Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais
Vous n'êtes pas identifié.
Petit sujet sur le ciné notamment (vu que je paye les place kedal maintenant j'y vais plus ^^)
Jsuis allez voir les chti et il est enorme x)
Parcontre j'aimerai allez Voir Taken alors si qqun l'a vu et peut me dire si il est bien...
ET vous? Quoi d'beau dans votre vie Cinematographique?
Mdr du début à la fin Les Chtis !!
J'suis de VA, la 1ère semaine, 6 salles au Gaumont rien que pour ce film, et il fallait faire la queue 1h...
J'ai vu Cloverfield, qui est sympa sans plus (Godzilla+Blair Witch=Cloverfield).
Alors, ma vie cinématographique, c'est un peu la catastrophe ;-) Mais j'entreprends de rattraper mes lacunes ces derniers temps et les derniers films que j'ai vus sont "Pulp Fiction", "Attrape moi si tu peux", "Las Vegas Parano" et "Match Point" :-) Prochaine étape : la série des Kill Bill de Tarantino ! ;-)
En effet Sphé t'as hiberné plusieurs années ?? ![]()
J'me permets de te conseiller :
- Sleepers
- Memento
- Collision...
Non j'ai pas hiberné, mais la télé, mis à part pour le foot et les séries, je regarde pas trop. Alors là j'me dis que j'suis quand même à la ramasse ;-) Merci pour tes conseils de films, je les suivrai ! :-)
Faudrait ouvrir un topic "Séries" alors, mais j'ai peur d'y passer plus de temps que sur l'OL ![]()
Moi j'te conseil Fight club, Sex intention, La trilogie Matrix, Requiem for a dream, L'effet Papillon ![]()
Je note, je note ! :-) Merciii ! :-)
Ah oui EviLz !!
Très bon tout ça !!
Requiem for a dream, la zik est géniale en plus.
Sexe Intentions, je l'ai vu une douzaine de fois...
Tu connais Memento ??
Memento sa me dit vaguement qqchose... J'ai du le voir mais il a pas du me marqué :s
Le gars de Mémento a aussi fait le très bon Insomnia et le non moins bon Batman Begins.
Mais pour moi, le film de l'année pour l'instant, c'est le No Country For Old Men des frères Cohen.
Un putain de grand film.
Pour Sphé qui a l'air d'aimer Tarantino, faut voir Jackie Brown, c'est le meilleur, le plus funky
Moi je suis assez Stanley Kubrick dans l'ame!!!
Avec Orange mecanique, Eyes wild shut et SURTOUT FULL METAL JACKET
les films que j'aime bien sont tout les americain pie les film avec nicolas cage lord of war, 60 seconde chrono, benjamin gates les aile de l'enfer etc etc aussi americain history x et je doit en oublier lol
Putain Luffy, les ailes de l'enfer, faut pas déconner quand même....
cavegliafan a écrit:
Putain Luffy, les ailes de l'enfer, faut pas déconner quand même....
pourquoi ?
Ben parce que c'est nul.
C'est le genre de film que tu te mets quand t'es foncedé à la limite mais de là à l'aimer, ben....
Chacun son truc après tout
Mais je suis plutôt d'accord avec Evil Z, Kubrick était un maître. Avec une préférence pour les films un peu moins connus (Barry Lindon).
Et pour ceux qui kiffent les films de guerre: La Ligne Rouge.
Pour en revenir aux Ch'tis, j'ai pas vu mais dans le Nord et en Picardie (où j'habite cause taf) c'est un truc de malade, ils font des files d'attente spéciale et tout...
Ouaip, je connais surtout ces 3 films de Kubrick, j'en connais un autre qui l'avait moins plus.
Mais bon Orange mecanique et full Metal Jacket... Que faire devant cela!!!
D'ailleur dans Orange mecanique, qui se souvient de la scene chez la bourgoise, ou il y a un espece de statut en forme de sex masculin x)
A mourir de rire
Moi je dirai :
-La Cité de Dieu
-American History X
-Hooligans
Vraiment de gros coup de coeur.
Sinon dans un autre genre la trilogie du seigneur des anneaux ! un chef d'oeuvre...
ouai seigneur des anneaux l'histoire et les paysage sont magnifique surtout a minas thirith
Hum hum, sympa ce topic aussi !
On doit jouer les critiques cinématographique, très bien, alors, dans les derniers films que j'ai vu, à aller voir absolument ou a télécharger s'ils ne sont plus en salle, je conseillerais bien évidement les Chtits pour les rares qui ne l'ont pas encore vu, et puis dans un tout autres genre Sweeney Todd (sa faisait un bail que j'avais pas aimé un film autant que sa), sa peut surprendre tant ce film est particulier mais au moins on peut dire que dans son style il est unique, sans oublier aussi into the wild que j'ai vu aussi récemment et qui est un excellent film qui donne envie de voir autre chose, surtout pour ceux qui en ont parfois marre de la routine !
Sinon dans mes classiques (tout genre confondu), je peux citer Le diner de cons, Les visiteurs, Mission Cléopatre, Le seigneur des anneaux, Sleepy Hollow, Big Fish, l'étrange noël de Mr Jack (oui oui je sais y'a beaucoup de Tim Burton), Sixième Sens, Hanibal, American History X et bien d'autres que j'oublie !
vous pourriez me citer des films du style american pie,garage babes,je suis une legende,ocean's11-12-13......?
Je dirais :
Arizona dream / Chat noir, chat blanc ( Kusturica )
Fight Club
Babbel / Amours chiennes ( Inarritu )
Dead Man ( Jarmusch )
Big fish
Las Vegas Parano
Locataires ( Ki duk )
This is England
Requiem for a dream
Vol au dessus d'un nid de coucou
La cité des enfants perdus / Delicatessen
2046 ( Wong Kar Wai )
Manhattan ( W.Allen )
... ![]()
Alors là coach, j'aime autant te dire que ça devient interessant. Ca c'est de la sélection !!!
Jarmush et Wong Kar Wai, ça fait plaisir, Jeunet-Caro aussi (Jeunet seul, c'est moins bien).
Perso, je suis moins fan de Big Fish que du début de sa carrière mais bon...
Et This is England, très bonne surprise pour comprendre les skins avec au générique un classique de Toots.
http://fr.youtube.com/watch?v=UhjBiZSfM08
Dernier film vu, There will be blood, somptueux, et un acteur exceptionnel.
"Sifflote"
Mon dernier coup de coeur cinéma: "Je vais bien, ne t'en fais pas"
Avec la fameuse musique d'Aaron, Lili.
Dans le même genre comédie dramatique, je vous conseille "Se souvenir des belles choses"
Et si on préfère rigoler, Un air de famille, Cuisine et dépendances...
Je vais voir "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" demain.
Je vous en dirai deux mots ![]()