Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais
Vous n'êtes pas identifié.
Petit coup de gueule contre les minutes de silence!
Mardi soir pour le Liverpool-Arsenal, on a eu droit à une vraie minute de silence, pas un bruit dans le stade, le respect des anglais quoi! Ce pourquoi ils sont à 2 mètres du terrain et pas séparés par un grillage de 15 mètres de haut. C'était presque irréel d'entendre 70 000 personnes se taire en même temps.
En France, on a toujours droit à un co***** (appelons les choses par leur nom!) qui va gueuler un truc que de toute façon personne ne va comprendre, alors chez nous, on devrait plutôt appeler sa la "minute où tu peux gueuler un truc car des gens plus intelligents et respectueux que toi vont se taire".
Je trouve cela dommage, et même affligeant^^
Dernière modification par Pié_Pié (11-04-2008 20:59:48)
Pas beaucoup de personne en france guele prendant je trouve sa s'ameliore ![]()
Je pense que ca fait parti d'un ensemble de choses
Les Francais ont moins l'esprit sportif que les Anglais ou les Allemands (au moins ceux qu'on trouve dans les stades ) et ceux qui sifflent sont aussi ceux qui font de cris de singe ou autres conneries insupportables dans les stades
A mon avis , si on veut avoir d'aussi belles ambiances , il faut appliquer les mêmes règles que les clubs anglais autour des stades : plus de contrôle , des interdictions de stade , etc...
Et puis , je regardais Liverpool-Arsenal et quand je vois le joueur de Liverpool qui , au moment de jouer la touche tape dans la main d'un supporter , ca fait réver....
Oui c'est sûr c'est un plaisir de regarder ces matches. Sa m'a frappé de voir ça parce que pour nous en France c'est inimaginable.
ta pas vu le match getafé bayerne minute de silence aucun espagnole la respecter
pareil pour la minute de silence lors du derby manchester united-manchester city pour les busby babes...un respect incroyable,meme les citizens se taisaient pour rendre hommage à des joueurs de l'équipe adverse...
grosse différence de mentalité c'est clair..
C'est dans des moments comme cela que tu vois les différences de culture. En Angleterre, ils s'arrêtent de respirer, et puis ailleurs y'en a toujours quelques uns qui veulent se rendre plus "intelligents" que tout le monde en gueulant pour faire leurs intéressants. Vive le respect^^
Ca fait partie d'un ensemble de choses comme l'amour de son pays...en France, tu cries vive la France tu te fais huer, aux EU, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, c'est une fierte....