Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais
Vous n'êtes pas identifié.
Voila je me pose une question au vu du recrutement et de l'effectif Lyonnais pour savoir si Lyon a l'éroffe d un vainqueur de Champion's League
Ce n'est pas tant sur le plan defensif mais plutot vers l attaque que Lyon m'inquieté surtout avec la pertes de la perle Ben Arfa
Coté Defensif
Lloris peut etre un peu jeune mais qui a demontré sont talent il a toute ma confiance
Vercoutre doublure experimenté qui a brillé quand Greg etait absent coté gardien on a pas trop a s'en faire coté gardien
Cris,Squillaci-Boumsong que dire appart experimenté qui l'on montré toute cet année seul hic peut etre le futur depart de Squillaci
Qui pour le remplacé le nom de Puygrenier et Mensah cricule j'obterais pour Sylvestre qui pourrai revenir en force un peu comme Boumsong car par sont experience il lui manque du temps de jeux !
Mon reve pour remplacé si Squillaci nous quittent bah sa serai Escudé
Lateral
J'ai trouvé nos lateral un peu poussif cet année,Grosso qui en defense a fait pas d'erreur un peu comme Reveillere et sur le plan offensif c'etait pas le top non plus .Quand a lui Clerc moin experimenté des trois a pour gagné sa place de Lateral Droit bon sur le plan defensif avec de bonne emjambé pour relancé vers l attaque e n est pas pour rien qu'il a ete selectionné
Mais je suis assez confiant pour cette année Grosso pourrais revenir gonflé bloc au vu de sont bonne Euro malgré des prestation de la Squadra azzura assez devevantes
Clerc a quand a lui aussi assuré pour sont seul match joué,et puis pour Reveillere il est experimenté donc je pense que cet année il saura se reprendre avec les conseil de Puel
Milieux Defensif
Toulalan et Makoun peut etre moin d experience en haut niveau que la defense central mais le meme talent c est sur.Ils ont tous les deux fait des saison formidables de ce coté pas d inquietude aussi
Milieux centraux
Bodmer a su s'imposé au fil de la saison en faisant de tres bonne prestation tres bon joueur
Kallstrom qui a perdu sa place au profit de Bodmer qui n'a pas toujours pu s'exprimé sur le terrain ce qui est du a un placement sur le terrain en mileu defensif et par un manque de jeu a sa place,Perrin n'a pas su tirer les meilleur de Kim ce qui est du au placement ou il la fait joué
Juninho viellisant un peu cour physiquement cet année qui est en declin chaque année un peu mais c est normal mais malgré tout un joueur indispensable qui nous a sauvé malgré ces pepin physique,je pense qu'il pourrais bien formé Ederson pour assuré l avenir
Aillier
J ai un doute pour les doublure car certes on a Keita et Govou experimenté et talenteur realisant une bonne saison dans l ensemble malgré un debut poussif pour Keita alors qu'au contraire c est Govou qui a souffert en fin de saison
Pjanic Delgado jeunesse prometteurse d un coté mais qui a tout a prouvé et va devoir effacé le talent de Ben Arfa(Pjanic),Delgado qui bon n a pas joué le montre match en entier qui appart quelque Video a tout a prouvé en plus avec cette année vierge a va redevoir gagné un physique pour tenir 90min a 100%
Attaquant
Benzema no comment
Fred qui devrais nous quitté au plus vite pour laissé place a un attaquant de classe international Fred a ete bon mais seulement pour un championnat pas pour une C1
Je ne parlerais de Muller,Crosas,C.Anderson,F.Santos,Baros qui vont vraisenblablement nous quitté et qui n'entre pas dans mes projet car pas assez experimenté et par manque de talentent
Voila
super analyse mais moi je me pose la question si ces joueurs( à part benzema et quelque autres) sont tres fort et peuvent apporter bocoup pour gagner le championnat mais pour la C1 ... en regardant nos joueurs et ceux de MU ya pas foto je pari sur MU meme si on a bien failli les éliminé , ils ont un jeu et des joueurs géniaux !!!!!
je me pose plutôt la question: est-ce que l'OL a les moyens d'atteindre à nouveau les quarts? mais avec cette équipe j'y crois pas trop
Ooups a la base je voulais faire aussi le debat sur :Lyon est il assez fort pour gagné la C1 ?
c le meme débat ... lol ![]()
Bah bien sur que oui l' OL est assez fort , on a jamais eu a l'OL un aussi gros potentiel que cette annee
Ederson et Pjanic en qui personne n'a confiance etaient quand meme suivis par la Juve et le Barca
Nos jeunes sont ultra prometteurs ( Grenier , Tafer , Mounier )
Benzema est un des tous meilleurs attaquants au monde
Toulalan un des tous meilleurs recuperateurs.
Le probleme pour moi c'est les lateraux et que Cris ne se blesse pas
Tu le dit toi meme Ben93 Lyon a le plus gros potentiel
Puis Benzema et l un des meilleur attaquant mais on la vu l an dernier sa n'a pas suffit il lui faut un seconde de prestige
C est sur avec Puel je suis sur que nos jeune vont evolué prolifique ment et je ne voix pas Tafer et ces 17 ans bougé un Rio Ferdinant
Lyon sera un adversaire de point sur le plan francais mais va avoir des difficulté sur le plan europeen
Hmmm
Personnellement je pense que cette équipe est pleine de Talent.
Defensivement , une Charniere Boumsong/ Cris peut être très efficace, et Clerc REveillere Grosso, c'est quand même très intéressant. Et Mensah qui viens se rajouter, sa peut etre simpa, sans Oublier le petit Sandy Paillot qui monte lui aussi
Milieux défensifs, TOULALAN [Enorme..] Makoun plutot pas mauvais, et va rajouter une intensité physique au Millieu, et Fabio Santos qu'on a vu faire de très beaux matchs.
Millieu offensifs, je pense que ça va etre clairement l'année Bodmer sur a 99%
Juni un peu en dessous, mais on en a besoin dans les moments compliqués puis, c'est un cadre pour les jeunes.
Kallstrom malgré une petite baisse d'intensité la saison dernière, on peut compté sur lui.
Ederson a tout a prouvé au haut niveau, je pense qu'il va nous faire de beaux matchs.
D'une manière plus offensive, les Keita, Govou on les connais pas de soucis, Delgado a tout a prouvé lui aussi, car l'an dernier , Perrin ne lui a jamais accordé sa confiance, et de plus il n'avait pas vraiment la condition physique.
Pjanic est Super a voir ballon au pied!!!!
Sur les matchs amicaux il m'a plutot impressionné par sa vista.
Et la vraie Surprise cette saison ca va etre :
Mounier!!!!!
Celui la , il va faire tourné des têtes j'en suis certain.
Devant Benzema GODLIKE
Avec Fred qui nous fait une grosse saison sur 2, donc celle la est la bonne,
Et malheureusement Baros dont on ne se détache pas...
ET les jeunes, Ce Tafer Tres prometteur, Grenier aussi, je pense au jeune latteral droit, au Sebastien Faur meme si il est trop gringalé et pas assez d'experience pour une defense centrale
Donc de tres belles promesse por moi, plein de fougue espérons, et surement un beau parcours en Ldc!!
J'en suis pas loins d'etre Certain, car Puel est la ![]()
Pour avoir une vraie equipe, il faut vendre au milieu , renforcer les lateraux et vendre Baros et s'acheter un vrai joueur ![]()
c'est claire qu'il quelque questions a se poser quand on voit des joueur comme baros et j'en passe qui ne sert a rien et qui mette une mauvaise ambiance dans le groupe...plusieurs fois lyon est passé a coté de l'xploit de très peu mais ca n'a jamais été le cas...jeu trop deffencif et prenne aucun risque, et ca ca ne pardonne pas en C1!
en espérant qu'il feront un meilleur début en C1 cette saison par rapport a l'année! moi en tout cas j'y croit, allez L'OL et merde pour ce 8e titre qui sera très disputé en championnat...
Ce que j'aime bien, c'est que Lyon va avoir sur son banc des joueurs capables de rentrer et de mettre le feu : Pjanic, Govou ou Keita , Fred , + les jeunes
herveandolforever a écrit:
c'est claire qu'il quelque questions a se poser quand on voit des joueur comme baros et j'en passe qui ne sert a rien et qui mette une mauvaise ambiance dans le groupe...plusieurs fois lyon est passé a coté de l'xploit de très peu mais ca n'a jamais été le cas...jeu trop deffencif et prenne aucun risque, et ca ca ne pardonne pas en C1!
en espérant qu'il feront un meilleur début en C1 cette saison par rapport a l'année! moi en tout cas j'y croit, allez L'OL et merde pour ce 8e titre qui sera très disputé en championnat...
Un des meilleurs pour mettre le feu c était Ben Arfa passons ...
Et puis je sais pas qui a dit que Baros foutait la merde au saint de Lyon
Je ne sais pas trop ou Lyon etait Trop defensif
Puis pour la prise de rsique en C1 Perrin la fait le deuxieme match contre Manchester en alliant deux ailier alors que
avec a cette place d ailier Clerc avait fait un tres bon match des choix tactique comme cela Perrin en a rarement fait mais celui la est fort malin
Puis cet C1 autant dire que Manchester etait presque imbattable
Puis comment vouloir bien commencé contre le Barca qui a cet epoque etait tout bonnement sublime
Dernière modification par DarkGuiGou (22-07-2008 20:03:15)
Baros fout pas la merde mais il est nul a chier : un attaquant qui plante pas un but en 2 ans excuse moi mais ca pardonne pas...
le coahcing de Perrin en mettant Clerc bon ? Moi je vois surtout l ' OL se priver du seul joueur avec Benzema capable de faire la difference
Desole pour les fautea mais clavier qwerty insupportable
Lyon a fait un recrutement solide une nouvelle fois, mais pas mal de joueur vont découvrir cette compétition comme Mensah, Ederson, Pjanic, Delgado, Mounier (si enfin il joue). Côté physique on a tout de même fait un grand pas avec l'arrivée de Mensah et Makoun qui devraient nous faire retrouver la puissance qui nous manque depuis les départs d'Essien et Mamadou Diarra. Pjanic, ça reste une interrogation pour moi car je ne vois pas dans quel cadre il pourrait jouer en C1 en sachant qu'il a dans sa zone de milieu offensif central Bodmer, Junhi, Ederson, Santos voir Kallstrom s'il ne part pas. Sur le côté droit on aura sans doute Govou, même s'il faudra qu'il soit plus régulier et plus incisif si on veut faire une belle prestation sur la scène européene, avec Keita qui pourrait aussi être titulaire selon l'adversaire et la configuration tactique. A gauche je pense que le couloir se partagera entre Mounier et Delgado, ces deux joueurs ont le potentiel pour exploser cette année. Devant il y aura Benzema bien sur et derrière fred. Quant au 3ème attaquant je pense qu'il faut vendre Baros, faire confiance a Tafer en championnat et mettre un joueur comme Delagado ou Sid s'il faut dépanner en C1. Pour moi la prirorité de Lyon doit se situer au poste d'arrière gauche où il faut activer l'arrivée d'un joueur plus défensif que Grosso pour pouvoir s'adapter à l'adversaire.
Equipe type C1.
Lloris
Clerc (Réveillère) Cris Boumsong (Mensah) Grosso
Toulalan (Fabio Santos)
Makoun (Bodmer) Juni (Ederson)
Govou (Keita) Delgado (Mounier)
Benzema (Fred)
L'objectif de l'OL sera de bien trouver l'équilibre entre le physique et la technique sans précipter de jeunes joueurs dans la bataille de la ligue des champions qui est 2 crans au dessus de celle du championnat. Moi je mettrais bien un traitement spécial à Junhi pour qu'on axe sa préparation que sur les grands rendez-vous.
Pour moi, en 433 je mets plus Bodmer et Ederson perso...
Pour moi le 4-3-3 , l'ol en a fait le tour, notamment pour la Champions League, et le championnat pas loin,
C'est surtout qu'en L1, on pourrait se permettre de jouer a 3 defenseurs avec 2 millieu def, cela nous permettrai un petit 3-5-2 très intéressant je pense.
Ce qu'il faut pas entendre, moi je te conseille le 262 vu qu'on a beaucoup de milieux -_-
Ca se joue a 4 defenseurs le foot Evilz meme si ca te plait pas
Bah je pense que joue sa peut ce joué a 3 defenseur mais tu enleverai le potentiel offensif des lateraux et tu dinamiserai plus ton milieu mais je pense qu aucun entraineur prendrais le risque car 3 defenseur si tu en as un qui est monté sa devient vite tendu mais je pense que Le Foot peux se joué a 3 defenseur
On peut jouer à 3 défenseurs, mais après il faut être sûr de tenir le coup défensivement et de monopoliser le ballon avec les millieux et les attaquants.
C'est sûr qu'avec cette technique en LDC contre le Barça ou MU, c'est du suicide, mais qui sait, dans un match de championnat contre une équipe faible, cela vaut peut-être le coup d'essayer pendant une mi-temps.
Mensah-Cris-Boumsong, sa a quand même de la gueule!
Après il y a aussi le soucis des blessure, de la fraicheur physique, on a pas 50 défenseurs centraux.
oui j'y ai pensé aussi vu l'embouteillage au milieu de terrain
Lloris
Boumsong-Cris-Mensah
Govou Makoun-Toulalan Grosso
Keita Ederson
Benzema
mais ça veut dire mettre Bodmer et Juninho sur le banc et y reste encore Delgado, Pjanic, Santos et Kallstrom ![]()
Joue a 3 defenseurs pour titulariser Grosso au milieu, je vois pas vraiment l'interet.
De toute facon, le debat ne sert pas a grand chose puisqu'on ne jouera jamais a moins de 4 defenseurs...
Sinon Pjanic promet beaucoup dans un role axial
LLoris
Clerc Cris Mensah Grosso
Toulalan
Bodmer
Keita Pjanic Ederson
Benzema
Y a un truc qui me plait beuacoup, c'est que si cette equipe marche et que les joueurs brillent, on a un gros potentiel de revente avec la jeunes de cette equipe ( Toulalan, 25 ; Bodmer , 26 ; Pjanic, 18 ; Ederson, 22 ans ; Keita, 27 ans ; Benzema, 20 ans)
Dernière modification par ben93 (24-07-2008 17:58:54)
ce serait justement pour remettre Grosso à son vrai poste
Ah comme j ai pas entendre potentiel de revente Ben93 on a des joueur talentueux et vous voulez les revendre
Essayons de les gardés
C'est assez mal formule mais c'est quand meme vrai, j'espere qu'ils resteront longtemps mais ces joueurs nous ont coute tres cher donc je trouve ca sympa si on pouvait faire une belle petite operation financiere a la fin...
Ils nout ont quand meme coute +45 millions sans Benzema.