Olympique et Lyonnais : Le Forum

Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-03-2008 21:17:47

willtipin
Bat Vercoutre dans le jeu aérien

Un 4-4-2 bon sang !! ;)

Le 433 état surtout fait pour permettre à Essien, Diarra et Juni de jouer ensemble...
Aujourd'hui les forces sont devant : Benzema, Fred, Govou, Keita, Ben Arfa...
Le "problème", c'est Juni, qui ne trouverait sa place qu'à côté de Toulalan, mais serait forcément loin du but adverse...

Professor Charles Xavier from X-Men once tried to read Jack Bauer's mind. Now he's sitting in a wheel chair.

#2 13-03-2008 21:54:47

luffy57

Re: Un 4-4-2 bon sang !! ;)

si il n'y aurait pas juni on metrait un 442 avec 2 md ou en losange

...........benzema.......fred...........
ben arfa..(ederson)..............keita
............toulalan...bodmer........
grosso.....cris....toto.(boum)...clerc
.....................coupet..................

.................ederson..(bodmer)....
......ben arfa...........keita
....................toul.......................

keita retrouve sa place qu'il avait a lille et pour le reste c'est du classique mais je sais pas ou metre benarfa

Dernière modification par luffy57 (13-03-2008 22:01:24)

#3 14-03-2008 00:19:01

dada
Vient de débarquer !

ça y est , vous avez licencié juni, ingrat que vous êtes.
bon là ,il est blessé, mais on en a encore besoin, rappelez vous à lens.
c'est vrai il vieillit, j'espère qu'il fera encore 1 an et partira avec les honneurs.

#4 14-03-2008 01:02:48

luffy57

c'est juni qui veut pas jouer dans le 442 lol

#5 14-03-2008 07:59:31

EviLz

Juni ne se sent pas a l'aise dans un 4-4-2. Meme si il jouerai en retrait ce qui lui plait, car il peut voir le jeu a son aise, mais n'aurait pas d'autre millieu pour construire a ses coté!!!
Car la Toul c'est pas un vrai constructeur dans le jeu c'est le probleme

(-_X)Q(^_^)Q

#6 14-03-2008 11:03:31

luffy57

..............juni......bodmer........

on peut pas se permetre de ne pas metre toul ou alor juni construit avec ben arfa keita mais je sais pas ou il joue ederson a gauche ou en 9 1/2

#7 14-03-2008 15:32:30

Floow__
Connait personnellement Philippe Violeau

Moi perso, je me passerai pas d'un Toul... y fait un boulot monstre a la récupération !!
Y répond présent a chaque fois... mois je me vois pas me passer de lui... wink

#8 14-03-2008 17:53:21

willtipin

Un 4-4-2 offensif, tu joues à domicile ou tu domines, avec Juni relayeur et Fred en pointe :

________Coupet_________
Clerc__Cris__Toto__Grosso
_____Toulalan_Juninho____
Govou___________Ben Arfa
______Fred__Benzema____

Un 4-4-2 plutôt "de contre", avec Santos, et Ben Arfa en soutien de Karim :

________Coupet_________
_____Toulalan_Santos____
Keita_____________Govou
_________Ben Arfa______
_______Benzema________

On peut imaginer, comme certains l'ont évoqué, le 442 losange, mais qui supprime les ailes. Et Juni.
Et puis on a trop de milieux axiaux actuellement pour adopter n'importe quel 442 : Toulalan, Bodmer, Juninho, Kallstrom, Santos (Crosas cette année, je pars de l'hypothèse que Santos revient en Juin bien sûr), voire Ederson.
Ce qui nous donne 5 joueurs pour 2 places au milieu...

________Coupet_________
_______Toulalan_________
Govou__________Kallstrom
________Ben Arfa________
______Fred__Benzema____

L'avantage est que l'on a Hatem, Fred et Benzema en même temps et à leur vrai poste, mais plus de Juni, Toul un peu seul à la récup, et quasiment plus de jeu sur les ailes...

Pour cette saison ça semble mort pour le 442, il faudra voir qui remplacera Perrin, s'il est remplacé, et le mercato en dira long : pour passer en 4-4-2, il faudra vendre au milieu (Kallstrom), et prendre un 9.

Professor Charles Xavier from X-Men once tried to read Jack Bauer's mind. Now he's sitting in a wheel chair.

#9 14-03-2008 18:24:04

lyonnaisecelia
Presqu'aussi endurant que Toulalan

moi je suis pour benzema en pointe beaucoup plus efficace qu'à gauche

#10 14-03-2008 18:27:32

willtipin

Oui moi aussi, je le préfère dans l'axe, mais il faut reconnaitre une chose : combien de buts marqués par Lyon avec Karim à gauche ? Pas mal quand même...
Il combine beaucoup avec Fred, qui marque et donne des caviars...
Et puis il est à gauche pour le replacement, mais regarde le avec le ballon, il fait que repiquer dans l'axe pour tenter des une-deux, et Grosso prend le couloir.

#11 14-03-2008 18:42:18

lyonnaisecelia
Presqu'aussi endurant que Toulalan

ok la ta raison mai tout de meme

#12 14-03-2008 19:39:32

luffy57

________Coupet_________
_____Toulalan_bodmer____
Keita_____________Govou
_________Ben Arfa______
_______Benzema________

ca le paré bien sa

#13 14-03-2008 19:42:30

willtipin

Hey luffy, tu crois que j't'ai pas vu faire un copier/coller de ma compo pour y intégrer Bodmer ?
wink
Santos étant parti, pour cette saison je mettrais Bodmer aussi.

#14 14-03-2008 19:43:32

luffy57

oué j'ai fait copier collé c'est une bonne formation je te montre les mienne

............toulalan...bodmer..(santos)

.................ederson..(bodmer)....
......ben arfa...........keita
....................toul.......................

Dernière modification par luffy57 (14-03-2008 19:47:34)

#15 14-03-2008 19:49:17

willtipin

LoL oki luffy
T'avais la flemme de tout re taper

#16 14-03-2008 19:49:51

kimi

willtipin>
un 442 losange sa donnerait plutot sa:

...........benzema.......fred...............
...................ben arfa....................
........kallstrom........bodmer...........
...................toulalan.....................
grosso.....cris.....squillaci.....clerc
....................coupet.....................

a la limite tu met govou en pointe mais pas milieu centre.

#17 14-03-2008 19:50:46

luffy57

je pense on sera obliger de metre sa les saison qui viennent surtout qu'on aura 3 bon attaquant avec fred benz remy et vu le milieux qu'on a recruté on en a deja pas mal

#18 14-03-2008 19:52:03

willtipin

J'aime beaucoup la 1ère, moins la 2ème, qui nous donne 5 attaquants !
Keita et Ben Arfa sont plus attaquants que milieux, l'équipe risque d'être coupée en 2 non ?

#19 14-03-2008 19:53:41

willtipin

Bah kimi je vois plus les milieux du 442 losange excentrés, sinon il n'y a plus d'ailes, c'est pour ça que je mets Govou, et pa Bodmer, exclusivement axial.

#20 14-03-2008 19:57:50

luffy57

keita joue cet position a lille donc c'est pour ca que je mis la il peu prende de vitesse la defense

#21 14-03-2008 20:02:54

willtipin

Il a trop de déchets dans son jeu pour jouer au milieu pour moi...

#22 14-03-2008 20:22:46

Hiro Nakamura

Salut à tous !

Voici mon premier message sur ce forum et je choisi le sujet qui me tient le plus à cœur depuis pas mal de temps !

OUI il faut un 4-4-2 à l'Olympique Lyonnais, arrêtons de nous reposer sur ce 4-3-3 qui certes nous a permis d'obtenir 3 de nos 6 titres de champions de france mais qui aujourd'hui ne nous propose plus un jeu si fluide et si offensif qu'avant ! Le 4-4-2 pourait remedier à tout sa, la plupart des plus grands clubs européens l'ont adopter (Manchester, Arsenal, Liverpool, l'Inter Milan, le Réal Madrid, le Bayern Munich et j'en passe) et cela fonctione plutot pas mal chez eux, alors si l'on se veut grand club parmis les autres géants d'europe, il faudrait peut etre penser à s'inspirer d'eux davantage au lieu de se prendre pour un petit poucet parmis tout ces grands noms !

Le 4-4-2 a failli en début de saison faire une entrée fracassante dans le monde de l'OL ! Une victoire en peace cup, en trophée des champion, une très belle entrée en L1 contre Auxerre lors de la premiere journée ! Notre jeu était très beau, surtout pour une équipe en phase de reprise, porté vers l'avant et surtout très concret devant le but avec plus de réussite pour nos attaquants ! Mais alors pourquoi l'a t'on enlever ? A cause d'idées reçus, rien d'autre !
- première idée reçu : Juninho n'est pas fait pour le 4-4-2, c'est meme pour sa qu'on a fait le 4-3-3 ! FAUX, absolument faux ! Un petit rappel historique, comment jouer Juninho avant la mise en place du 4-3-3 ? Sur le coté droit sous l'air Santini, sa OK, mais après, sous les 2 premières années de l'air Le Guen, Juninho jouait en 4-4-2 à coté d'un seul et unique milieu récuperateur, d'abord aux coté de Philippe Violeau puis à coté de Mahamadou Diarra ! A t'on vu un Juninho plus défensif, moin libre dans son apport offensif ? Absolument pas, il nous a quand meme planté 13 buts lors de la saison 2002-2003 et 10 lors de sa deuxieme saison en 4-4-2 en 2003-2004 !  De plus, avec la seleçao, Juninho à toujours joué en 4-4-2 à coté de Gilberto Silva lorsque Zé Roberto n'était pas titulariser au poste de milieu récuperateur, résultat, une quarantaine de selections pour 7 buts inscrit, si Juninho était réelement mauvais en 4-4-2, je ne penses pas qu'il aurait connu dans de matchs avec la seleçao !
- deuxieme idée reçue : on a fait le 4-3-3 pour Juninho et c'est là qu'il a été le meilleur avec l'OL ! Le 4-3-3 n'a jamais été créer pour Juninho, je m'en rappel très bien ! L'idée de Le Guen était à l'entame de la saison 2003-2004 de faire jouer l'OL en 4-4-2 avec toujours Juninho à coté d'un seul n°6 et de faire évoluer le duo d'attaque Frau et Elber ensemble ! C'est uniquement lorsque Elber c'est blessé que Le Guen, avec seulement Pierre Alain Frau apte à jouer en pointe (Nilmar et Wiltord n'ont été recruté qu'a la toute fin du mercato) a decidé de faire (comme il faisait la saison precedente lorqu'il n'avait plus que Luyindula comme attaquant valide) une équipe avec un milieu renforcé et un seul attaquant de pointe, c'est là que le 4-3-3 est né, lorsque c'est déssiné le triangle Essien-Diarra-Juninho, Le Guen n'y a plus touché, il n'empeche que ce systeme n'a en aucun cas été créer pour Juninho !
Ensuite, il est vrai que Juninho a réalisé ses plus belles performances au sein du 4-3-3, mais à l'époque, il été plus jeune, se n'était donc pas usant pour lui d'être l'électron libre, à la fois aux coté des récupérateurs, sur les cotés ou en soutien de l'attaquant, mais aujourd'hui il a 33 ans, et lorsqu'il n'est pas au mieux il n'apporte plus grand chose ! Mais ce n'est pas parce qu'il est un peu plus vieux qu'il faut se privé de sa créativité et de sa capacité a mener le jeu, il peu encore nous montrer beaucoup de belles choses, simplement il faudrait peut être lui donner un role un peu différend, lui redonner se poste de milieu relayeur à coté d'un milieu défensif pour le rendre moins mobile sur le terrain et le laisser davantage se concentrer sur sa créativité ! Le 4-4-2 lui permetrai cela, et un Juninho plus apte à créer le jeu c'est bénéfique pour toute l'équipe !
- Troisième idée reçu : Juninho à coté d'un seul n°6, ce n'est pas assez solide ! Alors comme sa un duo Toulalan-Juninho serait moins solide qu'un duo Carrick-Anderson, Diarra-Julio Baptista ou encore Van Bomel-Zé Roberto ? Et bien je ne crois pas ! Je penses plutôt que c'est la mentalité défensive qui pourit le foot français depuis 1998 qui nous le fait pensé ! Pourquoi les grands clubs sont des grands clubs ? Ok y'a pleins de grands joueurs qu'on ne peut pas se payer etc mais aussi parce que eux ils jouent pour marquer des buts et pas pour ne pas en encaisser ! Pourquoi avoir peur de se prendre 2 buts si on a le potentiel pour en marquer 3 ou 4 ? OK une défense solide c'est très important, un bon n°6 c'est impératif mais après, place aux joueurs offensif ! C'est bien le but du football non, marquer plus de buts que son adversaire ?

Voilà, ce n'est que mon avis sur la question et je ne prétend pas avoir raison, peut etre que l'OL ne s'y retrouverait pas en 4-4-2 pour X raisons, mais tout sa pour dire que se système pourrait s'il fonctionnait faire avancé considérablement l'OL, il n'y aurait bien sur pas que cela à faire pour progresser en LDC, mais si nous voulons être considéré comme un grand club, il faudrait songer à aborder les matchs sans complexes et surtout sans craintes de jouer avec tout notre potentiel offensif et le 4-4-2 pourrait nous faire progresser sur ce plan, si les autres grands d'europe le font, pourquoi pas nous ?

#23 14-03-2008 20:37:33

willtipin

Ah bah le voilà le Hiro !!

En créant ce topic je pensais t'y voir plus tôt wink

Le seul pointsur lequel je suis pas trop d'accord, mais je suis pas sûr, c'est que Juninho jouait plutôt ailier droit au début non ??
Même après Santini...
Govou était devant, avec Anderson ou Luyindula...
J'ai regardé les DVD des 6 titres il y a pas longtemps et il me semble bien que c'est ça !

Mais ça n'enlève rien au fait que Juninho n'est pas forcément allergique au 4-4-2...
A côté de Toul, à la Pirlo why not !
Hiro, propose ton 4-4-2 wink

Il faut 2 pointes pour être plus dangereux, je pense qu'on ne gagnera pas la LDC avec un seul attaquant...

#24 14-03-2008 21:17:23

Hiro Nakamura

Bonsoir wiltipin ! J'attendais d'avoir vraiment le temps pour venir sur le forum ! Entre la tactique, les compos + les extras comme les séries télé (je vois qu'on regarde à peu près les même d'ailleurs) il falait que je sois totalement libre !
Pour la première année après Santini, la saison 2002-2003, tu as surement raison, l'équipe type devait ressembler à ce que tu as décrit même si il me semble me souvenir ne serais se que quelques fois d'un tandem Juninho-Violeau ! Sa devait etre occasionel !

Sinon mon 4-4-2 il est pas compliqué, le voici :

______________________Coupet

__________________Squillaci____Cris

Clerc_____________________________________Grosso
_______________Toulalan
___________________________Juninho

Govou____________________________________Ben Arfa

_______________Fred______Benzema

Voilà, un système exploitant l'intégralité de notre potentiel offensif, des joueurs complémentaires qui ont tout pour proposer un beau jeu, le tout ponctué par des turn over régulier avec l'apparition de certains autres joueurs qui méritent eux aussi d'avoir une place importante dans l'équipe (Boumsong, Bodmer, Keita) et cela nous fait une bien belle équipe pour finir la saison !

#25 14-03-2008 22:47:30

jackoss

énorme hiro lol respect
assez d'accord avec toi sur l'ensemble donc pas de commentaires a faire mdr

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr