Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais
Vous n'êtes pas identifié.
Quoi qu'il en soit dans ces conditions et dans tous les sports (soccer, football, hockey ...) je n'ai que des exemples de joueurs qui se sont cramer comme ça : tout, trop tôt, trop vite !
C'est pas le meilleur moyen de préserver un jeune ...
Ensuite comme je le disais la comparaison Ben Arfa / Benzema est intéressante car à mes yeux s'il y en a un qui a de quoi râler sur ses conditions de jeu à Lyon, il ne se prénomme pas Karim pourtant je n'ai pas mémoire de l'avoir vu péter une durite, il a toujours pris sur lui et s'entraine de plus belle.
Dans ce sens, à mes yeux il est plus méritant !
ben arfa et encore trop perso pour moi mais tout les journaleux disent qu'il a un jeu a risque et c'est normal qui perdent les ballon mais bon qu'il prennet exemple sur ronaldo (que je deteste )qui fait plus de passe maintenan sinon il va se faire metre sur le banc par ederson si il joue a gauche
D'accord avec toi atheos, Ben Arfa a de quoi se plaindre et ne le fait pas...c'est tout à son honneur.
Il a eu le temps d'apprendre, ça fait des années qu'il est "en conflit" avec les dirigeants...
Oui mais luffy, Ben Arfa n'apprendra pas s'il ne joue pas...
C'est un "investissement" à faire : il va te perdre quelques ballons qui te couteront des buts, mais dans quelques mois il te fera gagner des matches à lui tout seul.
Tu cites C.Ronaldo, on ne l'a pas laissé sur le banc lui, on l'a laissé progresser...
j'ai pas dit qu'il fallait pas le faire jouer il faut qu'il jouent justement pour aprendre a jouer avec ses coequipier et il s'ameliorera mais il faut le dire a perrin
On en reviens toujours au meme probleme... PERRIN
perrin mais pas le joueur a leur place il raconte que les ben s'entendent pas et grace a lui hatem va partir peut etre j'éspére je pense pas qu'aulas le laissera partir mais bon
j'pense que le départ est la meilleure chose qui peut arriver à Ben Arfa mais une vrai perte pour le club !
ensuite Cristiano Ronaldo est le parfait exemple car il ne fesait pas beaucoup de passe aussi il y a 2 ans ...
enfin il faut rappeler que Ben Arfa est un meneur de jeu, pas un aillier : combien de fois a-t-il été titularisé dans l'axe ?
Ben Arfa,
Il faut changer de schema tactique pour le faire jouer dans l'axe ![]()
Je l'aime beaucoup en 9et demi moi, derriere l'attaquant a distiler des balons sur les coté et dans l'axe!
un 442 en losange donc avec hatem en meneur keita et govou sur les coté et toul en md ?
Eventuellement, mais tu fais quoi de juni? Kallstrom? Bodmer?
qui ne vont pas spécialement dans un pareil dispositif...
Et il faut que Keita et Ben Arfa effectuent un boulot defensif encore plus gros!
ouai c'est pour ca que ces mieu un 442 avec 2 deux ailier(keita hatem) et 2md (santos toul) ou un 4132 avec 2ailier et 1 mo keita hatem sur les coté ederson juni bomer en mo et toul ou santos en md
...............coupet.............
rev....cris....toto....grosso
............toul...santos.......
keita.....................hatem
..........benz....fred..........
on peut faire tourné avec bodmer ou juni a la place de toul ou santos
govou et delgado ou ederson a la place de keita et hatemp
et remy a la place de benz ou fred
...............coupet.............
rev....cris....toto....grosso
................toul................
keita......ederson.....hatem
..........benz....fred..........
on peut permuté hatem et ederson juni peut jouer a la place d'ederson et santos a la place de toul et bodmer a la place de toul ou ederson
qu'en penser vous
voila une équipe qui me plairait de voir évoluer :
...........coupet.............
rev...toto...cris...grosso
......toul..bodmer.........
govou..hatem..ederson
.........benzema...........
a mon avis en jouant avec deux milieux qui ont des bonnes capacités défensives comme toulalan et bodmer ca se tiendrait vraiment et le milieu serait plus dense !
Atheos169, j'aime beaucoup la gueule de ton equipe !! I agree ![]()
L'OL aura un problème de joueur à résoudre. JMA a indiqué clairement que l'équipe serait centrée sur Benzema. Sa prolongation de contrat le prouve. Ben Arfa est un joueur de talent, qu'on peut aimer, voire adorer. Mais on peut plus réorganiser une équipe autour de lui. Il doit mûrir loin du club, comme il le sera nécessaire à Nasri loin de l'OM, pour apprendre à être meneur de jeu. Leur style est plus long à développer, à s'étoffer car ce sont des milieux.
atheos169 a écrit:
govou..hatem..ederson
a mon avis en jouant avec deux milieux qui ont des bonnes capacités défensives comme toulalan et bodmer ca se tiendrait vraiment et le milieu serait plus dense !
c'est un mix des deux mienne lol je met keita la place de govou
luffy57 a écrit:
atheos169 a écrit:
govou..hatem..ederson
a mon avis en jouant avec deux milieux qui ont des bonnes capacités défensives comme toulalan et bodmer ca se tiendrait vraiment et le milieu serait plus dense !c'est un mix des deux mienne lol je met keita la place de govou
on devrait pouvoir arriver a un compromis alors xD
bon et bah voila comme annoncé :
joueur sur utilisé ... distention des ligaments -> clairement une blessure de fatigue et ca risque de n'etre que le début
s'il fait pas attention l'euro va lui passer sous le nez
C est le plus gros coup dur de la saison et pour moi personne ne peut le remplacer !
Peut etre utilisant le schema que vous avez proposez luffy57 et atheos169 mais avec ben arfa a gauche et juni ds l axe
Du moment qu'il marque, osef son attitude. c'est pas comme ci il manquais de respect a quiconque... Il va gagner en maturité au fils des match, l'euro va lui faire un bien fou.