Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais
Vous n'êtes pas identifié.
Sa y est Claude Puel est officiellement le nouveau "manager" de l'olympique lyonnais.
Qu'en pensez vous ? plutôt une bonne nouvelle ou un manque d'ambition par rapport au nom cité genre Queiroz, Luxemburgo ?
Moi je pense que cest une très bonne nouvelle, Puel est en plus un très bon formateur et à première vue il disposera de plus de responsabilités en tant que manager. Avec notre effectif rajeunit il va faire des merveilles je pense, d'autant qu'il connait deja tres bien le trio Makoun, Keita, Bodmer et éventuellement Lichtsteiner ...
Espérons qu'il parvienne à encadrer tout ce joli monde et d'éviter les tensions au sein du groupe par rapport à la concurrence et au éventuels "clans".
Tres bonne choses certes il n'a pas l'experience de Queiroz en C1 mais c est un entraineur un peu comme Wenger en plus il est français j'espère qu'il arrivé a ce faire entendre et remettre un ambiance dans les vestiaire
Je vous met le résumé de la conférence de presse :
Aulas
On souhaitait qu'il vienne depuis longtemps. C'est une nouvelle étape. On met en place une nouvelle organisation. Puel est entraîneur général pour 4 ans. Il faut se projeter vers l'avenir. Lacombe a participé à cette nouvelle organisation. On est ravi. Ca a été plus long que prévu. Premiers contacts pris à la fin de la saison.
Puel (qui a la tête de quelqu'un qui vient d'apprendre la mort de son chien )
Très heureux d'être là, club prestigieux avec de nombreux titres.
Volonté de pouvoir continuer une aventure.
Remise en question nécessaire pour lui.
Il remercie Seydoux qui a été compréhensif et avec qui il a de bonne relations. Remerciements à tous les gens de Lille. Quitte le LOSC en bons termes.
Vient avec humilité. Pas question de remette en cause quoique ce soit. Veut apporter sa pierre à l'édifice. Veut aider le club à conserver le haut niveau et à aller plus haut.
Lacombe
Avait appelé Puel il y a 3 ans mais il avait un projet avec le LOSC. Cette fois, il y avait une ouverture. Très content.
Question à Puel : la confiance d'un club qui a perservéré pour vous avoir c'est bon pour vous ?
Réponse de Puel : oui mais c'est le travail qui permet d'en être là. Il devra être digne de cette confiance. Il y a un travail à fournir à tous les niveaux et quand on est au haut niveau, y rester demande investissement et efforts. C'est de plus en plus dur.
Question : Rôle de manager général ?
Réponse d'Aulas : Entraineur général. Prend en compte la formation, l'environnement, le recrutement. Poste plus élargi. On prend Puel et son adjoint de Lille, Collot. Poste avec plus de responsabilités. C'est pas une demande de Puel mais un choix d'Aulas de changer l'organisation. Fier de ce qui a été fait mais pense que peuvent progresser comme ça. Puel a de l'expérience.
Question concernant le staff.
Réponse de Puel : il a le choix de les conserver ou pas. Il en a discuté avec Aulas. Veut un staff soudé. A les mains libres pour ceux avec qui il va travailler mais finalement garde le staff lyonnais : Bats, Duverne ... A de bons rapports avec eux. Les connais. Pas de soucis sur ce plan là.
Question : serais venu s'il avait eu moins de pouvoirs (formation, ...) ?
Réponse de Puel : ça a pesé dans sa décision. Il a l'habitude de fonctionner comme ça.
Question : Perrin a eu des soucis avec le staff et réciproquement. Comment voyez vous les choses ?
Réponse de Puel : il va discuter avec eux (n'a pas encore eu le temps). Leur maintien dépendait de lui et donc les choses sont claires. Vont repartir sur de bonnes bases. Ils sont compétents. S'il ne l'avait vu comme ça, il aurait été intransigeant et aurait demandé leur départ. Son but est pas de faire plaisir.
Question : les prédécesseurs sont restés trois, deux puis un an, et vous ?
Réponse de Puel : ne se pose pas la question. Aime s'investir : Monaco 25 ans, Lille 6 ans.
Aulas : ils avaient envisagé un contrat à durée indéterminé. Dans l'esprit, veulent continuer à progresser et aller vers quelque chose de plus stable.
Question : montant du transfert ?
Réponse Aulas : les transferts ne sont pas possibles pour les entraîneurs donc pas de montant du transfert.
Question : l'arrivée de Makoun ? Recrutement ?
Réponse de Puel : content de le voir là car il a des qualités. On va travailler maintenant sur le futur.
Question : Quels postes auxquels recruter ?
Réponse de Puel : il faut équilibrer le groupe. Pas de bouleversement car déjà beaucoup d'arrivée.
Question : A t-il douté de sa venue vu la position de Seydoux ?
Réponse de Puel : Non car il a de bonnes relations avec Seydoux mais c'est pas évident de quitter le LOSC. Mais le projet du LOSC était arrivé à son terme (club sain, équipe en devenir intéressante, stade). Avait besoin d'un nouveau challenge.
Question : La C1 ?
Réponse de Puel : quand on débute une compétition c'est pour la gagner. Ambition importante.
Question : la mission de Puel, gagner la C1 ?
Réponse d'Aulas : c'est pas sa mission mais l'ambition du club. Celui qui a barré la route de l'OL cette année c'est le vainqueur. Il faut un bon entraineur mais aussi de la réussite. On veut mieux que ces quart de finale. On veut progresser. Ambition aussi dans le recrutement. On est dans une dynamique pour atteindre cet objectif. Puel a déjà connu une demi de C1.
Sinon sur le forum d'olweb, tout le monde à l'air content ^^
Ok merci pr cette transcription ! content de voir enfin Lacombe et JMA laisser plus de responsabilité à l'entraineur, on va enfin voir un entraineur gérer et composer l'équipe comme il le souhaite ( même si pour cette saison le recrutement a déjà été entamé sans Claude Puel ... )
Je me demande quel sera le rôle de Lacombe maintenant
on verra ^^
ouai lacombe et garde vont il se contenter de regarder puel travailler ? j'en doute . . .
et collot il est efficace ce bonome ?? au moins il garde duverne et Bats , y'a pas mieux en france c vraiment le top
Lyon evolue
Bahhhh Garde et Lacombe ils vont etre obliger d'etre moins présents sur certains points, car lePuel il a pas vraiment sa langue dans sa poche ![]()
Lacombe va rester très influent au niveau sportif car il décide parfois à la place de Aulas qui l'écoute les yeux fermés .
Je ne sais pas si vous suivez, mais allez sur Olweb , il y a ses déclaration en plusieurs partie et je trouve que ce qu'il dit est vraiment très interessant.
Cela me plait vraiment ![]()
La methode Puel commence deja a faire effet : on sent un groupe, une envie, des consignes pas comme a une certaine epoque ....
Clairement.
Faut espèrer que Bats, Duverne & Co mettent pas trop le bordel comme ils l'ont fait avec Perrin. Ils ont des qualités dans leur domaine indéniables mais c'est pas toujours des bons collègues.
Sa ne sera pas le cas, car dans un premier temps, si ils sont toujours la, c'est car Puel l'a bien voulu!!!
Ils étaient sur la selette uhuh
C'est ce que je pense aussi mais c'est quand même des sales caractères et ils avaient déjà plombé Houiller avant Perrin.
Mr Puel accompli juske la du bon travail , seul bémole : il n'a pa reussi a fair un bon coachiong pour renversé la vapeur face au partizan belgrade , mais la priorité etait de fair jouer tt le monde
Nico le Partizan arrete donc ce match ne vaut pas la peine d etre cité
Puel accomplie a beau travail a su redonner de l envie et de plus il s investit(Tennis Ballon,Footing etc ) comparer a Perrin et quand un autre participe avec les joueur sa fait deja beaucoup !
J espere qu il va continué sur sa dynamique avec une equipe Type et une equipe jeune encadré par des ancien pour donné un maximum de temps de jeu en ancien et faire progressé les jeune car si Tafer du haut de ses 17 ans evolue comme Benzema on aura assuré la releve mais je pense que pour l an prochain il sera trop jeune et il n y a pas que Tafer,Paillot qui va accumulé du temps de jeu avec sont pret et Benye c est un peu l avenir du club
Pour le Moment sans faute pour Puel,il va peut etre commettre la faute de recruté Piquionne qui pour moi n a aucun interret il serai preferable de relancé Baros plus expérimenté
Je ne sais même pas si on a le droit de le comparer avec Perrin. C'est le jour et la nuit! Il se dégage de se groupe une vraie cohésion, on sent une vraie envie de jouer et de bien jouer, ce qui nous manquait cruellement l'année passée, et rien que pour cela on peut dire qu'il a fait un bon, non un excellent boulot pour l'instant.
Après c'est sûr que si on fini 3ème du championnat, qu'on se fait éliminer tôt en coupe de France et coupe de la ligue, et qu'on ne va pas plus loin en LDC, sa n'aura pas trop servi, mais on est mieux parti que l'année passée!!
Hmmm
Oui la faute de Perrin serait de recruté Piquionne a mon avis, mais Baros pour moi ça restera un flop et je ne le vois pas retrouvé son BON Niveau,
Je pense qu'il faut peut etre faire confiance a Fred cette saison, mais sa préparation est déjà coupé par des bléssures...
Alors un troisième attaquant, surement mais surtout un de haut niveau pour supplée Benzema, et la je vois bien un petit rappatriment de Louis Saha a L'ol..
Ou voir même un David Trézéguet pourquoi pas!!!
Mais pour ce dernier, il faudra jouer pour lui devant, et ce sera pas evident.
Lol EvilZ pour Trezeguet, il ne voudra pas venir : si il part, c'est au Barca.
Ensuite, Louis Saha pourrait aller au PSG, ca mettrait du niveau dans le championnat cette annee, ce serait marrant..
Marrant je dirais pas cela
Si le championnat francais atteint le niveau anglais ou Espagnol je trouve pas sa marrant mais sa rendrais une crédibilité au championnat et au foot français et qui nous faciliterais les transfert pour le futur car plus respecter sur le plan europeen et puis sa redorerais le blasons de Paris qui et un des embleme du Championnar Francais au meme titre que Marseille et Saint Etienne
Donc c est vraiment bien si le niveau du championnat augmente car on aurai pas une si grande marge avec la C1.
J'ai beaucoup aimé son entretient dans France Football, avec beaucoup de choses censées et réfléchies!!
Je trouve sa super intéressant ![]()
Je ne sais pas vous..
a mon avis vous etes au courant des petits changement qui sont effectuer a lyon, le renouvellement du centre de formation, des écrans vidéo, des page publicitaire a salle de presse renouveler.vous me direz c'est des tout petit détails mais ca montre juste que L'OL veux devenir grand, et c'est a mon avis par ce genre de changement qu'il s'y arriveront, et moi j'y croit!
PUEL a la tete de lolympique lyonnais ne peut etre qu'une bonne nouvelle, quand on voit ce qu'il a fait avec lille en C1 ya quelque années, c'est surement prometeur!et quand on voit le 1er match de L1 puel na pas perdu de temps, lyon décidais quand il avais envie de marquer et de tuer le match...certe c'étais toulouse (sans emender leur meilleur buteur), limite mission impossible pour le TFC!
Moi je dis allez L'OL, en espérant une belle saison!!!!![]()
ouai c'est vrai ke face a toulouse il a assuré le coaching , il disai a ses troupe de se calmer et il se calmait , en seconde periode il a voulu kon mark dans le premier kar deure et on la fait , il a diriger tout sa d'une main de maitre et a meme casser la dynamik de toulouse a la 88e minute en faisant rentré piquioonne !bref un vrai MANAGER GENERAL koi
comparer a Perrin sa n'a rien a voir , en plus il participe au seance fisik et sa peut d'entraineur peuvent se venter de le fair a 50 valet !! demander a le guen , gerets , hantz , roussey ou meme a grant ,mourinho ou rijkaard si il font des opposition ou des tennis ballon avec leur joueur ??
Dernière modification par nico (16-08-2008 15:10:01)
Sa sert pas à grand chose de tout de suite sublimer Puel avec lyon, il a rien fait pour l'instant avec l'OL. Perrin avait gagné 4-0 son premier match contre auxerre.... On verra si Puel est un bon coach pour l'OL dans les gros matchs parce que n'importe quel entraineur peut gagner 3-0 contre toulouse avec cet effectif. C'est sur qu'il a le potentiel pour réussir Puel mais il n'a rien fait pour l'instant.