Olympique et Lyonnais : Le Forum

Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-03-2008 16:33:41

Mister_Tee
Bat Vercoutre dans le jeu aérien

Ederson > Lyon n'est qu'un tremplin?

http://www.footmercato.net/ederson-pens … 19446.html

Ederson pense déjà quitter Lyon

18/03/2008 - 15 h 19 - Matthieu Margueritte

Ederson penserait-il déjà à l’après Lyon ? Si la signature du Brésilien de Nice en faveur de l’Olympique Lyonnais ne semble pas remise en cause, les déclarations du futur ex-Niçois quant à son futur proche laissent penser qu’il ne compte vraisemblablement pas imiter son compatriote Juninho, présent dans le Rhône depuis maintenant sept ans.

Le milieu de terrain âgé de 22 ans, pièce maîtresse de l’OGC Nice, a en effet révélé sur Goal.com que plusieurs clubs italiens comme l’Inter ou la Juve continuaient à l’observer, et ce, depuis son arrivée sur la Côte d’Azur en 2004. Le forcing opéré par les formations transalpines semble porter ses fruits puisque le joueur a indiqué que son but était d’évoluer le plus rapidement possible en Serie A.

« J’ai déjà pris ma décision. Lyon ne sera qu’une simple étape dans mon parcours. La Serie A est le meilleur championnat du monde et je voudrais vraiment y jouer un jour. » Si un tel désir est largement compréhensible tant il est toujours agréable de se savoir courtisé par de grands clubs comme l’Inter ou la Juventus, reste à savoir si Jean-Michel Aulas appréciera de telles déclarations alors que le joueur n’a pas encore joué à l’OL, équipe qu’il considère visiblement comme simple tremplin pour sa carrière.

Déjà à la peine pour conserver ses meilleurs joueurs, les clubs français ne semblent même plus capables de les retenir avant même de les avoir engagé

#2 18-03-2008 17:09:25

luffy57

Re: Ederson > Lyon n'est qu'un tremplin?

il nous servira juste de tramplin pour acheter de nouveaux joueur on le vendra 40m et voila mais d'un coté il a raison de voiloir jouer dans un club qui et meilleur que le notre mais vu qu'on va monter en puissance avec notre equipe il voudra plus partir et bodmer aussi avait dit un truc dans le genre

#3 19-03-2008 00:37:50

Floow__
Connait personnellement Philippe Violeau

Certes ce n'est pas une surprise, mais quand même... il dit sa alors qu'il a même pas encore jouer une seul match avec l'OL... Moyen comme mentalité... hmm

#4 19-03-2008 07:44:55

tiju
Pas bien meilleur que Jérémy Berthod

C'est quoi ce mec?? Franchement c'est une mentalité de merde il parle quand même d'un des 4 clubs qui vient de se qualifier 5 fois de suite pour les 8eme de la LDC alors qu'il vient de nice, il a rien prouver az tres haut niveau. Moi je serrait Aulas je l'apelerai (a mon avis c'est deja fait) et je lui dirai que encore une declaration comme ca et il passe toutes ses années de contrats a l'OL en CFA

#5 19-03-2008 10:22:37

EviLz

J'aime pas dutout sa... Ces propos sans avoir jouer chez nous, sa va pas plaire a JMA et il aura tout a fait raison.

(-_X)Q(^_^)Q

#6 19-03-2008 11:20:50

Mister_Tee

C'est clair que meme si il semble evident que tant que Lyon ne sera pas dans le dernier carré Européen, l'OL restera, pour beaucoup de joueur un tremplin (et inversement)... maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est si il compte rester 6 mois ou 4 ans. Dans tous les cas, c'est plus le fait de déclarer ca avant meme d'avoir joué pour Lyon qui me 'choque' un peu...
Ceci dit, je viens de rechercher cette interview sur goal.com... en vain... si kelkun a plus de chance que moi...
J'ai meme regardé dans google actualité et footmercato a bien l'air d'etre le premier à parler de ca... ca a ensuite été repris par football.fr et maxifoot. Alors, d'ou vient cet article? d'autant que ce meme footmercato mettait en ligne, il y a 15 jours cet article:
http://www.footmercato.net/entretien-av … 19109.html

#7 19-03-2008 13:54:18

Goug

Moi cela me parait très bizarre car quand on voit partout des déclarations du genre "je ne veux pas larguer Nice en milieu de saison" cela me parait peu compatible.

#8 19-03-2008 14:27:54

EviLz

Je sais que sa sort de n'importe ou un peu...je vais essayé d'allez fouiné sur Goal.com

(-_X)Q(^_^)Q

#9 19-03-2008 23:11:04

coach
Connait personnellement Philippe Violeau

Mouais, tant que j'ai pas vu l'article sous les yeux qui stipule noir sur blanc que c'est une interview et non des paroles rapportées j'y crois pas vraiment.

Si cela est vrai, on ne peut tout de même pas jeter la pierre à Ederson, sinon on peut aussi largement critiquer l'attitude de Benzema qui a clairement annoncé son amour pour le Real Madrid.

Après peut toujours s'interroger sur l' incapacité qu'a Lyon de retenir ses meilleurs joueurs ( Abidal, Malouda,
Diarra, Essien ), mais sa pourra venir que par un succès en LDC et une infrastructure plus imposante ( vivement le nouveau stade cool )

#10 20-03-2008 11:18:45

nico

Franchement tout le monde le sait sa
en france pour faire le grand saut dans un grand club d'europe, il faut passer par lyon, regarder abidal,malouda,diarra,essien,tiago . . .
donc sa m'etonne pa de la part de ederson

#11 20-03-2008 11:31:22

myho

Ederson est un Brésilien et il a été pressé de questions sur son avenir et a sorti comme beaucoup des naïvetés, sans s'assurer de ses propos.

Sur le même site: Rémy (plus réaliste ?)

« L’OL continue de grimper au niveau européen, je pense que ça deviendra très difficile pour un jeune, même formé au club, de s’y imposer. Alors, pourquoi ne pas rester à Lens ou voir ailleurs ? »

#12 20-03-2008 11:42:59

Phiss

Moi je me méfie des articles comme ça.
Il est très facile de faire dire ce que l'on veut à n'importe qui sur un journal.
Et la en plus on a même plus la source initiale.

Alors qu'a-t-il dit vraiment?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr