Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais
Vous n'êtes pas identifié.
Alors question qui peut être simple pour certain et plus difficile pour d'autre mais faudra bien y répondre, en tout cas Domenech devra trouver ses deux titulaires!
Alors si vous étiez à la place du sélectionneur, quel serait votre duo d'attaquant pour l'Euro 2008 ?
Alors pour beaucoup , seulement trois choix se présente : Henry , Anelka et Benzema.
Pour mon point de vue, je mettrais Henry sur banc d'antant plus que je ne suis pas fan de ce joueur donc je serait plus pour un duo Benzema-Anelka .
Mais cela dit , ce sont deux joueurs de style proche seront-ils bien complémentaires ?
S'il ne sont pas complémentaires sur le terrain, une chose est sur , c'est Benzema que je garde titulaire !
Alors il fallait trouver un joueur complémentaire de Benzema autre qu 'Henry et en y réflechissant bien :
Et pourquoi pas Trézégoal ?
Il a le profil parfait pour être complémentaire avec Benzema et puis tout comme Benzema il a l'avantage d'être titulaire à la Juve.
Mais bon , ce duo n'a jamais été testé et ce sera donc trop risqué pour l'Euro qui débutera dans seulement quelque mois, d'autant plus que c'est Domenech qui décide et je le vois mal faire confiance à Trézéguet !
Donc je prie pour que le duo Benzema-Anelka fonctionne à merveille !!!
Et vous, quel duo ???
Il ne faut pas se voiler la face, Henry sera bel et bien titulaire... Domenech lui a toujours fait confiance et je ne vois vraiment pas pourquoi il n'en serait pas de même pour l'euro. En numéro deux je prendrait plutôt Benzema pour sa technique mais à mon avis Domenech va préférer aligner Anelka pour son expérience.
De toute façon les trois sont très bons donc ce ne serait pas une maivaise idée d'alterner les combinaisons pour les laisser se reposer.
TREZEGUET APPELE EN EDF EN REMPLACEMENT DE BENZEMA YOUHOU!!!
(pas youhou contre benzema,mais pour trezeguet)
Benzema, Anelka!! je pense que c'est le mieux
Benzema et Henry out!!
On pourrait voir Anelka-Trézéguet en pointe Mercredi ?!?
Dernière modification par Beny (24-03-2008 19:24:13)
benzema et henry ont l air d avoir plus de complicité dans le jeu je les voix mieux
En plus la technique de benzema et la vitesse d Henry font un duo fantastique
je verrais Henry-Anelka
> Filip4
Ben tu vois j'ai longtemps pensé comme toi mais avec la méforme d'Henry et surtout Anelka qui fait banquette, plus sa va plus je me dit que Benzema sera le second de l'indéboulonable Henry ! Avant le duo était je trouve peu complémentaire (les 2 avaient plus ou moins le même profil) mais Henry est parait il beaucoup moins mobile qu'avant, alors le Benzema qui court partout sur le terrain à chaque match et qui fait marqué ses partenaires sa pourrait être son complément idéal !
Benzema à gauche en EDF ??
Malouda est un fantôme offensivement, on a déjà 2 purs récupérateurs dans l'axe (Vieira, Makelele ou Toulalan), et un arrière gauche qui n'apporte rien offensivement (Abidal).
Ben Arfa n'est pas prêt, Rothen n'a pas le niveau international...
Ce n'est pas sa place à Karim, mais voir les 3 (avec Anelka et Henry) en même temps peut être jouissif, avec Ribery à droite en plus...
On a trop de lacunes dans la création...
Avec Sagnol, Ribery,Anelka, Benzema, ok, mais Makelele, Toulalan, Malouda, Abidal n'apportent rien à ce niveau...
Hier encore, c'était Anelka et Ribery contre le reste du monde !!
Dans un 4 4 2 moi je vois bien ANELKA ET BEN, HENRY très limite mais avec DOMENECH allez donc savoir ?
ou alors on pourrait faire une stratégie un peu différente du genre
coupet
gallas thuram abidal
sagnol evra
Makélélé Vieira(ou Toulalan, s'il est tjr mort)
Ribéry
Et en attaque, votre duo d'attaquant préféré, je pense que l'utilisation de evra et sagnol purs latéraux devrait aider à occuper les ailes et permettre de centrer et gallas et abidal pourraient glisser vers les côtés s'il y a une brèche
Le duo du milieu servirait à récupérer et Ribéry à dynamiter l'attaque adverse
Tu jourais avec 5 défenseurs?
dans mon esprit evra et sagnol serait très offensif et serait couvert au cas où par abidal ou gallas
danton27 a écrit:
NOC XUA TROM lol lol lol
ce serait pas SNOC XUA TROM lol lol lol plutôt ??? ![]()
non, non il n'y en a qu'un, mais finalement je vais le mettre au pluriel, merci helmet!!!!!!!!!
Dites 23
A l’heure ou la France joue son dernier match préparatoire à l’euro helvète, qu’en est t-il de la liste des 23 que Monsieur Domenech à pratiquement déjà bouclé.
Une chose est sure, on ne change pas une équipe qui gagne. Pour cette raison on aura surement le droit à presque la même équipe que celle qui à connue un exceptionnel parcours en coupe du monde.
Pour cette raison, les trois gardiens seront Coupet, taulier de la maison et inébranlable lors des grands rendez-vous. C’est un joueur qui veut depuis longtemps disputer la grande coupe avec l’équipe et qui en a enfin l’occasion. Landreau et Frey devraient le seconder dans la tache. Le premier, malgrés une saison délicate, bénéficie tout de même d’un sacré cv et d’une assurance indispensable. Le second reste une valeur sur.
Coté défense, Thuram et Gallas composeront la charnière centrale d’une défense qui fait la force de l’équipe. Sagnol et Abidal en latéral bien sur. En cas de coup dur, Méxes, longtemps mis à l’écart malgrés des saisons brillantes qu’il a enchainé comme des perles avec l’AS Roma et Escudé qui peut aussi évoluer sur l’aile gauche, iront sur le bancs. Quid de Clerc ou Sagna?
Le premier est l’assurance d’un jeu propre mais est un peu timide offensivement comparativement à l’apport incessant de Sagnol aux centres chirurgicaux. Pour cela, Sagna bien que inconstant, aurait les préférences. La plus grosse interrogation reste la gauche. Clichy est un beau pari mais étant donné son manque de pratique sous le maillot tricolore et le fait que Escudé et Gallas peuvent occupé le poste, voir même Malouda, le sélectionneur sera surement tenté de prendre Boumsong qu’il a toujours apprécié pour son jeu accrocheur et sa qualité d’homme. Celui-ci est d’ailleurs capitaine des A’.
La charnière défensive du milieu de terrain donne l’embarras du choix. Une chose est sure, il n’y a que quatre places et Makelele, Viera et Toulalan se sont largement imposé. A Diarra, L Diarra, Mavuba et Diaby se disputeront une seule et même place. Mavuba semblent etre le quatrième choix, la faute à un délicat transfert, Diaby et A Diarra ont un profil similaire. Reste L Diarra qui à l’avantage de pouvoir évoluer sur l’aile droite de la défense. Avec un Willy Sagnol à la santé fragile, cela pourrait jouer en sa faveur. Autrement, il reste la surprise du chef que peut représenter la sélection d’un Bodmer en pleine bourre et qui peut jouer de la défense centrale au poste de milieu offensif. Domenech à toujours apprécié la polyvalence et les surprises.
Pour l’offensive, le sélectionneur à ses amours que l’on ne s’explique pas toujours. Une saison blanche et sèche doublé d’un moral bien entamé, Malouda sera malgré tout le titulaire. Ribéry bien évidemment occupera l’aile droite. C’est à ce moment la qu’intervient la relève. Nasri et Ben Harfa peuvent aussi occuper ces postes. Hélas en totale perte d’élan, ces deux joueurs pourraient en cas de mauvaise performances sur la fin de la saison, voir ces deux places promises se dérober.
Govou, qui peut aussi jouer en pointe et Rothen, meilleur passeur du championnat, pourraient en profité. Domenech peut aussi créer la surprise à l’image de la sélection de Ribery en 2006, Valbuena, Briand (qui peut jouer en pointe) voir Menez postulent tous dans ce sens. En sachant que Benzema peut jouer à gauche et que la France passe souvent d’un 4-4-2 en 4-2-2-1-1 durant le match, la possession de deux milieus dans l’axe offensif des bleus est logique. Nasri et Bodmer peuvent en profiter.
C’est en attaque que les questions ne se posent plus. Henry, Anelka et Benzema, personne n’en aura a redire. Pour la place vacante, Saha, Cisse et Trezeguet sont à la lutte mais d’aucun ne fait vraiment le bonheur de l’entraineur. Dans ce cas, on pourrait voir la sélection d’un milieu qui peut évoluer en pointe. Govou, Briand, Menez sont autant de possibilités.
Pour finir dans la plus totale des spéculation, la liste finale de notre équipe qui plongera dans le «groupe de la mort» pourrait bien etre la suivante:
Coupet, Landreau, Frey - Thuram, Gallas, Escudé, Mexès, Clerc, Abidal, Sagnol, Boumsong
Toulalan, Viera, Makelele, L Diarra, Ribery, Malouda, Bodmer, Valbuena - Henry, Anelka, Benzema, Govou.
Comparativement à la liste de 2006:
Barthez, Coupet, Landreau - Abidal, Boumsong, Chimbonda, Gallas, Givet, Sagnol, Silvestre, Thuram - Dorhasoo, A Diarra, Makelele, Malouda, Viera, Zidane, Ribéry, Wiltord - Govou, Henry, Saha, Trézéguet.
Pas complétement déconnant, extrait de AGORA VOX
Pierre Menes évoque un 4-3-2-1 intéressant, avec Toulalan-Makelele-Vieira, Ribery en 10 derrière deux pointes...
Pourquoi pas ???
Ribery est plus à l'aise en meneur, il le dit lui-même, et personne ne s'impose réellement sur les côtés : Govou, Malouda, Ben Arfa, Rothen...
Le problème, c'est que Toulalan et Makelele n'apportent pas offensivement, seul Vieira (en forme) le fait...
Donc je retirerais le peu offensif Abidal pour mettre Evra...
Avec Sagnol à droite, les côtés ne seraient pas démunis en phase offensive...
____________Coupet__________
________Thuram__Gallas_______
Sagnol___________________Evra
_______Toulalan__Makelele______
____________Vieira____________
____________Ribery____________
_______Benzema__Henry________
Salut Wiltipin !
Moi aussi je trouve se shéma plus qu'intéressant, cela résoudrait beaucoup des problème de l'EDF : manques de créateurs axiaux, de centreurs, de joueurs restant vraiment en position d'ailier (Ribery veut l'axe, ce qui fait qu'il déserte le couloir droit et que Malouda doit reculer en n°8), incertitude sur le coté gauche avec un Malouda en dedans et qui plus est ne pourra jamais endossé le rôle de créateur que Raymond souhaiterai qu'il tienne, un Ben Arfa inexpérimenté et privé de matchs en ce moment et un Rothen bon en L1 mais absent du haut niveau depuis longtemps !
Cela dit, je ferais le même shéma a une exception près, je ne mettrai pas 3 milieu défensif ! Pour moi une équipe a besoin au minimum de 2 créateurs, et là Ribery est encore tout seul ! OK Vieira a pu prendre un peu ce rôle lors du mondial 2006 mais j'ai l'impression que plus les années passent et moins il repond présent sur le plan physique ! Alors je ferais un choix, selon les performances et la forme, entre Toulalan, Vieira et Makélélé pour n'en prendre que deux et mettre à la place du 3e n°6 un créateur du genre de Nasri ou Bodmer ! J'aurais bien mis Nasri et Bodmer, mais avec Raymond, pas touche aux deux n°6 dans l'axe :-(
Oué Hiro, c'est vrai que 3 récupérateurs c'est beaucoup, et tu sais que je ne suis pas fan des compos frileuses, mais personne ne s'impose sur les ailes, par contre dans l'axe ya du beau monde...je compte Sagnol et Evra quasi comme des milieux, et ils apportent pas mal, ça te fait Sagnol, Evra, Vieira, Ribery, Henry, Benzema...
Bodmer et ou Nasri parmi les 3 j'aimerais bien aussi, mais ils ne sont pas habitués au niveau international, quoique...
Et puis Vieira en forme est très efficace offensivement, en 2006 je sais plus les stats, mais tu as le but et la passe contre le Togo, but et passe contre l'Espagne, c'est déjà 4 fois plus que mon ami Malouda !!
Bodmer et Nasri n'ont pas le niveau international, ça c'est vrai ! Mais ce n'est pas des débutants non plus, sa fait 2-3 ans qu'ils sont bon voir très bon en L1, en 2006, on a bien fait une coupe du monde avec un Ribery qui est arrivé au match de prépa avec 0 sélections et une seule année de haut niveau (j'excepte son année messine et turque parce qu'il n'était pas bien posé dans un club précis) et à fait une superbe coupe du monde ! Alors...pourquoi pas Bodmer et/ou Nasri ? Moi j'ai vu Nasri récemment (je parle de lui parce que je penses que lui y sera contrairement à Bodmer) dans un contexte autre que celui de l'OM : les A' ! Et vraiment j'ai vu un très très bon Nasri, OK c'était le Mali en face mais si il est épargné par les blessures jusqu'à l'euro, il aura la motivation et répondra présent !
Quand à Vieira, il a fait une coupe du monde énorme sa c'est clair, mais quand meme, il a eu de la chance d'etre bien a ce moment là et avait quand même plus joué en club que cette saison avec l'Inter ! Parce que là, meme avec tout le talent qu'il a s'il ne se remet pas dans le rythme très vite faudra pas compter a ce qu'il apporte beaucoup offensivement à mon avis !
Tout à fait d'accord sur Vieira, je disais dans ton topic sur l'EDF tout à l'heure que ça dépendra de sa forme, s'il est bien il est indiscutable, sinon Bodmer et Nasri ont une place à gagner comme relayeur à côté de Makelele !
Bodmer et Nasri ont une petite expérience de la LDC en plus...
Va donc voir ton topic, j'ai laissé un pavé ![]()
Bodmer et Nasri on des places à gagner oui et non ! Raymond ne les utilisera jamais comme des relayeurs mais comme des meneurs de jeu à la Zizou ! Tout ce qui compte dans l'entre jeu pour lui c'est la récupération et la solidité, donc il laissera 2 milieu défensif dans l'axe ! Voila pourquoi je pense que c'est Nasri qui sera prit parce qu'il est plus prompt que Bodmer à évoluer dans l'axe derrière l'attaquant ! Pour moi la seule chance de voir Bodmer serait que Raymond est compris pendant France-Angleterre que son 4-4-2 était pourri, qu'il fallait un créateur axial ou alors que l'on doit jouer en 4-3-1-2 avec Ribery en soutient des deux pointes et un créateur dans l'entre jeu.....mais je ne crois pas au père noël :-(
Ce créateur axial, c'est Vieira, Bodmer, ou Nasri ![]()
J'espère que Vieira pourra l'être, quand à Bodmer et Nasri ils le sont mais avec Raymond on les verra sans doute peu voir pas....au cas où l'équipe serait déséquilibré, qu'on s'exposerait etc etc....tu connais Raymond :-S
Benzema en pointe !!! :-D