Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous proposer une reflexion sur l'équipe 2008/2009 de l'OL bien évidemment!
Pour faire simple, je vous propose un jeu afin que tout le monde apporte ses idées. Ce jeu se compose de 13 questions toutes plus simples les unes que les autres:
quel entraineur? quel gardien? quel def central droit? quel def central gauche etc.... et dernière question, quels remplaçants pour chaque poste?
Pas trop compliqué le jeu! A la fin, on pourra faire un sondage mais d'abord, on peut d'ores et déja commencer à rever de l'année prochaine! Ok assez de blablas et je vous montre la voie en commençant à proposer mon équipe type:
entraineur: A. Perrin ou C. Puel
coupet ou lloris (vercoutre)
lahm (clerc) cris (squillaci) boumsong (muller/anderson) sylvestre (grosso)
ou sagnol ou mathieu
toulalan ( fabio santos ou un bon mdf: à vous de me dire )
bodmer (juninho ou deco) ben arfa (ederson)
govou ou rémy (keita) hleb (pjanic ou menez)
benzema (elmander)
voila, c'est ma 1ere idée pour le moment. A vous de me proposer mieux en essayant de rester dans la réalité.. bon ok j'ai exagéré avec certains noms mais bon, il faut croire en ses reves!!
Dernière modification par brams (16-05-2008 13:03:24)
tu veut dire 2008/2009.
____________________________benzema___________________________
______________________________fred_____________________________
ben arfa____________________________________________________keita
govou______________________________________________________remy
__________________ederson______________bodmer__________________
__________________kallstrom_____________santos___________________
_____________________________toulalan____________________________
_____________________________makoun____________________________
riise__________boumsong______________________cris___________rafinha(cicinho)
grosso__________paillot______________________squillaci___________clerc
______________________________lloris______________________________
____________________________vercoutre____________________________
coach:lippi,luxemburgo
tafer
grenier
mounier
lacazette
charvet
beynie
karaboue
reale
hartock
et si vous regarder il n'y a que 4 arrivées.
lloris=8M€
riise=7M€
rafihna=12M€,cicinho=10M€
makoun=15M€
coupet=3M€
reveillere=5M€
muller=0€
anderson=1M€
juninho=2M€
delgado=5M€
baros=5M€
soit une perte de 20M€,rien du tout avec les benefices qu'on va faire grace a eux!
voila un groupe et 2 equipe splendide!
Dernière modification par kimi (16-05-2008 18:25:19)
oui désolé il s'agit bien de l'équipe 2008/2009, je me suis trompé dans mon titre. Au vu de ton équipe type, je m'aperçois qu'on pense la meme chose sur les latéraux, mis souvent en difficulté cette saison (surtout a gauche). J'espere qu'Aulas saura dégoter 2 bons latéraux pour l'année prochaine car on a vu cette saison les carences défensives sur les 2 cotés.
Tu as raison aussi sur l'apport d'un nouveau mdf car on ne sait pas ce que va faire fabio santos et on a vu que pendant la blessure de toulalan, l'équipe avait enormément de mal à s'imposer au milieu de terrain. Et désolé pour crosas mais il ne fait pas le poids à ce poste.
Pour ma part je suis realiste , lyon ne fera pas venir de star venu de l'etranger , c'est impossible donc :
____________________________benzema___________________________ ]
______________________________fred_____________________________ ]
] on touche pa a l'atak
ben arfa____________________________________________________keita ]
govou______________________________________________________Delgado ]
__________________ederson______________Juninho__________________
__________________Bodmer_____________Pjanic_____________________
_____________________________toulalan____________________________
_____________________________makoun____________________________
Belhadj__________squillaci_____________________cris____________chretien
grosso___________paillot______________________boumsong___________clerc
______________________________Coupet______________________________
____________________________vercoutre____________________________
Coach : Perrin,Deschamp
Remplacant restant :
santos , remy , grenier , tafer , mounier , beynie
Coté depart : Anderson, kallstrom , crosas retourne au barca (option dachat trop elever et inutile) et reveillere malgré qu'il est prolonger l'été dernier et ne pas oublier Baros qui riske davoir bocou de mal a trouver un club a moin kil brille a l'euro .
Pjanic est un bon milieu ofensif ,parfaite doublur de juni, Si lens descend Beladj sera de nouveau sur le marché , Nancy si il finisse 4e pourai nous ceder chretien et enfin j'ai lu ke lyon avait une longueur davance pour makoun donc wait and see
Dernière modification par nico (16-05-2008 13:22:22)
on ne touche pas a l'attaque a part delgado qu'on remplace par remy.
je suis pas d'accord, je pense que l'attaque doit etre bougée... d'une part parsque ben arfa pourrait partir ou alors, etre changé de poste; il est meilleur dans l'axe juste derriere les attaquants. D'autre part, fred a montré ses limites cette année, et autre chose, govou pourra vraiment partir cette année. A cela on ajoute les performances comiques de keita et là, on se dit qu'il y a du changement à faire!
Je suis d'accord mais je pense qu'il faut surout changer le système de jeu ce qui donnerait :
Entraineur : Deschamps ? ( je suis pas convaincu mais c'est toujours mieux que Perrin )
Lloris
(Vercoutre)
Clerc Cris Squilacci Armand
(Calvé) (Boumsong) (Paillot) (Grosso)
Toulalan Makoun
(Juninho) (Bodmer)
Keita Ben Arfa
(Pjanic) (Ederson)
Benzema
Elmander
(Fred)
Départs : Réveillère , Muller , Anderson , Crosas , Santos , Govou , Delgado et Rémy ( =35 M)
Arrivées : Armand , Elmander , Makoun , Ederson , Pjanic ( = 50 M)
Je pense que c'est la meilleure année pour la Champion's league car ce sera la derrniere année de Ben Arfa - Benzema ( surement Toulalan ) qui vont ramener je pense 100 millions facilement
En plus , quand je vois Grenier et Tafer , je pense qu'on a de tres bons jeunes joueurs .
A vous lire vous avez tous remplacé Coupet ...
ben arfa va partir les mecs...
armand ???????????????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi c'est choquant recruter armand, ça va pas ou quoi ????????????
------------Coupet-------------
-Clerc--Cris--Squillaci--Grosso
Govou-Toulalan-Makoun-Kallstrom
--------Ben Arfa---------------
--------------Benzema--------
Banc : Lloris, Boumsong,Muller, Paillot, Réveillère, Calvé , Bodmer,Juninho, Ederson,Pjanic,Keita, Delgado,Rémy,Fred
Entraîneur : Deschamp
Rien ne vaut la stabilité de l'effectif les gars.
Dernière modification par Goug (16-05-2008 19:24:10)
a quoi bon recruter ederson alors pour des remplacement ??
Ederson va débuter la saison sur le banc, c'est normal, et va devoir s'imposer petit a petit.
PS : De plus, une grande équipe n'a pas vraiment de remplacants mais des joueurs de niveau quasi équivalent qui tournent...
Dernière modification par Goug (16-05-2008 20:05:54)
darkguigou : moi je conserve coupet ! le numero 1 des bleu a leuro !! formidable ce joueur !!
lyonnaise celia : A lyon on ne veut pas k'un ekipe type , on veut une profondeur de banc ! regarde manchester : piqué,park,nani,anderson,silvestre il debute tous sur le banc ! au barca c giovani ,gudjonsen,ronaldino,bojan !
Et comme par asar manchester est en final ! donc ederson et pjanic = profondeur de banc
lyonnaisecelia a écrit:
armand ???????????????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi c'est choquant recruter armand, ça va pas ou quoi ????????????
Je suis désolé mais Armand a fait une bonne saison malgré les resultat decevant de Paris et ce serai un bon element surtout a la place de Grosso
je suis pas du tout d'accord en + il ne colle pas du tout avec ol, comparer armand à l'ol serait une insulte pour ol ...
Ba disons ke armand etait tout proche de l'ol il ya 2 an je croi tt com pauleta et rothen . . . mais c'est vrai kil na pa dexperience au haut niveau (LDC) . Je crois detenire la perle rare sur le flanc gauuche : FRANCK SIGNORINO il joue a getafe enfin il joue , dison kil cire le banc et kil en a ras le bol , il a 26 an si je ne mabuse et c'est un ex nantai , il a jouer des match important en espagne et je trouve que son profil serai aprécier a gerland
En fait, les gars, tout va dépendre du nouvel entraineur, si perrain reste, il y aura peu de changements, départ quand même de Ben arfa....
Si il y a un nouvel entraineur, ça peut être une révolution a Tola Vologe...Genre Lacombe remercié....Mais ben arfa sera toujours la !
Les joueurs attendent d en savoir un peu plus avant de se positionner...Espérons un grand entraineur et les joueurs suivrons
Signorino...non merci , je préfère encore Armand qui a plus d'expérience .
signorino?armand?? vous la voulez la LDC ou bien??
Aulas avait déclaré y a pas longtemps qu'il allait privilégier la LDC l'année prochaine. Que cela sous entend il? Personnellement, je pense que l'OL est à un tournant important de son histoire. Ce club a besoin de franchir un cap, donc c'est cette année qu'il faut investir dans de tres bons joueurs.
Si ce n'est pas le cas, je crains que l'OL commence une descente aux enfers... déja cette année, l'OL a été mis en difficulté en championnat, donc ça sent mauvais pour l'année prochaine... Aulas se doit de mettre la main à la poche car du pognon, il en a plein avec tous les transferts de ces dernieres années (essien, diarra etc...).
J'espere vraiment qu'on aura un gros effectif l'année prochaine, ce qui nous permettrait enfin de croire en nos chances pour la LDC.
brams tu dis que la saison en championnat de lyon n'était pas tres bonne mais je te rapelle que si on gagne ce soir, on aura 79 points donc le 3ème meilleur record de points de ol !
en ce qui concerne signorino chui pas convaincue mais à choisir entre les 2 , je n'hesite pas 1 seconde mais contrairement à Ben93 je choisis signorino et non pas cet abruti d'armand
Hum... On a l'impression que c'est une vrai pépite ce Signorino (...) .
Sinon je suis d'accord avec Brahms , il faut que Lyon investisse cette année avec les départs de Benzema et surement de Toulalan dans un an .
benzema qui part du raconte n'importe quoi !!!!!!!
lyonnaisecelia a écrit:
benzema qui part du raconte n'importe quoi !!!!!!!
Il a dit dans 1 an ![]()