Olympique et Lyonnais : Le Forum

Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-07-2008 18:33:29

brams
Vient de débarquer !

Si j'etais Aulas...

déja je vendrai : cleber anderson, réveillère, karllstrom, baros, fred

et j'acheterai: zhirkov en priorité, néné de monaco, sanogo du werder breme, rafinha de shalke04... ce sont des joueurs qui ont un bon rapport qualité prix je pense. Il y aussi Kurany de shalke04 qui est fort mais devrait etre assez cher au vu de sa saison. Ainsi, on pourrait former cette equipe:

lloris
                                                                        (vercoutre)

rafinha                                        cris                                          boumsong                             zhirkov
(clerc)                                                     (squillaci ou mensah)                                               (grosso)

toulalan
                                                                  (makoun,santos)

govou                                                             juninho                                                           néné
(keita)                                                (ederson, pjanic,bodmer)                                    (zhirkov,  delgado)

benzema
                                                                                                      (ederson)

sanogo
                                                  (kurany)

avec les achats de delgado, ederson, pjanic, makoun, lloris on est à peu près à 60millions d'euros d'investissement.

En revendant Coupet, ben arfa, cleber anderson, réveillère, karllstrom, baros, fred, on devrait rééquilibrer la balance ou meme avoir un excédent si Aulas se debrouille bien.

Et en achetant néné, sanogo, zhirkov, rafinha et kurany, on devrait approcher le montant du transfert de c. Ronaldo!lol donc ça reste possible si Aulas a vraiment les moyens et la volonté de former une équipe compétitve pour la champion's league.

Alors qu'en pensez vous? Moi je dis qu'il faut arreter d'avoir peur d'investir dans de bons joueurs. Perso, je trouve le recrutement assez moyen pour le moment. Je pense qu'il y a un  encombrement au milieu de terrain et je trouve qu'on a payé tres cher de jeunes espoirs comme lloris ou ederson ou meme makoun... Quand on pense qu'Elmander est parti à Bolton pour 12millions d'euros(le prix de delgado je crois....lol). Quand on voit bordeaux faire signer gouffran et gourcuff et qu'il s'interesse à mathieu etc... moi je pense que les dirigeants lyonnais vont devoir se dépasser pour le recrutement et Aulas devra mettre la main à la poche.

#2 06-07-2008 17:29:49

Pié_Pié
Bat Vercoutre dans le jeu aérien

Re: Si j'etais Aulas...

Pas mal du tout mais Zhirkov a dit qu'il ne voulait pas jouer dans le championnat de France (tiens, c'est bizare!), et pour le reste je vois mal Aulas ou Puel recruter autant de joueurs, aussi prommetteurs soient-ils. Sa fait vraiment beaucoup trop de mouvement pour un club qui privilégie presque toujours la stabilité (ou c'est une excuse pour moins dépenser)!! Déjà Ben Arfa et Coupet sont partis, Squillaci va vraisemblablement les imiter, je vois mal Aulas vendre encore beaucoup d'autres joueurs! Espérons que Baros et C A partent, qu'on recrute (enfin?) un grand attaquant et un concurent à Grosso, voire un remplacent à Ben Arfa et on pourra dire qu'on a fait un mercato correct.
Pour l'instant le recrutement n'est pas mauvais, il est ambitieux, il faut regarder à plus long terme. C'est sûr qu'aujourd'hui Pjanic et Ederson ne sont pas des monstres mais d'ici 4 ou 5 ans tout peut changer.
Enfin le recrutement de Bordeaux me fait quand même un peu peur! Quand on voit que cette équipe recrute sans faire de bruits Gouffran, Gourcuff et peut-être Mathieu, on se rend bien compte que pour l'instant ce sont eux les grands gagnants de ce mercato, n'en déplaise aux Marseillais, avec leur "grand coup" Ben Arfa.

Fan de Fabregas!

#3 06-07-2008 19:17:16

pjanic 10
Pas bien meilleur que Jérémy Berthod
Site web

moi j'opterais pour un 4-2-3-1 :

-                                                          Lloris

-                       clerc          Boumsong              Criss            Grosso

-                                              Toulalan  -       Makoun

Junhinho

-                                        Pjanic                       Edersson                       

Benzema

Défense: Charnière centrale Boumssong ( car départ probable de Squillacci; John Mensah devra s'imposer pour se faire une place) -Criss

Récupérateur : Toulalan car indiscutable; Makoun un des meilleurs à son poste en L1, je pense qu'il a les armes pour s'imposer en Champion's league.

Entre jeu: Juninho est sur le départ mais je pense vraiment qu'il a sa place car cette année il aura la possibilité de ne se focaliser que sur le secteur offensif et de ne pas se fatiguer à aller chercher des ballons car il a le soutient de 2 récupérateur de renom comme en 2005 avec Essien-Diarra maintenant Toulalan-Makoun
Pjanic et Ederson sont très bon que se soit dans la conservation du ballon, la vitesse et la distribution.

Attaque: Benzegoalllllllllllllllllllllllllllll

Et vous votre team type ????

http://olympiquelyonnais.netdiscussion. … 009-t4.htm

Dernière modification par pjanic 10 (06-07-2008 19:23:11)

#4 07-07-2008 12:33:07

benzema10
Connait personnellement Philippe Violeau

moi ossi j'opterais pour un 4-2-3-1 :

-                                                          Lloris

-                       clerc          Boumsong              Cris            Grosso

-                                              Toulalan  -       Makoun

Kalstrom ou bodmer

-                                        Govou                       Ederson ou keita                       

Benzema

Je mettrai kalstrom ou bodmer a la place de juni car je pense kil a fai son tps a OL et je mettrai pa pjanic titulaire des la première saison et edrson je sui pavraiment fan et je pense ke keita-govou-benzema sa va etre tpfor lanné prochaine surtou keita ki va enfin exploser !!

#5 07-07-2008 18:01:58

brams
Vient de débarquer !

benzema10 et pjanic10, j'ai créé ce sujet pour parler de nouveaux joueurs qui pourraient apporter un vrai + à l'ol... c'est pas un sujet sur le système de jeu de l'ol. En plus, vos formations ressemblent bcp à celle de l'année dernière et moi, j'ai pas du tout aimé les latéraux et je pense que benzema a été bien seul en attaque.
Moi je souhaite qu'on m'avance des nouveaux noms de joueurs prometteurs venant de l'etranger car en france, le tour est vite fait meme si je suis sûr qu'il y a encore des perles à faire signer tels que jeremy menez... mais si on veut avoir un championnat fort, les grosses écuries tels que l'ol se doivent d'aller recruter à l'etranger.

Benzema10, tu me parles de keita mais t'as vu l'année pourrie qu'il a fait à lyon? tu penses vraiment qu'il va exploser cette année? Moi j'y crois pas du tout meme si c'est un joueur à fort potentiel... quant à ederson et pjanic, pensez vous vraiment qu'ils auront le statut de titulaire à lyon? Perso je pense vraiment pas car ce sont 2 jeunes joueurs qui ont tout à apprendre.
Je vois que tout les 2 avaient mis 2 milieux defensifs... vous voulez que l'ol soit la pâle réplique de l'equipe de france?lol
Vous préférez pas plutot un jeu à l'espagnole ou à la russe qui jouent qu'avec un seul milieu défensif récupérateur?
S'il vous plait les gars, ayez + d'ambition pour votre club, rendez vous compte qu'aulas n'a fait que fructifier de l'argent pendant toutes ces années en investissant tres tres peu par rapport à son potentiel d'investissement. Cette année, il a décidé d'investir... Donnons lui des idées! mais des bonnes idées et grosso, clerc ou keita, sur le banc!!lol

#6 07-07-2008 20:01:51

benzema10

salu Brams        Si ederson et pjanic peuvent pa etre titulaire sa sert a rien de les recruT je pense vraiment ke keita va exploser et pourrai peu etre devenir meilleur joueur de ligue 1 lanné prochaine on en reparlera .. Sinon des joueur a recruT jaime bien burdisso de L'inter, Pk pa saviola il sera tjr meilleur ke fred ...C vrai Ménez jle vérai bien a Lyon

#7 08-07-2008 16:49:14

pjanic 10
Site web

Brams je suis forcé de constater que les deux sujets que sont le recrutement et les systèmes de jeu sont étroitement liés, si ce n'est complètement...
Personnellement j'ai un petit faible pour Menez comme vous deux.

#8 08-07-2008 16:57:52

EviLz

Perso Menez je le hais, il a rien prouvé, il a la grosse tête et il apporte kedal.

(-_X)Q(^_^)Q

#9 08-07-2008 17:01:51

pjanic 10
Site web

C'est vrai qu'il n'a rien fait , mais je le trouve vif et assez bon techniquement. Rien nous prouve qu'il va marcher s'il venait Lyon.

#10 08-07-2008 19:45:38

brams
Vient de débarquer !

ok le recrutement et la formation sont etroitement liés mais ce sont 2 choses à part. Quand tu me parles de 4-2-3-1, faut voir les joueurs que tu mets... moi ce qui m'interesse, ce sont de nouveaux joueurs. Les joueurs déja à l'ol, ils ont fait leur preuve, ils sont bons dans la majorité mais pour moi, y a que benzema et toulalan qui sont sortis du lot cette année... Et à un moment où Aulas a annoncé qu'il allait former une meilleure équipe pour essayer d'assurer en champion's league, je trouve que ta compo est trop banale... Y a aucun nouveaux joueurs, pas de surprise etc... Si tu es un bon supporter, tu devrais etre d'accord sur le fait que l'ol n'a pas le niveau pour la champion's league.. depuis le temps qu'on veut la gagner... donc Aulas se doit d'aller chercher des joueurs de talent, à l'etranger si possible car en france, le tour est vite fait... En plus, Bordeaux et Marseille se sont jetés sur les grands espoirs de la ligue 1...
Ca sert à rien de faire venir un ronaldinho ou un eto ou un drogba car lyon ne pourrait assurer leur salaire mais y a plein de joueurs de talent méconnus du grand public... Je souhaite vraiment qu'aulas forment une belle équipe pour l'année prochaine car les choses sont en train de changer en L1 et on peut se faire du souci quand on voit comment bordeaux et marseille ont recruté ces 2 dernieres années.

#11 08-07-2008 19:48:34

benzema10

Chui dacor avec toi pour le moment on es mal pour la ligue des champions et un peu pour la ligue 1 car c vrai ke bordo et om suivet de très près .. On verra

#12 08-07-2008 23:42:25

pjanic 10
Site web

En ce qui concerne ma formation, mes "nouveaux" existent, ce sont tout naturellement Ederson, Pjanic et Makoun. Ederson et Makoun ont de grandes chances de faire partis du onze titulaire. Quand à Pjanic je crois en lui malgré sa jeunesse. Pour moi ambitions en champion's league ou pas, cette équipe tiendra la route. Après je te rejoins sur le fait que l'ol de l'année dernière était trop juste au niveau européen, mais cette année je pense que nous avons de solides arguments comme en 2005/2006 et ce quart de finale cruel à milan, en plus nous somme tête de série pour la première fois depuis neuf ans en étant dans le premier chapeau.
Au niveau recrutement étranger, pour palier au manque de soutient offensif qu'avait eu benzema effectivement (même si Fred marchait avec lui bien sur le tard) j’avais pensé à Mancini ou Camoranesi côté gauche et Wright- Philips côté droit mais ils ont tous prolongé ou changé de club cette année...

Dernière modification par pjanic 10 (09-07-2008 15:10:15)

#13 09-07-2008 17:04:34

EviLz

Alors, je pense que le recrutement de l'ol effectuer cette année, n'est pas pour la saison a venir, mais pour celle d'apres.
Car de jeunes joueurs, pleins de talents nous ont rejoint et beaucoup ont FAIM.
Et moi je n'ai ni peur des Gouffran/Gourcuff et des Ben Arfa/Niang...
Bordeaux Sans Wendel ya rien, car CAvenaghi and Co ilsont pas bon, ils sont juste ok car il y a des brelles en face...
Et La defense Marseillaise, je sens qu'on va en entrendre parlé cette saison et TRES FORT... ahahahah
J'en suis certain..
Perso j'me fais pas de soucis! big_smile

(-_X)Q(^_^)Q

#14 09-07-2008 22:15:50

benzema10

On verra en tou cas les premier match son tré important

#15 10-07-2008 04:08:12

pjanic 10
Site web

lol Evilz je te rejoins complètement sur l'OM la saison prochaine smile, ils vont pleurer du côté du vieux port lol . En plus leurs matchs amicaux sont catastrophique en ce moment lol

Dernière modification par pjanic 10 (10-07-2008 04:11:46)

#16 11-07-2008 13:31:56

DarkGuiGou
Lieu: Ballersdorf

Mouais apres sa reste un match amical,je pense qu il faut en rien ce basé sur cela
Lyon a fait sont recrutement certe contestable au vu des nom :Mensah,Pjanic Mais je dit bien Mais car ces jeunes on un potentiel et encadré comme il le seront a Lyon il vont pouvoir evolué en toute quiétude mais avec Beaucoup de concurence
C est sur je nous voix mal rien que Bousculé Chelsea ou meme le Real Madrid cet année car meme la jeunesse eteincellante ne peut bougé l'experience de ces grands
Mais je pense que realisé un doublé est largement possible
Car Lyon en a le potentiel et qu'avec une bonne rotation ce qu il ne va pas etre trop dur comme tout les poste ou presque sont doublé
Vraiment appart Marseille et Bordeaux je ne voie pas qui pourrai essayé de nous bousculé hors du trone de champion

#17 11-07-2008 14:04:33

benzema10

Mensah na pa encor signé ?

#18 11-07-2008 17:36:09

EviLz

Meme Marseille et Bordeaux vont avoir du mal a nous bousculer.
Marseille deja car il conserve Cissé [AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH] et que c'est pas Ben Arfa qui fera l'équipe, surtout que je le vois mal faire des prestation constantes, et la defense, sincerement, c'est pas sur les matchs amicaux que je me base, mais sur les joueurs... Hilton perso je le trouve TRES bof, l'algerien la il est inconnu au bataillon etc... et j'en passe.
Au pire Bordeaux nous fera encore chier, mais sa depend de la saison de Wendel.
Et au niveau Europeen, tout est possible!!!
Peut etre un manque d'experience, mais de la fougue a revendre!!! Pensez y!!
Ces jeunes entourés des Juninho/Cris/Toulalan et meme Benzema qui par son talent et son envie devient un des cadres, j'ai envie de dire que ca va sans doute donner!!!! big_smile

(-_X)Q(^_^)Q

#19 12-07-2008 00:11:33

pjanic 10
Site web

+1

#20 12-07-2008 11:56:09

Pié_Pié

Totalement d'accord avec EviLz!! C'est vrai que l'OM à de la merde devant les yeux, 12millions pour Cissé c'est vraiment du n'importe-quoi, et en ce moment y'a pas de quoi s'enflammer devant leurs matches amicaux!
L'OL joue ce soir, espérons qu'on verra une superbe perf', avec peut-être des jeunes qui brilleront.

Fan de Fabregas!

#21 15-07-2008 14:06:32

benzema10

et bien moi si jété aulas je me dépecherai de faire une offre pour diego milito ki es tou proche de valence il vaut ke 18million en tou cas c ce ke propose valence on pourrai proposer 20million putin aulas tu compren pa kon sen fou de fred et de baros alor bouge toi car la on es loin dla meilleur ékpe deurope !!!

#22 15-07-2008 17:02:43

EviLz

J'suis d'accord dans le sens que Fred et BAros se soit pas le top Europeen, mais apres...
J'crois qu'au millieu on a du lourd en classe mondial ,même si sa reste assez jeune, ya du très haut niveau.
En defense, perso j'ai pas peur de voir Cris Boumsong, Tres loins d'avoir peur meme! big_smile
Puis Benzema no soucis smile
Surtout avec Puel aux commande A PAS PEUR big_smile
Faut pas oublier qu'il a emmené Monaco en demi de ldc le petit smile

(-_X)Q(^_^)Q

#23 15-07-2008 17:08:19

benzema10

Oé mai monaco a cette époke avai une bone ékipe moi je minkiète kan meme on a de trè bn jeune mai bn voila il on pa lexéprience et pui c lanné ou il fo tou gagné car benzema par aprè et pour retrouver un atakan a son nivo fodra le toruver on a déja du mal a recruT milito dc jai peur pour laveir

#24 15-07-2008 17:42:50

Filip4

mouais il était qu'adjoint quand monaco était allé en demi de ldc, je retiens plus le 8e de finale avec Lille

#25 16-07-2008 17:51:06

EviLz

Non Benzema ne partira pas forcément desuite, je le vois resté jusqu'a la Cdm 2010 perso, pour ne pas faire de betise avant ça.
Et Ben Arfa a Marseille a deja frappé!!!
Il c'est quasiment Battu avec Cissé xD
ahaahahahahhahahaha
En fait on leur a envoyé un Virus! XD

(-_X)Q(^_^)Q

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr