Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais
Vous n'êtes pas identifié.
La France est elle un pays de foot ? (et de sport en général)
C'est la question qu'on peut se poser quand on voit que les stades de ligue 1 sont rarement remplis , que ces stades sont médiocres , que les supporters vont plus voir les matchs pour insulter les joueurs qu'autres choses ....
Autre exemple , les matchs de l'équipe de France où la Marseillaise est parfois sifflée (!) en France (surtout au Stade de France)
Quand je vois les matchs du championnat d'Allemagne et la ferveur autour de ces matchs , je me demande si la France n'est pas , à l'heure actuelle , à son niveau ( le 5ème d'Europe ) c'est à dire le premier des "petits" championnats .
Je trouve ca d'ailleurs assez triste
Oui la france est un pays de foot mais c'est un petit championat malheuresement
Que je sache, ce ne sont pas les Français qui sifflent la Marseillaise au Stade de France !!
Mais sinon c'est aussi une question que je me pose...
Lorsque l'équipe voyage, ils ont très peu de supporters, tandis que par exemple, les anglais vont par milliers suivre leur équipe !
les anglais ils ont que le foot dans leur pays de merde"censuré par thedemoniak",toute leur tune passe la dedans... nous on a des salaires de misère et la vie qui coute cher...ya des priorités voila tout
"pays de *****" c'est un peu exagéré tu trouves pas?
Ah si moi je trouve ![]()
C'est clair que la France n'est pas un pays de supporters. La comparaison avec les anglais est difficile vu que c'est eux qui ont inventé ce sport, on peut donc penser qu'il y a une part de culturel.
Cela dit Cam, le chômage existe aussi là bas mais il y a plus de sacrifices, ca veut dire quelque chose de supporter son équipe.
Chez nous, on a plutôt une tradition de pratiquant. A l'école, on fait du hand, de la gym, du badminton, de l'athlé et les sports historiques de la France, c'est plutôt le cyclisme et l'athlé justement.
En général, on privilégie les sports olympiques, le coté educatif de la chose.
On est pas dans la compétition à tout prix (on est un pays plus egalitaire que l'Angleterre par exemple, c'est notre culture).
Il faut aussi voir qu'il y a plus de sports en France. Le championnat de basket d'Angleterre c'est naze, idem pour le volley en Allemagne, le rugby en Espagne, etc...
Et pis on dit qu'on a un petit championnat mais honnetement, on a toujours eu un petit championnat.
2 coupes d'Europe en 50 ans, même palmarès que Nottingham Forest.
Donc tout ce qu'on peut faire, c'est encourager notre équipe et tenter des coups.
Quand à Jackoss, pour dire ça, tu dois pas vraiment écouter de rock...
cavegliafan==>si justement..par contre toi t'as jamais du mettre les pieds en angleterre.... ![]()
On est comme le Portugal,la Belgique,la Suisse : en retard economique flagrant par rapport aux quatre autre championnat . Comme au Portugal , les jeunes se tirent vite des club et comme au Portugal , les stars ne veulent evidemment pas (et logiquement) pas venir .
Le foot coule dans les veines de la france , l'épopé de 98-2000 a soudé tout le monde mais il est vrai que l'angleterre , c'est bien au dessus de tout sa
Ouais mais l'angletterre n est pas a l'Euro malgré un bon potentiel et une equipé soudé
La France est peut etre en retard pour les club du championnat mais certainement en avance sur certaine equipe national européenne
effectivement nos joueurs francais a defaut de bien se vendre sont aussi très performant et titulaire dans les plus grand club (abidal au barca , malouda en debut de saison a chelsea, anelka a chelsea , benzema a lyon,vieira a l'inter,mexes a l'as rome,coupet a lyon bref )
Encore une chose après la final perdu en 2006 quand l équipe France et a Paris a l hôtel de ville et que tous les supporteur applaudissent Trézéguet malgré sont penalty raté et qu on me disent pas qu on est pas un pays de football