Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais
Vous n'êtes pas identifié.
maintenant que la saison est terminée tous les supporters lyonnais sont tournés sur le recrutement !
alors , quels départs ??
quels arrivées ??
ederson et pjanic,c'est acquis..
ensuite un milieu défensif,un gardien,quelques défenseurs latéraux,et un grand attaquant pour épauler benzema
Oui ça serait bien
En gardien:
on pourrai tres bien faire confiance a Vercoutre :Certes ils fait des sortie au choux mais avec un engrangement de temps de jeu plus élevé ils pourrai devenir fort il a quand meme joué avec Coupet et est entrainé par Joel Bats et deuxieme Hartock est un gardien prometteur je peux pas en dire plus je n ai pas eu la chance de le voir Joué si vraiment on doit acheté un gardien je verais bien Yan Pélé ou Isakson,pour Pelé je sais qu il a sont bon de sortie
Pour la Defense gauche :
appart le remplacement de Grosso ou au moin un deuxieme latéral Gauche je verai bien Riise qui apporte beaucoup sur le plan offensif en plus c est un joueur expérimenté
Defense central :
Boumsong / Cris / Squillaci / : la y a rien a dire que du bon
A droite:
Clerc et Reveillere peuvent assuré une bonne saison avec un bon turn over
Milieu Defensif :
Toulalan Et puis Toualan encore c est ce qu'on a vu cette année et c etait tres beau mais on a vu que sa avais une fin !
Donc comme on accorde pas la confiance au Jeune Crosas et que on a une possibilité d acheté un joeur d experience qui de II Makoun de toute facon il en faut une deuxieme qu on joue a un seul Md ou meme a deux
Milieu offensif
:Lyon est tres bien armé sur ce point : Kallstrom / Juninho / Bodmer / Ederson
Y a rien a dire ou a changé peut etre un kallstrom qui c est moin bien adapté mais je lui fait toujours confiance car sa reste un grand joueur
Attaquant et Ailier :
Benzema / Fred / Govou / Keita / (Ben Arfa)
Complet avec pas mal de Talent mais pour moi Delgado n'a pas sa place
Pour moi Lyon a un effectif tres complet cette année faudrait le renforcé par quelque joueur et limité les depart pour stabilisé cette effectif
Transfert :
Depart : Delgado/ Crosas / Baros / Santos /Coupet /Grosso(éventuellement) / / (Pret de Rémy pourqu il arrive a maturité )
Arrivé : Makoun / Riise
Compo : 4-3-3
Vercoutre (Hartock)
Riise (Grosso) - Boumsong (Paillot) - Cris (Squillaci) Reveillere (Clerc)
Toulalan (Makoun)
Bodmer (Kallstrom) - Juninho (Ederson)
Keita (Ben Arfa) - Benzema (Fred) - Govou (Mounier)
Compo: 4-4-2
Vercoutre (Hartock)
Riise (Grosso) - Boumsong (Paillot) - Cris (Squillaci) Reveillere (Clerc)
Toulalan -Makoun
Juninho (Ederson -kallstrom - Bodmer )
Govou (Keita)
Benzema(Fred) - Ben Arfa
Biensur le depart de Perrin pourquoi Laudrup
Tout dependra de la composition que lyon optera
Dernière modification par DarkGuiGou (25-05-2008 23:26:40)
Sa peut etre simpa mais Makoun ne viendra pas, Crosas devrait rester.
Riise ne viendra pas aussi, mais pourquoi pas ce lateral Tchek!!!!
Apres j'opte aussi pour la stabilité mais Govou partira, alors il faudra peut etre qqun.. Planic jouant plutot a gauche.
départs:perrin
coupet(usa,esp,all,ang),roux(libre).
reveillere(fiorentina),muller(libre),anderson(grenoble).
crosas(rp barca),juninho(ita,esp,gre),beynie(p.grenoble).
delgado(p.grenoble),baros(all,ang),mounier(p.grenoble).
arrivées:lippi,luxemburgo,scolari
lloris.
mathieu,paillot (rp),un latéral droit.
ederson(rp),makoun,santos(rp).
remy(rp).
groupe:
lloris,vercoutre,hartock.
clerc,2°arrière droit,cris,boumsong,squillaci,paillot,mathieu,grosso.
kallstrom,makoun,santos,toulalan,bodmer,ederson.
govou,keita,ben arfa,remy,grenier.
benzema,fred,tafer.
"arrivées : lippi, luxemburgo, scolari" euh et pourquoi pas mourinho aussi ?
Sérieusement Alain Perrin restera l'entraîneur la saison prochaine sauf il fait lui même ses valises.
Delgado prété à Grenoble ! lol je crois que le joueur préférait encore démissioner que d'aller joeur à Grenoble ! Soit on le fait joueur soit il retourne en Argentine
Niveau départ, vous oubliez tous un joueur dont on en est sur : BEN ARFA
Départ : Coupet, Ben Arfa, Reveilliére, Rémy, Crosas et peut etre kallstrom et Govou si ils ont de bonnes offres.
Arrivée : Llrois, Ederson, Pjanic, Mathieu et en cas de départ de Govou ou/et Kallstrom un gros renfort offensif type Mancini.
Le probléme cest qu'il y a pas trop de belles opportunités sur le maché pour linstant cest un peu bloqué donc je vois vraiment pas quel gros coup peut réaliser JMA malgré ses 60 millions de budget.
Dernière modification par coach (26-05-2008 19:25:25)
Coach : pas du tout dacor : ben arfa c'est ENCORE ET TOUJOURS en fonction de perrin , si il reste il partira
Pour moi :
depart : coupet,baros,santos,crosas,remy (Pret),govou ,PERRIN (oubliez pas ke aulas a dit minimum 4 depart au journal aujourdui en france)
arrivé : Lloris,riise ou kadlec (preference pr riise),makoun,Ederson,Pjanic (oubliez pas ke aulas a dit minimum 4 ariver au journal aujourdui en france)
Un effectif et un banc assez complet , avec un autre entraineur ki fasse TOURNER !!!!!!
Ekip A
--------------Lloris
clerc -- Toto - Cris - Grosso
------------Toulalan
-----Bodmer ------ Kallstrom
Keita ------------------- Ben arfa
------------Benzema
Ekip B :
---------------Vercoutre
Reveiller - Cris - Boumsong - Riise ou kadlec
----------------Makoun
-------Juni ------------ Ederson ou pjanic
Delgado ----------------Pjanic ou ederson
Fred
dans un avenir proche yora remy , grenier, tafer
pas mal ta compo M.Nico sauf que je ne suis pas convaincue par delgado je prefererai qu'il parte
Dernière modification par lyonnaisecelia (27-05-2008 17:46:17)
en espérant qu'il n'y ait pas de blessure dans les dernières semaines du mois d'août
oui Nico je partage ton avis pour Perrin.
J'ai bien envie qu'il parte ne serait ce que pour garder Ben Arfa et pour un meilleur turn over.
Seulement voilà, JMA a donné un bon de sortie à Ben Arfa et Perrin a réalisé le doublé coupe-championnat, une premiére historique pr le club, on c fait éliminer par le champion d'europe et de justesse en LDC et lyon est aujourd'hui dans le top 10 européen ... Je vois mal ce qui pousserait Perrin vers la sortie ...
cest vrai que Ben Arfa nest pas encore parti mais honnetement y a bien 80% de risques quil parte peut etre pas à l'OM mais peut etre en Espagne ou à la Roma.
Je pense que si Kadlec vient, il sera là pr doubler le poste de latéral gauche. Néanmoins cest une piste qui remonte à janvier je pense que si ils avaient vraiment envie de le recruter sa aurait déja été fait.
Je pense qu'Aulas va tout faire pour réaliser un gros coup, il a annoncé clairement la couleur : objectif majeur pr la saison prochaine cest la ligue des champions !
Et JMA sait tres bien ce qu'il faut : des grands joueurs avec de l'expérience ! Je pense qu'a part les Ederson, Lloris et Pjanic il va réaliser un gros coup en fonction du départ de l'un des cadres ( soit Hatem, soit Govou, soit Kallstrom ).
ouai coach ta ptetre raison
je pense en effet ke 2 "ancien" partirons a part coupet : govou et kallstrom
apré aulas peut recruter gros comme il peut etre decevant en recrutant petit
oui comme la saison qui vient de s'achever , un petit recrutement
le match de ben arfa etait pas mal du tout hier soir , ken dite vous ? moii je lai trouver un peu trop gourmand , perdant pa mal de ballon en s'enfermant , mai c lui ki fai la pass a gomis pour le premier but et il a été l'auteur de kelk cou de genie fantastik com sa lourde frape sur le gardien equatorien
Bah Match a demi teinte pour lui, capable du meilleur comme du pire..
Voila pourquoi il lui faut du temps de jeu, et de l'encadrement!
lyonnaisecelia a écrit:
pas mal ta compo M.Nico sauf que je ne suis pas convaincue par delgado je prefererai qu'il parte
Comment peux-tu ne pas être convaincue, on ne l'a jamais vu jouer...et il ne partira pas à mon avis.
Pour Ben Arfa, vous pensez vraiment que le problème vient de Perrin ?
Pour mémoire, il ne jouait pas sous l'ère Le Guen, il ne jouait quasiment pas non plus avec Houiller et, à la limite, c'est avec Perrin qu'il a le plus joué.
HBA est certainement bourré de talent mais humainement et au sein d'un groupe, c'est une catastrophe (embrouille avec Juninho, bagarre avec Squillaci, etc.), ce qui explique que les cadres (Juninho, Coupet, Govou) ne l'apprécient guère.
Après, c'est clair que ce serait dommage qu'il explose dans un autre club mais bon, va-t-il exploser un jour ou rester cet éternel espoir ingérable dans un groupe ?
Aulas a besoin de liquidités comme tous les ans, les joueurs "bankables" sont rares dans l'effectif, HBA vaut entre 15 et 25M€, je le vois bien partir (même si je préfèrerai qu'il reste et même si Perrin va partir) mais pas à Marseille par contre (Aulas veut juste faire joujou avec l'OM comme tous les ans et leur faire payer le feuilleton Ribéry aussi).
"Je pense qu'Aulas va tout faire pour réaliser un gros coup, il a annoncé clairement la couleur : objectif majeur pr la saison prochaine cest la ligue des champions !" => Sérieux, vous croyez encore ce genre de choses de la part d'Aulas ?
1/ Regarde le début de mercato (Ederson, Makoun, Mathieu, Pjanic, Lloris) et dis-moi si tu vois un joueur d'expérience, un clutch player capable de te faire gagner la LDC...
2/ La tendance est donc au rajeunissement de l'équipe, ce qui sous-entend un certain manque d'expérience (Metz et Nice, c'est bien mais c'est pas très formateur pour le très haut niveau...) qui est peu compatible avec la LDC (regarde la compo des deux finalistes de cette année...)
3/ La holding OL réclame depuis deux ans la diminution de la masse salariale du club (entre 60 et 80M€/an) donc des arrivées de grands joueurs à 30 M€ et des salaires énormes, ça sera pas pour cette année.
4/ Aulas planifie la victoire en LDC (eh oui, un grand dirigeant peut tout planifier...) pour 2010 désormais(livraison du plus qu'hypothétique Grand Stade) et va donc constituer un groupe jeune et talentueux en essayant de les conserver trois ou quatre ans (un peu ce qu'avait fait Porto sous Mourinho) dans cette optique.
Voilà, c'est mon avis bien sûr mais tout ça pour dire que je vois encore un mercato à base de joueurs de L1, ce qui nous permettra d'être champion probablement mais pour la LDC...mais j'espère que je me trompe !
Mon ékipe : Iloris Clerc Cris Squilaci Riise - Toulalan Juninho-Ben Arfa Govou - Benzema Huntelllar
ben arfa ?? ilva partir c'est sur sauf si vu du bon match d'hatem, il y a 1 GROSSE surprise mais bon mantenant j'y crois + du tout ...
Je pense qu'Aulas veut céder Ben Arfa à l'OM pour plusieurs raisons.
Déjà, il a surement envie de se mettre les dirigeants de l'OM dans la poche pour éviter un nouveau cas Ribery dans l'avenir. De plus, il sait tres bien qu'Hatem est pétri de talent et n'a surement pas envie de le voir exploser dans un club concurrent pour la LDC.
Donc je pense pas qu'il veut faire un sale coup à l'OM.
Cest vrai qu'Hatem Ben Arfa est sûrement un élément compliqué à gérer et son départ peut mettre de la serennité dans le groupe pourquoi pas ... Et peut être que Pjanic ( si il vient ) arrivera à le faire oublier...
Pour l'instant ni Makoun, ni Mathieu, ni Riise ont été annoncé par JMA donc je continue à croire qu'on peut réaliser un gros coup surtout si on arrive à boucler les trois renforts indispensables ( Ederson fait, Lloris dici demain, Pjanic bientôt ).
N'oublions pas que la saison dernière, on était à deux doigts de faire signer Reyes et/ou Heinze donc y'a toujours de l'espoir...
coach a écrit:
N'oublions pas que la saison dernière, on était à deux doigts de faire signer Reyes et/ou Heinze donc y'a toujours de l'espoir...
Ouais, à deux doigts, comme tous les ans, quoi...
Pour Ben Arfa, de toute façon, Marseille n'a pas les fonds nécessaires à son transfert.
Je peux te dire que c'est pas demain la veille que RLD va (re)mettre 20 M€ sur un joueur avec tous les joueurs de seconde zone que ses entraîneurs successifs lui ont fait acheter et que l'OM traine encore pour certains (Civelli et Cie).
Je peux me tromper mais je suis sûr à 99% que HBA n'ira pas à Marseille et que Aulas ne veut pas leur vendre (à moins qu'il ne cherche à les affaiblir financièrement et ainsi réduire leurs opportunités au mercato) sauf si Nasri est inclus dans la transaction, ce qui change tout...
J'ai même lu que Aulas, qui aime bien Amara Diané, envisageait un échange avec Ben Arfa.
Pour l'heure, la seule proposition concrète pour HBA est venue de Villareal qui a proposé un peu plus de 20M€.
Tu crois vraiment que Aulas va accepter 10 ou 12 M€ de Marseille alors que Villareal en propose le double ?
Quand Aulas dit qu'il préfèrerait que HBA reste en France, ça veut dire à OFFRE EGALE...
PS : HBA n'est pas dans la liste de Domenech...
diané a lyon ?? surtout pas ces abruti de parigo !!!!!!!!!
bonjour la tolérance
BeNzEbUt je tadore t enorme dans tes analyse pleine de realisme et de reflexion
Il est vrai ke ben arfa nira pas a l'OM selon moi , La seul possibiliter pour kil rejoigne le velodrome c'est un echange avec nasri et quand on sait qu'il sera gunner dans 2-3 jour c impossible , on sera donc contrain de le vendre a l'etranger SAUF si Perrin part , Si Perrin part ben arfa reste.
benzebut : dacor avec toi : Aulas est contraint d'acheter des joueur jeune et plein d'avenir et de conserver ses meilleurs element car en 2010 c'est le grd stade et la L'ol sera en gross dificulter economik la 1ere saison come l'a été arsenal et son emirates stadium (quand on voit le resultat c pa mal)
lyonaise celia : c vrai ke sur ce coup t pa tres tolerance mdr ok on n'est pas fan de paris mai bon
on n'aime pa non plus tous Marseille ici et pourtant on bande devant nasri ![]()
Dernière modification par nico (28-05-2008 19:10:43)
je rigole mais bon, j'aime pas diané c tout lol
Diané non merci je vois pas a quoi il servirait dans l'équipe !
Quant à Ben Arfa, pas de polémique : Aulas a dit qu'il accepterait une offre entre 15 et 20 millions provenant de Marseille. Pour l'instant l'OM n'a pas fait d'offre concréte ni aucun autre club d'ailleurs. Aulas s'en fout un peu, il veut du cash cest tout, peu importe la provenance.
Pour ce qui est de la grosse recrue, ben on en reparlera au mois d'aout et on verra bien ![]()
Dernière modification par coach (28-05-2008 22:14:29)