Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais
Vous n'êtes pas identifié.
Quelqu'un a vu "Loose Change", sur le 11 Septembre ??
Hallucinant ce documentaire...
Pour les amateurs, il est dispo sur Dailymotion...
Oui, Loose Change 2 et un tas d'autres docus notamment sur reopen911
Il parait qu'un "Loose Change Final Cut" est en préparation, t'as des news ??
Si tu as des liens à me filer, d'autres docus sur ce thème, je suis preneur ![]()
J'avais pas bien lu, reopen911 ok !
Thanks Mister_Tee
De rien, sur le .info, il y a un tas d'autres liens. Non, j'étais pas au courant pour le finalcut, je vais regarder ca de plus près ![]()
La vidéo SynchroNYcity est terrible aussi...
Que fesait ce petit appareil près des tours lors de la 2ème explosion ???
Je viens de le matter; je sais pas trop quoi en pensé... Des images on peut souvant leur faire dire ce que l'on veux. Y a qu'a voir les fautes dans la surface, les hors jeu ect :p
Déjà sur le 11 septembre, il y a des faits.
2 avions ont défoncé le WTC, plus de 3000 morts.
C'est le premier point.
Ce "documentaire" est interressant justement par sa façon d'utiliser les images pour manipuler les esprits.
Déjà, si tu regardes ce film, il y a des chances que tu ait des doutes, donc tu es plus receptif à son message.
Ensuite, il expose des soi disantes vérités avec parfois un témoignage, mais sans aucune preuve.
Et les témoignages contradictoires ne sont pas présents. C'est en ça que c'est interressant, ça permet de douter des autres images.
Mais attention, il existe aussi des expertises scientifiques qui n'ont retrouvé aucune trace d'explosifs.
Alors, on pourra me dire, t'inquiète c'est le gvt US qui a tout organisé.
Et toujours cette théorie du complot de mes deux. Une théorie qu'on ne peut pas contredire mais surtout, que personne ne peut prouver !!!
Loose change n'apporte aucune preuve, il ne fait que propager des doutes, ce n'est pas assez pour être un documentaire.
C'est de la propagande pour moi, réseau Voltaire et compagnie...
Mais oui cavegliafan, tout est rose, tout est vrai...
Tes "faits" ne prouvent rien non plus.
Dans ce cas une balle est sortie d'un pisolet, Kennedy est mort, point...
Il y a tellement de points obscurs que tu peux pas nier que tout n'est pas clair.
Des témoignages il y en a.
2 avions qui n'ont rien à faire là foncent sur NYC et rien ne peut les arrêter ??
Un Boeing s'encastre dans le Pentagone, et tout ce qu'on voit c'est un trou dans le mur...appelle ça de la manipulation d'image si tu veux...
Ce film documentaire est une propagande.
La ou cet attentat n'est pas net, c'est dans le fait que le gouvernement avait tres certainement des informations plus que precise sur quand cela allait arrivé.
Voila tout.
Moué...pour une propagande ils te montrent quand même suffisamment d'incohérences pour permettre au moins le doute...
Mais bon, chacun son avis...
Au vue des images c'est sûr on peut avoir un doute sur le fait que le gouvernement américain n'a pas tout dit. Mais quand même il n'y a aucune preuve que ce qui est dit est vrai... Les images sont bien manipulées pour qu'on croit à ce qu'ils disent c'est tout! Il est vrai qu'il y a quelques incohérences mais on peut faire dire n'importe quoi aux images...
Il faut m'expliquer le petit trou dans le pentagone là où le Boeing "a tapé", ils ont pas effacé l'avion pour le documentaire...
Tu retrouves pas la boite noire, mais le passeport près du WTC oui... c'est de la manip d'image ??
Arrêtez avec vos "manipulations d'images", vous avez écouté un peu ou juste regardé ??
Ils font justement l'effort de démonter point par point les explications officielles, en plus des images avec les petites explosions au moment des effondrements, mais bon c'est surement des types qui fumaient pénard dans les tours...
D'accord c'est ce qui semble le plus vraissemblable dans tout le documentaire.
Mais tu crois vraiment que le gouvernement US a "sacrifié" 3000 personnes dans les tours jumelles? Et pourquoi il aurait fait sa? Sans compter les revendications par les terroristes! Je ne pense pas qu'ils se soit entendus entre eux pour monter sa!
Je suis conscient qu'il est naïf de croire que tout ce que le gouvernement a dit est absolument vrai, mais, sans vouloir insulter personne, est-ce-que c'est plus crédible de croire que tout ce qui est dit dans ce documentaire est vrai? Tes arguments sont cohérents et assez convaicants, mais sérieusement, je pense que croire que tout ce qui nous a été dit est faux est un peu difficile a avaler!
Et pourqui ils sacrifient des types qui n'ont rien demandé à personne pour faire une guerre basée sur un mensonge ?
Les motivations, si tu as regardé et lu attentivement, elles y sont...
Quant aux revendications terroristes, tu as juste une vidéo, elle aussi sujette à discussion, de (soi-disant) Ben Laden.
Et pourquoi la tour 7 s'est effondrée aussi, alors qu'elle est éloignée des 2 autres...?
Les appels téléphoniques depuis l'avion aussi sont peu crédibles...
Mais bon, tu as donné ton avis, le mien est à l'opposé, je ne comprends pas comment on peut encore croire à la thèse US après ces images mais surtout ces explications...
Dans le même esprit willtipin , tu peux aussi croire que l'on ne soit jamais allé sur la lune ....
Y a plein de documentaires la dessus ....
La Lune, on parle juste d'images "truquées".
Tu as vu celui-là avant de prendre les gens pour des abrutis crédules et naifs ??
Franchement ce documentaire est tellement en marge, vu jsute sur internet, on en parle pas meme dans les journaux qui ne s'en generait pas.
Alors il y a surement qq verités, mais trop de choses montés, trop de propagande ect...
Il est évident que prendre un seul documentaire comme une bible est débile ceci dit, il y a, contrairement à ce que j'ai pu lire, énormément de documentaires, de recherches, partout dans le monde à ce sujet. Il faudrait effectivement vérifier que ce ne soit pas les mêmes personnes qui soient derrière toutes ces recherches comme il faut se méfier des groupes qui utilisent la théorie du complot comme vecteur catalyseur pour assoir leur propagande (comme l'extrême droite) mais soyons clairs: la version du gouvernement US est tout simplement autant improbable qu'impossible et ce à quasiment tous les niveaux. Que les américains soient assez débiles (ou effrayés) pour se rassurer avec des trucs aussi gros, c'est leur problème, que les réponses à toutes ses questions soient celles de ce documentaire, peu probable non plus, cependant, les faits sont la, un immeuble ne s'effondre pas sur lui même après une heure d'incendie à 800°, un avion qui rentre dans un mur laisse un trou et des traces, quand il tombe dans un terrain vague aussi, un appel portable ne passait pas en avion en 2001, mais surtout, ceci a arrangé beaucoup de personnes car ceci a permis une surveillance sans précédent, le patriot act, homeland security, des guerres, des profits monstrueux pour certains... Enfin bon, toujours beaucoup de questions sans vraiment de réponses. Et autre chose, ce n'est pas parce qu'on entend pas parler de certaines choses qu'elles n'existent pas, d'autant qu'on en entend peut être pas parler en france, ce qui ne veut pas dire que c'est le cas ailleurs, et puis c'est vrai que le nuage de Tchernobyl n'est pas passé sur la france, qu'on a pas sacrifié des milliers de russes pour aller nettoyer le chantier, qu'on a pas abandonné des gens dans des sous marins, que les essais nucléaires étaient sans conséquences, qu'on a pollué aucun air, aucun lac, que l'eau est potable, l'air respirable, les voitures écologiques... ![]()
Dernière modification par Mister_Tee (31-03-2008 11:13:28)
EviLz fais donc un tour sur reopen 9/11 tu verras si on n'en parle que sur le net...
Et explique ce qui est monté dans ce doc ![]()
Assez d'accord avec toi Mister_Tee.
Je ne crois pas bêtement tout, certaines choses demandent à être prouvées un peu mieux dans ce doc, c'est sûr, mais il y a une majorités d'explications plus que troublantes.
De toute maniere au pire on saura jamais la vérité