Olympique et Lyonnais : Le Forum

Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-03-2008 18:09:55

Maido
Pas bien meilleur que Jérémy Berthod
Lieu: Grenoble
Site web

Grosso et les travees de Gerland

Les rares fois ou j'ai pu aller a Gerland, je me suis aperçu que beaucoup de supporteurs traitaient Grosso de chèvre (ou équivalant).

Je trouve tout cela exagéré: il défend plutôt bien et, si on oublie ses quelques erreurs de dégagement de la tête plein axe, il est dur a passer. évidemment, on ne peut pas le comparer a Abidal: pas le meme physique et style de jeu radicalement différent. Il a d'autres qualites et propose inlassablement une solution sur son cote.

Pourquoi tant de haine?
A moins que je ne sois tombe sur des exceptions...

#2 13-03-2008 18:22:04

nico
Bat Vercoutre dans le jeu aérien

Re: Grosso et les travees de Gerland

Je crois pas que ce soit des exeptions car moi aussi je trouve que sa n'est pas le joueur qui montre de l'assurance sur le terrain, je veux dire quand on regarde une contre-ataque adverse on voit directement que grosso est largué en milieu de terrai nalor ke de lotre coter clerc est placer. J'en est discuter avec un ami et selon lui le role de grosso n'est pas de revenir lors des contre attak, selon lui ce role revient a kallstrom (ou bodmer selon celui qui joue)
mais si on dit sa pour le coté gauche pour couvrir les monté de grosso, alor regardons ce que fait juninho lorske lyon perd la balle : il ne prend pas le couloir et clerc se replace seul et san broncher.
Alors pour moi Oui : Grosso n'a pas encore totalement intégrer le jeu lyonnais et les adversaire se crée le plus de breche du coté de grosso

#3 13-03-2008 18:25:50

Benoit
Modérateur

Maido, le problème c'est que quand tu vas à Gerland tu te rends compte qu'il y a peu de joueurs qui ne se fontpas traîter de chèvre...Même si il faut bien dire que Grosso fait parti du peloton de tête!

#4 13-03-2008 18:49:55

luffy57

Grosso et italien et viens de l'inter donc il ont de milieux defensif et defenseur centraux monstrueux regardé rien qu'en equipe d'italie il ont pirlo gatuso maldini cannavaro etc donc il peut se permetre de monter et de jouer haut mais a lyon il doit joueur plus bas et quand il monte ne pas perdre la balle

#5 14-03-2008 08:10:06

EviLz

Il est inconstant, mais arrétez de le critiqué bordel!!!!
Il est humain et on sais bien que la critique en disant que c'est une chevre sa le fera pas avancé ni allez miTout comme Keita

(-_X)Q(^_^)Q

#6 14-03-2008 08:58:16

tof
Vient de débarquer !

moi perso ce que j aime chez grosso c est qu on l entend jamais raler    contrairement a certain...........

#7 14-03-2008 12:59:52

cavegliafan
Connait personnellement Philippe Violeau

D'accord avec luffy57.
Le gars vient de l'école italienne ou les MD et les DC comblent plus que chez nous. C'est plus en terme de bloc défensif, et puis rital donc sens tactique de ouf, ils doivent bosser ça en benjamins.
Mais honnetement, les quelques erreurs, certaines monstrueuses faut admettre, n'empeche pas de remarquer que c'est un beau joueur et bon esprit en plus.
Moi je l'aime bien en tout cas

Seek and Destroy

#8 14-03-2008 13:13:45

luffy57

Moi aussi il rale pas il se plait a lyon etc

#9 15-03-2008 13:40:22

Jimi
Vient de débarquer !

Grosso est un chic type il a l air super sympa mais bon moi je ne suis pas du tout fan

je trouve que beaucoup d equipe attaque de son coté et ce n est pas pour rien

a quand une ligne de defense digne de ce nom, je crois que pour les def centraux c bon mais avec de vrais lateraux a qui l on demande au moins de bloquer les couloirs

avec celle -ci on pourrait avoir des milieux tournés vers l offensive, on ne demanderait pas a ben arfa de defendre plus que d attaquer

je trouve que pour maintenir un champion du monde à son poste on sacrifie beaucoup du potentiel d autres joueurs

#10 15-03-2008 13:43:54

Beny
Lieu: St-Priest 69800

Moi je trouve que Grosso fait beaucoup de main !! Surtout quand il controle les ballon de la poitrine, il léve toujours les bras et quand il rate son controle bas ça fait main direct !!

Dernière modification par Beny (15-03-2008 13:44:34)

#11 15-03-2008 13:53:09

Floow__

Je pense que Grosso est un latéral qui a le physique d'un defenseur central...
Donc il défend tout de même bien sur les 1 contre 1, mais de qu'un joueur plus rapide et plus véloce arrive en face, c'est limite la cata... hmm
Là encore c'est mon point de vu... mais faut avouer que rien a voir avec un Abidal (bon d'accord faut tourner la page...^^).
Mais on peut voir tout l'apport de latéraux plus "techniques" et "véloces" comme le sont des Evra à Manchester ou des Clichy a Arsenal...
Et je pense qu'ils ont une grande importance dans le football moderne...

Personellement je ne pense pas que Grosso quitte le club, mais bon au moins j'aurai fait part de mon point de vue wink

#12 16-03-2008 15:53:56

coach

C'est vrai que Grosso n'a pas la même capacité d'accélération comparé à des joueurs tels qu'Evra ou Clichy.

Avoir des latéraux rapides et véloces est aujoud'hui un gros plus pour contourner les défenses aderses, mais bon des joueurs de cette qualité on n'en trouve pas à tous les coins de rues.

C'est pour cela que je suis plutôt satisfait du rendement de Grosso qui a du quand même s'adapter à un championnat et à une équipe complétement différente de ce qu'il avait connu, de plus il a pour lui une très grande expérience du haut niveau et il est toujours très bien dans son état d'esprit.

Certes Clerc est souvent bien replié sur son côté droit, mais après faut savoir ce qu'on veut, si on regarde les derniers matchs en LDC clerc apporte lui très peu au niveau offensif ...

#13 16-03-2008 16:01:25

Goug

Moi je trouve que Clerc a pas mal apporté, notemment la passe décisive pour Fred a Lille et pas mal d'actions dangereuses.

#14 16-03-2008 16:04:57

Beny
Lieu: St-Priest 69800

Pour Clerc, s'il était selectionné en équipe de france , c'est pas un hasard!!
Il faut juste qu'il améliore ses centre! Fin qu'il APPRENNE à centrer !!!

#15 17-03-2008 20:02:09

titus_ol

Entre Grosso et Abidal?? Franchement, je me rappel des débuts de Abidal et avant qu'il ne trouve les yeux fermés Malouda, je crois que l'on le voyait jamais monter, alors oui ils sont pas du tout identique, mais comme on l'a déjà dit c'est pas les mêmes habitudes de jeux... Le haut niveau les latéraux jouent l'attaque et je vous rappel que là Abidal il perd sa place au Barça, alors faut pas non plus dire que c'est le meilleur joueurs du couloir gauche!!

Moi vous l'aurez compris j'aime bien Grosso (expérience, il mouille le maillot, attaque et ne c'est pas fait ridiculisé par C.Ronaldo...) seul reproche il est italien... wink

#16 17-03-2008 20:18:45

cris2bdx

Depuis que la défense a retrouvé de la stabilité, avec le retour de CRIS, Fabio Grosso fait des matchs corrects. Peut-être il lui aura fallu plus de temps que prévu pour s'adapter complétement ... mais comme pour Kader Keita ou Mathieu Bodmer .. je ne tire pas sur les ambulances !!
En plus ce joueur est toujours présent aux entraînements, il ne rechigne pas à venir discuter avec les animateurs de OLTV, parle un français très correct ... et surtout il mouille le maillot !!
Bon, à part qu'il a mis le dernier pénalty qui a privé la France de la coupe du Monde, rien à lui reprocher ... mais peut-on reprocher quelque chose à un joueur (même Italien) qui a choisi la France et surtout l'Olympique Lyonnais !!!

#17 17-03-2008 21:04:17

luffy57

grosso c'est le seul italien avec pirlo et gattuso que je supporte je l'aime bien en tant qu'homme mais en tant de joueur c'est pas trop sa mais vu que cris et la il va pouvoir jouer haut comme avec l'inter

#18 17-03-2008 21:57:05

helmet
Vient de débarquer !

N'oubliez pas non plus que Grosso ressemble à Jo Dassin ! Avec Fred en Francis Perrin, Cris en Mr Propre : quelle équipe !!! :p

#19 18-03-2008 12:49:00

Der Mannheimer

Je me joins à vous pour le fait que Grosso est vraiment un joueur exemplaire, qui rale jamais, qui fait face aux critiques incéssantes sans jamais rien dire, qui s'économise pas sur le terrain, et surtout fait des efforts pour parler notre langue, d'ou une volonté rélle de s'intégrer...
Mais je pense qu'il est pas vraiment à sa place en tant que latéral car défensivement il est vraiment aux fraises parfois. Par contre, sa qualité de centre estn pas mal.

In Karim Benzema we trust !

#20 24-03-2008 00:14:15

Michel Polac

Moi je préfère Grosso à Abidal pour des raison simples :
- il sait centrer
- il se fait souvent déborder, mais il évite toutes les bourdes qui caracterisaient le style Abidal (mauvaise relances... arg lol)... et dans les qualité d'un défenseur, je pense que la qualité de relance prime sur la vitesse...
- il se plaint pas et il sait rester humble et fermer sa g*****

Et puis remarquez que l'OL a décroché avec lui le seul joueur italien qui s'écroule pas au moindre contact ! Comme dirait Confucius : c'est Noël ou quoi ? lol lol lol

#21 25-03-2008 13:16:56

Floow__

En tout cas il a fait un bon match contre paris, j'ai trouvé...
Un Grosso comme sa j'en veut bien ! smile

#22 25-03-2008 18:01:48

luffy57

2 passe decisif en 2 match (bodeaux , psg )

Dernière modification par luffy57 (25-03-2008 18:01:58)

#23 25-03-2008 18:25:25

jackoss

c'est vrai que grosso commence à devenir vraiment convaincant...il est très présent sur le front de l'attaque et je le sens moins débordé en défense comme avant...il s'affirme enfin et ça fait plaisir..smile

alors si en plus humainement c'est un mec bien,que dire de plus?? smile smile smile

#24 25-03-2008 20:22:43

Goug

Allez prions pour que Fabio fasse une super fin de saison et pareil l'année prochaine !

#25 26-03-2008 16:19:37

Pié_Pié

Comme tous les joueurs il a eu besoin d'un petit temps d'adaptation mais maintenant il est lancé!
Et je ne le trouve pas mauvais du tout. Il est présent offensivement et convaincant défensivement (souvenez-vous du match contre manchester). De toute façon les critiques font partie du foot et personne n'y échappe alors il ne faut pas y préter trop d'attentions. Il a suffit qu'il fasse un match de moins bon niveau pour que tout le monde lui crache dessus mais on ne peut pas juger sur un match. Là personne ne le critique donc c'est bon signe! Pourvu qu'il réédite ses dernières performances et qu'il nous soit très utile dans la course pour un nouveau titre même si c'est bien parti pour!

Fan de Fabregas!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr