Olympique et Lyonnais : Le Forum

Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais

Vous n'êtes pas identifié.

#76 27-04-2008 22:01:56

Beny
Bat Vercoutre dans le jeu aérien
Lieu: St-Priest 69800

Re: Quel coup Aulas pourra t il reussir

Oui c'est clair nico tout le monde est énorme , on a vraiment le plus talentieux effectif des derniere années mais voila ce talent est mal géré et gaché par Perrin ( laissé Ben Arfa sur le banc : j'y crois toujours pas ; mais aussi , oublier Mounier ...)
Surtout que l'année prochaine, les talent font se multiplier en l'honneur de Grenier et Tafer et même j'espere Pjanic : du beau monde qui faudra bien préparer pour l'avenir !!
Le gros coup d'Aulas sera avant tout un entraineur digne de ce nom et comme on sait que tous ces talents ont un poste offensif, il faudra continuer de consolider la défense : en priorité les latéraux et également les gardien toujours dans le but de préparer l'avenir avec un Lloris : espérons!!

Pour la ligue des Champions, il faut être patient surtout que si l'on regarde chaque effectif équipe par équipe des plus grosses écuries , on ne peut pas rivaliser sur la taille de l'effectif!!
Notre centre de formation nous permet d'avoir à coup sur un grand avenir : encore faut-il s'assurer de cet avenir !

#77 28-04-2008 23:00:53

thedemoniak
Modérateur

meme si on a beaucoup de bons jeunes il faut recruter des tres bons joueurs a l'etranger avec de l'experience ou peut etre en france

[img]http://images3.hiboox.com/images/1808/xthczjc0.gif[/img]

#78 30-04-2008 20:56:49

Hiro Nakamura
Connait personnellement Philippe Violeau

Totalement d'accord thedemoniak ! Un jeune joueur il ne faut pas qu'il arrive à l'OL en se disant "Je vais être titulaire" ! Avoir fait de belles choses à Nice, à Metz sa n'a strictement rien à voir avec ce que demande un club comme l'OL ! On se veut grand club d'europe, et bien adoptons leur système de management, à savoir quand un jeune joueur arrive, il a des perspective de temps de jeu mais au moins au départ c'est le mec le plus expérimenté qui est devant lui, de ce fait le jeune se bat pour bouger la hiérarchie, le plus âgé se bat pour la conserver et résultat; l'entraineur chope une migraine a force de se demander qui a été le meilleur parmi deux gars qui se sont bouger le cul ! Bien sur ce n'ai pas toujours comme sa que sa se passe, dès fois le choix est vite fait, mais sa me semble important que le jeune joueur apprenne petit à petit et s'il prouve au haut niveau gagne sa place ! Donc c'est pour sa que comme thedemoniak je souhaite le recrutement de joueurs d'expérience ayant prouvé au haut niveau pour encadré tout ces jeunes et qu'il y est une réelle bataille pour gagner sa place ! Et de préférence si ces joueurs pouvaient venir de championnat étranger sa serait parfait (les joueurs des championnat étranger ne sont pas forcement toujours plus talentueux que les meilleurs éléments de L1 que nous avons l'habitude de recruter, mais eux connaissent la culture de la gagne, les matchs intense et le haut niveau), je ne vous parle pas de prendre des noms ronflant mais plutôt de réalisé des affaires comme nous avions fait en recrutant des Tiago ou des Wiltord ! Si on cherche bien je suis sur qu'on peut en trouver ! Et j'avoue que pour ma part je serais plus rassuré de voir des joueurs avec un minimum d'expérience que des jeunes ayant réalisé quelques bons matchs en L1 pendant 1 ou 2 ans titulaire indiscutable de l'OL, même si je ne fais pas forcement des jeunes les remplacent...

Bien entendu, inutile de préciser que pour gérer un effectif composer de joueurs d'expérience et de jeunes talent, il nous faudra un entraineur capable d'encadrer tout ce jolie monde, c'est même la priorité n°1 !

#79 30-04-2008 22:57:46

DarkGuiGou
Presqu'aussi endurant que Toulalan
Lieu: Ballersdorf

Sauf qu avec l entraineur que Lyon a sa marchera jamais,il fait meme pas joué Ben Arfa qui a fait largement ces preuve,on a du prêté Loic Remy car il n avais pas de turn over
Apres c est bien beau d acheté des joueur experimenté mais faut pas prendre ce qui sont en fin de carrière par manque de moyen
De plus cette equipe Lyonnais a perdu toute som âme plus aucune solidarité,si le club entier ne change pas de mentalité il ne faut meme pas esperé gagné la C1
Cela tient du staff des joueur et d'Aulas qui mediatise un peu trop Lyon pour n importe quoi (match de coupe de france contre Sedan)
et pour finir je pense que Lyon devrais prendre exemple sur Arsenal qui fait confiance a ces jeune certe il n on rien gagné cette année mais si il arrive a stabilisé leur effectif en recrutant un ou deux cadre il faudra les craindre !

#80 30-04-2008 23:41:02

Hiro Nakamura

DarkGuiGou il ne faut pas tout mélangé ! Un joueur expérimenté ne veut pas dire qu'il est à la retraite dans 2 ans ! Un joueur expérimenté qu'on a déjà vu bon et performant récemment dans les matchs de hauts niveau, et ce qu'il est 23 ans ou 33 ans ! Un Tiago par exemple était un type expérimenté, il jouait assez régulièrement avec Chelsea, il jouait aussi avec sa sélection et c'était dans le passé imposé comme titulaire indiscutable à Benfica, il en est de même pour Wiltord qui avait déjà prouvé beaucoup avant de signer à l'OL ! Ces deux là (et il y en a eu d'autres à l'OL) n'étaient pas des joueurs au bord de la retraite, il n'en reste pas moins qu'ils étaient expérimenté !
Quand à ces fameux jeunes, les partisans d'un OL de jeunes talents uniquement citent souvent l'exemple d'Arsenal, mais ce que vous oublier, c'est qu'a Arsenal, les jeunes ont gagnés leur places en ce battant contre des joueurs d'expérience, ils ne sont pas arrivé titulaire du jour au lendemain, ils ont prit leur places dans cette équipe tout doucement ! Clichy, Fabregas, Sagna, Flamini ne sont pas devenus titulaire du jour au lendemain ! Quand à Adebayor, Hlelb, Van Persie aujourd'hui titulaire c'étaient auparavant imposé en tant que titulaire dans des clubs comme Monaco, Studgart ou encore le Feyenord Roterdam, c'est à dire des clubs que l'on a vu disputé des matchs de hauts niveau ! A l'OL, on veut faire de Pjanic s'il vient ou encore Ederson des titulaire indiscutable, mais doucement, on ne les a vu qu'a Metz et Nice, et ces clubs là c'est pas le haut niveau qu'ils jouent c'est la L1 !
Donc, en résumé, prendre des joueurs avec de l'expérience ne peut être que bénéfique pour les jeunes, chacun se bat pour sa place, l'entraineur décide et s'il en a le niveau le jeune prend une place de titulaire ! Mais mettre un jeune sans expérience titulaire d'ambler, c'est dangereux aussi bien pour l'équipe que pour le joueur !
Tiens l'entraineur parlons en, avec Perrin c'est impossible je suis d'accord ! Mais avec les déclarations d'Aulas, on peut presque penser que Perrin ne sera plus là l'an prochain, de ce fait on peut espérer mieux ! D'autant que Aulas, qui a toujours été un président exceptionnel qui veut faire progresser son club n'est pas aveugle et je suis sur est prêt à lâcher du lest pour laisser un entraineur compétent gérer l'OL tel un grand club ! Aulas veut faire de la LDC l'objectif n°1 de l'an prochain, il n'est pas idiot, il sait très bien se qu'il a a faire et le fera ! Ainsi, avec un entraineur compétent, l'équipe retrouvera son âme et son esprit collectif car jamais un entraineur compétent ne laisserai les égos prendre une telle place, il saura mettre tout le monde à égalité et chacun retrouvera sa place, de plus, bosser avec un type compétent et gagneur ne peut qu'encourager le groupe a bien évoluer ensemble, dans une meilleure ambiance et avec un esprit plus conquérant ! Une fois les tensions apaisé, je fais confiance a se groupe pour retrouver la force qui était la sienne

Dernière modification par Hiro Nakamura (30-04-2008 23:41:45)

#81 01-05-2008 00:04:36

DarkGuiGou

En président Exceptionnel on aura vu mieux parce que bon les polémique a gogo pour des truc de merde qui juste pour faire parlé de Lyon et qu on l oublie pas bof bof l exception,après tous les président veulent que leur club ai de bon résultat malgré mon respect vers Aulas il ne sais pas ce taure.Les joueur d éxepction on les avais tout le monde le sais car il on tous ete acheté par des grand club ; Essien,Diarra,abidal,Malouda,Tiago,wiltord etc ,apres faut il les gardé et cela va recommencé; Ben Arfa, Toulalan,Benzema devrais resté
Personnellement je pense que l effectif Lyonnais hormis quelque joueur est est capable de rivalisé avec les plus grand
Cette année il nous manqué un coach taillé pour l europe,mais l'effectif Lyonnais manquais d une réel complicité tant sur le terrain que dans les vestiaire et pour terminé cette saison Lyon manquais d un meneur , Juninho n etant plus aussi vif et precis qu auparavant cela c est ressentie sur le terrain

Dernière modification par DarkGuiGou (01-05-2008 00:30:41)

#82 01-05-2008 00:17:47

Hiro Nakamura

Tu sais, on rale après Aulas et ses déclarations moi le premier, mais on ne devrait même pas en parler il le fait exprès ! Quand il a pas envie que l'on parle de son équipe il fait son numéro pour faire parler ceux qui n'ont que sa a faire, pendant se temps là il gère en interne se qu'il a envie de gérer sans que personne d'autres viennent s'en mêler ! C'est plutôt malin !
Quand aux joueurs d'exception dont tu parles; ils n'avaient pas envie de rester, et bien qu'ils dégagent ! Pourquoi les retenir si c'est pour qu'ils fassent la gueule ! On a vu encore une fois que sont arrivé en finale le LDC les clubs où les joueurs ont un réel attachement pour leur club et je suis persuadé que nous gagneront lorsque la majorité des joueurs jouant pour l'OL auront un véritable amour du maillot, et c'est pour ça que je suis d'accord quand tu dis qu'il nous manque pas grand chose, on a le potentiel technique, on a des joueurs très attaché au club, il nous manque plus que le bon coach et le mental ! Quand à la complicité, quand l'entraineur ne cherche pas à rapprocher tout le groupe et laisse les clans, les égos faire leur apparition sa ne peut pas fonctionner ! Laissons un bon coach prendre en main cette effectif, et là on verra une très grande équipe dans tout les sens du terme ! Quand à Juninho, il est complètement cramé cette saison, il faut l'utiliser comme on utilise Scholes à M.U, un rôle moins actif sur le terrain auparavant et surtout qu'on le fasse souffler régulièrement ! Là, on le fait jouer même blessé, le physique ne peut pas suivre !

Dernière modification par Hiro Nakamura (01-05-2008 00:45:32)

#83 01-05-2008 00:34:38

DarkGuiGou

Cela vien encore du coaching Perrin qui fait jouer les joueur jusqu a la blessure on la vue avec Toulalan et avec Benzema ,Lyon a les moyen de tourné mais Perrin est entêté et sa le perdra,on a un kallstrom qui joue tres peut depuis quelque temps pour remplacé Juninho mais non,pour Toulalan on avais Crosas qui n a joué qu un seul match  pendant l absence de Toulalan c etait en coupe contre Metz

#84 01-05-2008 00:43:04

Hiro Nakamura

Rien à ajouter, du Perrin dans toute sa splendeur ! Vivement que sa se termine...

#85 03-05-2008 14:09:25

lyonnais de naissance
Pas bien meilleur que Jérémy Berthod

si on veut fair jouer nos jeunes on a qu a embauché paul le guen ! tongue

Dernière modification par lyonnais de naissance (03-05-2008 14:09:50)

#86 04-05-2008 01:06:08

thedemoniak
Modérateur

ah non pas paul ça ne serait pas bien des entraineurs qui reviennent

#87 04-05-2008 12:04:00

nico
Bat Vercoutre dans le jeu aérien

thedemoniak : meme houiller tu aimerai pas qu'il revienne ? aller je vote santini moi ! mdr non serieusement Perrin ras le bol , deschamp serait Le gros coup d'Aulas

#88 04-05-2008 22:50:28

thedemoniak
Modérateur

si houiller mais je pense que ça ne marcherait pas ^^

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr