Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais
Vous n'êtes pas identifié.
C'est officiel, Jean II Makoun sera bien lyonnais la saison prochaine. Face à la concurrence des clubs anglais, les enchères ont grimpé jusque 15 millions d'euros ... Avec le recrutement d'Ederson, Pjanic et Lloris, l'OL a déboursé pré de 45 millions d'euros sans avoir céder un seul de ses joueurs ... Maintenant je vois mal JMA allait au delà de cette somme pour recruter, comme on l'entend ici ou là, un joueur de niveau international...
Au delà de sa, cela pose le probléme de la composition avec un bouchon dans l'entrejeu :
Juninho, Bodmer, Toulalan, Fabio Santos, Ederson, Makoun, Kallstrom, Keita, Pjanic, Govou, Delgado, Ben Arfa (?), Crosas (?).
12 à 13 joueurs pr 4 à 5 places ...
Personnellement, je vote pr un trio Ederson-Makoun-Toulalan dans l'entrejeu et le départ de Kallstrom voir Ben Arfa pour alléger l'effectif et renflouer les caisses.
45 M sa fait cher pour des joueur faut bien le dire sans grande experience certes apte pour le jeu en france mais faut les voir contre les grand d'europe !
Deja F.Santos n'a plus sa place depuis la venue de Makoun,pour Crosas qui la jamais eux meme quand il n'avais pas de concurence poste pour poste retour au Barça ,Delgado bah on le vend je prefere gardé Govou plus experimenté qui a deja prouvé tout sont talent et qui peut encore apporté beaucoup
Deja avec ces 3 joueur on arrive a 10 pour 5 places et on a toujours su que l'objectif de Aulas c est doublé les poste donc on est bon pour les vente : Baros 5M,Delgado 6M,Coupet 6M,F.Santos 5M sa fait deja 22M avec objectif tres complet !
moi je verrais Bodmer-Makoun-Toulalan
Moi j'espere surtout que l'OL jouera avec un vrai meneur de jeu ( Bodmer , Ederson ? ) avec le duo Toulalan/ Makoun très solide derrière .
Ensuite , il y a beaucoup de joueurs à vendre Fabio Santos ( 6m ) , Cleber Anderson , Fred , Delgado , Crosas , Kallstrom , Baros .
On calcule rapidement, ca devrait rapporter 40/45 millions et ca laisserait la place à une ou deux recrues offensives.
Je rêve des Diego, Van Der Vaart , Milito .....
a mon avi toulalan et makoun ne joueront pas ensemble , sa sera toulalan puis entré de makoun mai pa les 2 en mm temp car imaginez ke les deux se blesse , ya plu personne deriere si le depart de santos se confirme
Hum Coupet 6 millions d'euros vu son age et son euro sa m'étonnerait fort, soit il part pr un montant symbolique soit il prend sa retraite.
Je pense pas que le club a investi 15 millions d'euros pour mettre un joueur de la trempe de Makoun sur le banc, et si en plus Puel arrive il y a encore moins de chances de le voir sur le banc. Par contre cest vrai qu'il y a aura une forte concurrence pour Bodmer et Ederson.
Oui je pense que Makoun sera aligné avec Toulalan car Puel evolue souvent avec 2 Milieu defensif a Lille
Pour F.Santos a ce que j ai lu dans l equipe Aulas veux vraiment le voir revenir si il revient il viendra pour suppléer Toulalan Makoun
Makoun c'est plutot curieux, sa fait environ 3 ans qu'on cherche à le prendre et à cette époque on a pris Toulalan et Kallstrom il me semble, alors je verrais bien un départ d'un des deux (nottament Kallstrom), cette année ou l'an prochain et pourquoi pas faire jouer Makoun et Toulalan avec devant le choix de mettre un Juni, Ederson, Ben Arfa en aide à l'attaquant.
En gros une formation batarde entre 4-4-3 et 4-5-1 (un peu comme la france contre la hollande).
Bref pour la formation... mais on peut dire que là c'est notre vrai première grosse recrue, en attendant au moins deux autres.
Deux grosse sachant qu on a claqué deja 45M faut pas trop les esperé de toute facon une n'y a plus qu'une place a pouvoir a Lyon et c est la place de latéral gauche sinon a Lyon c est saturé
Pour la formation faut aligné un 4-2-3-1 avec Juninho a la baquette !
LLoris(Vercoutre)
Grosso (Navaro) -Cris (Boumsong) Squillaci - Reveillere(Clerc)
Makoun (F.Santos) Toulalan
Keita(Ben arfa) -Juninho (Ederson)- Govou(Pjanic)
-Benzema-(Fred)
Voila une bonne equipe avec de bon remplacement et une equipe doublée pourquoi vendre pour acheté d autre pronom pour la stabilité
Dernière modification par DarkGuiGou (17-06-2008 11:22:32)
Non mais meme si se sont des joueurs qui manquent peut etre d'experience, ils sont quand meme quasiment tous internationaux, et de bons niveaux, les postes sont tous doublés, et on sait tres bien qu'avec Puel, aucun poste n'est jamais acquis...
Donc ... je pense que sa va etre vraiment bien ![]()
Meme si Benzema a je crois plus qu'un poste assuré!!!
[Le Premier qui met Benzema sur le banc, je lui bote le cul personnelement ok?
]
Sinon heureux que se soit un Camerounais qui porte ce n°17 a la memoire de Marc Vivien Foe
ouais putin darkguigou chu amoureux de ton disposotif et de tn ekipe type serieux ya rien a dire , avec sa on peut jouer sur tous les tableua , si aulas conserve cet effectif on peut aller loin partout, putin je vien de me rendre compte ke lyon c du lourd meme si il y a pa de big big star
LLoris(Vercoutre)
Grosso ( ? ) -Cris (Boumsong) Squillaci - Reveillere(Clerc)
Makoun (F.Santos) Toulalan
Keita(Ben arfa) -Juninho (Ederson)- Govou(Pjanic)
-Benzema-(Fred)
reste : delgado,tafer,grenier,beynié,hartock,roux . ..
t marrant nico , evilz c vrai ke celui qui met benzema sur le banc , il va se faire des ennemis
lol je kiff ta compo dark
Votre compo elle a un gros problème qui se nomme Juninho .
Et pour argumenté ce que je dit, c'est que Juni, aime atre en retrait au millieu, la on le cantonerai a un role derriere l'attaquant de meneur de jeu un peu, et c'est juste ce qu'il n'aime pas.. Jouer aussi haut.
Donc sa cloche tout sa!!!
Puis Ben arfa, la ou il est le meilleur, c'est justement a ce poste de meneur et non pas a gauche comme on l'enferme.
en réfléchissant evilz n'a pas tort mais bon ... à essayer !!
bonne recrue jtrouve jai hate de voir le duo toulalan makoun en défensif
Parcontre ce duo la... Pfoh sa pourrait etre tres fort ![]()
Par contre tout le monde enterre Bodmer et à mon avis Makoun et Toulalan se ressemblent trop : ce sont des 6 purs alors que Bodmer a une vraie capacité technique.
moi je pense ke lon devrait donneé la chance a bodmer detre titulaire a coté de juninho makoun et toulalan
ça fait 4 milieux centraux, comment occuperait-on les ailes dans ton cas ?
et Ederson on le met sur le banc ?
Toulalan est le seul élément indispensable apres je pense que tout le monde va subir une grosse concurrence, parmis ces joueurs : Ederson, Bodmer, Juninho, Makoun, Kallstrom, deux voir trois seront sur le banc des remplaçants !
Moi je dis un trio Ederson pour mener le jeu, Makoun et Toulalan àla récupération dans un shéma de jeu défensif serait parfait
Aprés pour un shéma offensif ( à domicile par exemple ) remplacer Makou par Bodmer ou Juni.
Moi sérieusement je suis pa fan de Ederson je préférerais Mathieu Bodmer ou Kim kalstrom si il reste
Au milieu je mettrai toulalan-makoun et kalstrom ou bodmer et vs ?
Ederson est bourré de talent ..
moi je trouve que c le gros bouchon au milieu
ba ederson la pa bocou montrer a Nice oué c vrai il fo virer crosas santos et un otre mai ki ?
Bah Delgado,Kallstrom n'entrais pas trop de le shema de Perrin c est pour sa qu il a fait une saison mitigé