Olympique et Lyonnais : Le Forum

Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-04-2008 00:46:21

Fabio
Pas bien meilleur que Jérémy Berthod

Et pourquoi pas Claude Puel ?

Je viens juste de voir le match de Lille à Marseille et j'ai trouvé très bonne la prestation des joueurs lillois où Puel y est sans aucun doute pour quelque chose. Sa fait déja plusieurs années qu'il est LOSC et pourrait avoir envie de changer d'air.

Meme si Deschamps serait un très bon entraineur pour l'OL, Puel pourrait etre pas mal aussi. Il apporterait sa rigueur et quand on voit comment ces joueurs se battent sur le terrain, c'est impressionnant.
J'ai vu aussi sur OLTV cette semaine que selon un journaliste Lyon aurait un oeil sur la Dech mais que sa ne serait pas lui le favoris à la succession de Perrin. Donc pourquoi pas Puel ?

Et si il pourrait nous rammener Makoun, en meme temps, ce serait vraiment super big_smile

#2 21-04-2008 11:54:39

EviLz
Bat Vercoutre dans le jeu aérien

Re: Et pourquoi pas Claude Puel ?

Et pourquoi PAS.
le PAS va bien je trouve...

(-_X)Q(^_^)Q

#3 21-04-2008 12:23:06

Goug

Parce que Jérôme Seydoux,notre actionnaire principal et Michel Seydoux,président de Lille sont parents. M.Seydoux veut garder Puel et J Seydoux ne va donc pas se disputer avec lui ( cela fait pas mal de temps que JMA voulait Puel)
Alors je vous vois venir avec Bodmer et Keita mais quand on les a acheté, les deux étaient d'accord car le Losc devait absolument renflouer ses caisses.

#4 21-04-2008 13:01:25

nico

oui et puis puel c tout juste un cran au dessus de perrin , il n'a disputer k'une dizaine de match de ligue des champion et n'a remporter aucun titre avec lille (de memoire)
Puel sa a été évoquer plein de fois mais est ce qu'il vaut vraiment le coup ? selon moi c'est sensiblement pareil ke perrin mais avec du Mieux

#5 21-04-2008 23:12:07

thedemoniak
Modérateur

entre tous les noms dit moi je dit deschamps sans hesiter wink smile

[img]http://images3.hiboox.com/images/1808/xthczjc0.gif[/img]

#6 22-04-2008 10:33:26

DarkGuiGou
Presqu'aussi endurant que Toulalan
Lieu: Ballersdorf

Laissé Puel ou il est il fait de belle chose avec Lille il ne lui manque plus que quelque bon joueur mais il a un effectif complet , esperons qu il va enmené les sien en UEFA , je pense qu il pourra y faire du bon et qu il ne nous la jouera pas a la Blanc et lachant completement la competition pour se lancé dans un championnat qu il avais perdu d avance

#7 30-04-2008 23:03:49

Hiro Nakamura
Connait personnellement Philippe Violeau

Pourquoi pas....

Et bien je ne suis pas du tout tenté ! Puel c'est du très très très défensif ! Je vous rappelle qu'il a toujours aligné des équipes avec pas moins de 3 milieux défensif, c'est énorme ! A part sur une contre attaque, comment construire des actions ? C'est impossible ! Et les contres attaques sa marche en L1 mais en LDC où il faut quand meme jouer et construire sa ne passe pas et sa ne passera jamais ! On oublie que se qui a fait le succès de Lille et qui le fait toujours plus ou moins c'est qu'ils ne perdent pas...mais ils ne gagnent pas beaucoup non plus ! Et en L1 la régularité dans les matchs nul et les quelques victoires peuvent suffire, en LDC par contre c'est toujours pareil, sa ne passe pas ! Les pros Puel me diront qu'il avait fait un beau parcours en LDC lors de la saison 2006-2007, c'est vrai, mais sans la victoire à San Siro contre le Milan AC bis et les ratés des autres clubs de la poule ils n'y étaient pas ! Sans oublier que cette victoire à San Siro a beaucoup reposé sur leur deux meilleurs joueurs que l'on connait bien : Bodmer et Keita ! Les autres avaient été très bon bien sur, et le collectif excellent, mais avec la tactique frileuse de Puel, est ce qu'ils auraient réussi à marquer sans l'exploit de leurs meilleurs joueurs ?
Et puis Puel, c'est en effet un mental de gagneur, une rage de vaincre et un esprit collectif insuffler au groupe, mais c'est aussi beaucoup de coups de gueules, peu de remises en cause, des tètes de turc dans l'équipe, et sa ne le gêne pas de mettre un joueur de coté dès que celui ce l'emmerde ! Donc franchement, on sait qu'il faut de la fermeté mais delà a abusé de l'autorité et à mettre des joueurs de coté quitte a les faire partir, il y a quand même un juste milieu ! Imaginez qu'il coach l'OL, il en aurait des fortes personnalités, et beaucoup de bons joueurs lyonnais ont une forte personnalité, alors s'il va jusqu'à les mettre définitivement de coté en prenant le risque de les voir partir....sa peu quand même nous pénaliser non ?

#8 30-04-2008 23:18:21

DarkGuiGou

C est en gardant Perrin qu on va perdre de bon joueur et pour Puel c est un tres bon coach qui avec un effectif jeune et limité fait une bonne saison . Puel lance pas mal les jeune comme Wenger,il a une bonne reflection sur la plan tactique mais je le redit laissé Puel ou il est
Je n est certe pas d idée pour un nouvelle entraineur mais une chose est sur il faut le changé

#9 30-04-2008 23:56:04

Hiro Nakamura

Sa je suis bien d'accord ce n'est pas en gardant Perrin qu'on va arranger la situation, bien au contraire, l'objectif n°1 pour progresser c'est de s'en débarrasser !
Ceci dit, je ne conteste pas les qualité de Puel mais je ne le vois pas entrainé une équipe ayant pour objectif d'etre performante au plus haut niveau ! Son effectif limité ne l'empêche pas de jouer un peu plus offensif ! Sa marche en L1 mais au plus haut niveau je ne vois pas comment on peut gagner sans construire et faire son jeu un minimum ! Après, c'est comme tu dis sa réflexion tactique, elle lui appartient et je la respecte, mais les faits sont là ! Son équipe est une équipe solide mais qui ne prend que peut de risque dans le jeu, et ce n'est pas comme sa que l'on réussi au plus haut niveau !
Quand aux jeunes qu'il lance, il en a lancer des bons....et des moins bons ! Combien de fois a t'il délaissé des cadres au profit de jeunes qui n'ont pas apportés beaucoup plus ? Tout ce qui est jeune n'est pas bon ou forcement meilleur que les plus âgés ! Et sa c'est un truc que Puel a du mal a comprendre, c'est ses idées et je les respectent, mais je n'adhère pas ! De plus, son autoritarisme fonctionne avec les jeunes qui débutent leur carrière, mais dans un grand club où il y a des égos à gérer....j'aime mieux pas imaginer a quel point certains pourraient se braquer ! Il faut de l'autorité mais aussi du dialogue, ce qu'il n'y a pas avec Puel ! C'est pour sa que le mieux comme tu dis, c'est de le laissé à Lille où il fait dans l'ensemble du bon boulot !

Dernière modification par Hiro Nakamura (01-05-2008 00:20:51)

#10 01-05-2008 00:01:16

lyonnaisecelia

moi aussi je dis deschamps mais ce qui m'inquiète quand même beaucoup c'est que ça risque d'être le divorce avec le staff. si vous voyez ce que je veux dire, en + concret , deschamps viendra avec son staff et dira : "et que tout le monde dégage," en gros c'est ça !!

Dernière modification par lyonnaisecelia (01-05-2008 00:02:45)

#11 01-05-2008 00:06:46

DarkGuiGou

Oui alors que Lyon devrais plutot cherché la stabilité et la séreinité

#12 01-05-2008 00:08:30

Hiro Nakamura

Moi aussi je suis complètement pro Didier Deschamps, surtout depuis que j'ai vu le documentaire de son épopée monégasque ! Il a su créer le groupe parfait, il a su gérer la situation comme personne, il a su faire pratiquer du beau jeu, insuffler à son groupe un vrai esprit collectif et de la camaraderie (en les emmenant parfois faire autre chose que du foot, pour les détendre et renforcer la cohésion) et surtout un vrai mental de gagneur, un esprit conquérant et combatif; je peux vous dire que dans le documentaire il y a les images de l'équipe dans le vestiaire, ils sont à 1-1 à la mi temps contre Bordeaux à l'exterieur, DD non satisfait de la prestations de ses joueurs à poussés une gueulante et....ils ont gagnés 3-1 ! Sa c'est un vrai coach !
Alors un type aussi bon humainement que sportivement, si on doit sacrifier des membres de notre staff pour qu'il vienne (même si je suis sur qu'il serai pret a faire des concessions) perso je n'hésite pas une minute : les bons coachs sont rares, les bons préparateurs physique etc sa se retrouve !

#13 01-05-2008 00:28:12

DarkGuiGou

Un aussi bon preparateur sa doit pas courrir les rue et deschamps et certe un "bon" entraineur mais il reste peu experimenté dans l exercice de coach

#14 01-05-2008 00:41:04

Hiro Nakamura

Déjà ces rumeurs de staff etc on ne sait pas si elles sont fondées, à la Juve il est vraisemblablement venu sans ! Qui nous dit à part les journalistes qui aiment la polémique que DD n'accepterai pas de travailler avec Duverne ? Et qui nous dit même s'il vient avec son staff que son préparateur physique par exemple n'est pas aussi bon que Duverne ? Pour l'instant rien, il faut donc le voir pour tirer des conclusions !

Ensuite, son expérience, je crois que les entraineurs qui emmènent leur équipes en finale de LDC il n'y en a pas beaucoup ! Deschamps l'a fait, perso sa me suffit pour me convaincre de ses qualités, sans compter d'autres exploits (emmener une équipe construite depuis une saison seulement en LDC, en finale de CDL pour en plus l'a gagner, hisser à la 3e place et en 1/8e de LDC une équipe de l'ASM amputer de ses cadres de l'année précédente, faire remonter la Juve) ! C'est quand même pas mal tout sa ! Sans compter son énorme vécu de joueurs qui ne peut que jouer en sa faveur dans la préparation des grands rendez vous !

#15 01-05-2008 21:44:49

Platoche
Pas bien meilleur que Jérémy Berthod

On ne sait plus quoi penser . Il y a un mois , c'était fait il avait signé un pré accord , il y a une semaine , c'est mort , il ne viendra pas , annoncé sur Europsport sur quelles sources , pourquoi ?

Attendons donc la fin de saison et prions .

#16 01-05-2008 23:41:25

DarkGuiGou

Apres pour le futur coach si il y en a un pourquoi je ne pas faire comme Marseille qui recrute un Inconnu faut bien le dire Eric Geret's qui a su merveilleusement s imposé ou un Moulin qui est certe méconnu et qui n'a pas encore fait ces preuve mais  je pense que en travaillant en interne il pourra les sauvé

#17 02-05-2008 17:57:45

thedemoniak
Modérateur

Un entraineur international wink pas claude puel peut experience en C1

#18 02-05-2008 20:13:14

DarkGuiGou

Experience en C1 sa fait dire quoi vraiment ,peut etre un reputation plus grande mais il n'on rien de plus,pour en revenir a Geret's malgré que je n'aime pas Marseille ben meme sans une experience en C1 il a fait de tres belle chose avec Marseille,malgré une elimination contre St Pétersbourgh mais maitenant en les voyant umilié Le bayern et arrivé en final ben il ne doivent pas avoir de regret

#19 04-05-2008 01:05:31

thedemoniak
Modérateur

peut etre que t'a raison ...

#20 11-05-2008 14:09:05

Pié_Pié

EviLz a écrit:

Et pourquoi PAS.
le PAS va bien je trouve...

Oui, y'a pas à dire, il est parfait!
Non mais il faut arrêter de vouloir recruter des bons entraineurs du championnat de France! On a bien vu le résultat cette année avec Perrin.
Ce qu'il nous faut, c'est un bon entraineur sur le plan international, qui peut tirer le club vers les sommets, et pas un coach qui connait la LDC parce qu'il regarde les matches sur TF1 et sur Canal+ à la télé!

Fan de Fabregas!

#21 11-05-2008 23:06:43

thedemoniak
Modérateur

complement dac avec toi wink smile

#22 12-05-2008 12:00:03

Filip4

Puel l'a joué 3 fois et a même été bon lors de sa dernière participation, mais bon je le sens pas trop

#23 14-05-2008 22:58:51

thedemoniak
Modérateur

moi aussi je le sens pas

#24 15-05-2008 14:29:34

Filip4

à moins d'avoir un odorat très développé smile

#25 15-05-2008 21:54:29