Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais
Vous n'êtes pas identifié.
C'est désormais officiel selon RMC info, Thierry Gilardi est décédé des suites d'une crise cardiaque. Le journaliste de TF1 qui devait présenter le match France-Angleterre demain nous a quitté à l'âge de 49 ans, tôt, très tôt. Il sera normalement remplacé demain par Christian Jeanpierre. Toutes mes condoléance à la famille et la rédaction de TF1, pour le seul vrai présentateur Français, loin devant Balbir et Roland. Il présentait Téléfoot et Télérugby, les matchs de Ligue des Champions ainsi que ceux de l'équipe de France.RIP
je viens de voir sa je suis choqué
Pareil :'(
le foot va plus etre pareil,c'est sur...décés d'un grand monsieur,et même si beaucoup n'aimaient pa sa façon de commenter il mettait toujours beaucoup de coeur et de passion dans son travail..
vraiment un grand monsieur..
larqué va se sentir bien seul demain...et nous aussi..
C'est la mort des medias français, quand on pense qu'il y a Carlier, Balbir & Cie...
Il avait 3 enfants, les pauvres
Et maintenant Christian Jeanpierre.
:'(
![]()
Dernière modification par nucleos (25-03-2008 22:52:17)
plus de commentateurs à l'ancienne,qui avaient "vécu" le football...
balbir et Cie peuvent aller se rhabiller..
Matthias, Jean Yves, Thierry, Marc-Vivien, Feher, Puerta on vous oubliera jamais!
Demain il y aura une GRANDE, TRES GRANDE emotion quand on va voir les commentaires de JML, mais je ne pense pas qu'il va continuer, Thierry était l'ami de tous!
Sur ceux, bonne nuit, même si ce sera dur!
Je suis abasourdi par cette terrible nouvelle. C'était un homme qui avait l'air tellement sympa, et c'était un passionné, un homme qui "vivait" le football.
Mes soirées foot n'auront plus la même saveur. C'est bien triste...
J'ai étai choqué comme tout le monde... Un grand monsieur qui nous quitte, beaucoup trop tôt...![]()
on ressentait qu'il aimait le foot pas comme l'autre tanche qui s'est noyer dans un pot de gel
sa me degoute
Que Gilardi parte avant Thierry Roland... C'est zarb quand même. LE pire c'est qu'on l'a vu la semaine dernière chez Denisot, et encore dans Telefoot dimanche, appellait aux dons pour la lutte contre le cancer... Et là, boum, infarctus... Dingue....
Bon je vais pas pouvoir regarder le match demain soir mais je pense qu'ils vont faire une minute de silence quand mm, pcq que ce soit sur France Info, Canal ou Tf1, il a tout donné au sport.
tristesse et respect ..
il aimait le football et le rugby .. le Stade Français est désormais orphelin de son vice-président ne l'oublions pas non plus ...
dans ses commentaires, pour la Ligue des Champions, il n'était pas très pro-ol ...
mais ses commentaires, pour l'Equipe de France, étaient clairs, nets et précis ... et si un but de Karim Benzema lui semblait fade avec l'OL, il devenait éblouissant avec l'EDF !!
cette voix va désormais terriblement nous manquait, dès ce soir hélas !!! et même s'il n'était pas trop OL, les commentaires faits lors du match OL/SOCHAUX vont encore plus nous rappeler cet homme de coeur et de passion !!!
sincères confoléances à sa famille ... mais que les mots sont illusoires dans de pareilles circonstances !!
Que dire dans ces moments la... repose en paix Thierry, on t'oublieras pas...
Pensées profondes pour sa femme, ses 3 enfants, ses amis...
Merci pour tout ce que tu as fait...
Quelques hommages:
http://www.eurosport.fr/football/sport_sto1522107.shtml
Le direct qu'on aurait voulu ne jamais suivre:
http://www.dailymotion.com/video/x4ui8h … ect-s_news
http://video.eurosport.fr/football/othe … 8765.shtml
Dernière modification par Mister_Tee (26-03-2008 11:18:10)
son dernier match fut un Manchester-OL...
paix à lui et courage a sa famille..
http://www.dailymotion.com/search/thier … ardi_sport
honnetement,j'ai versé une larme sur les commentaires du but de ribéry et de zidane contre l'espagne...
commentaires d'anthologie!!
Une grande pensée pour ce grand monsieur du football qui nous à fait vivre de super moments.
Merci pour tout...
Larqué ne commentera pas le matchGuillaume Georges [LEPARISIEN.FR]
Mercredi 26 mars 2008, 15h54
L'habituel consultant de TF1, Jean-Michel Larqué, a décidé de ne pas commenter ce France-Angleterre ce soir, suite au décès de Thierry Gilardi.
Christian Jeanpierre et Arsène Wenger auront la lourde tâche, ce soir, de commenter France - Angleterre (21h au Stade de France). Suite au décès, hier, de Thierry Gilardi, Jean-Michel Larqué, son habituel comparse au micro de TF1, a en effet décidé de ne pas être présent à l'antenne, comme nous l'a confirmé le service des Sports de la première chaîne.
Une minute de silence sera par ailleurs observée à 20h59 en mémoire de Thierry Gilardi mercredi avant l'amical France-Angleterre, pendant que des photos évoqueront son souvenir sur les écrans du Stade de France, puis les Bleus arboreront un brassard noir pendant le match, a annoncé la FFF.
http://www.leparisien.fr/home/sports/ac … _297336612
Monsieur Gilardi,
Ce 25 mars 2008 restera comme une journée de deuil pour tous les amateurs du ballon rond, dont je fais partie.
Ces passionnés qui ne raterai sous aucun prétexte le moindre match de l'équipe de France, le moindre match de ligue des champions, et que le football fait rêver.
Vous n'étiez pas un de ces innombrables commentateurs fades et sans vie, avec qui les plus beaux matchs peuvent se révéler sans la moindre saveur.
Vous ne vous détourniez jamais du match, tel un Thierry Roland moyen, nous ventant la fête de la pomme à Saint-Paul les vaches , ou le match entre le variété club de France et l'Amicale Bouliste de Saint-Jean-en- clairière le dimanche à 16h30, dont on se tape royalement.
Non, vous, vous ne commentiez pas seulement le football, vous le viviez. On sentait votre ferveur lors des matchs de l'équipe de France, vous redeveniez un spectateur lambda, un "homme du peuple", un de ces millions de français unis par la même passion...
Certains de vos commentaires pendant la coupe du monde 2006 resteront dans la légende, le "Allez, vas-y mon petit !" lors de l'égalisation de Franck Ribéry en quart de finale contre l'Espagne, ou le "Non, pas ça Zinédine, pas après tout ce que tu as fait" lors de la triste sortie de notre Zizou national pendant la finale contre l'Italie.
Merci Monsieur Gilardi de nous avoir apporter du rêve lors de cette coupe du monde mémorable, de vous être lâché, ce qui vous rendait si humain, et loin des stéréotypes qui sévissent actuellement dans le monde du journalisme sportif.
Vous paraissiez être une personne très sympathique, très classe, très professionnelle et vous faisiez preuve d'une grande humilité, cette qualité qui semble tellement hors d'usage dans votre profession.
Fauché brutalement à 49 ans, en pleine force de l'âge, et père de 3 enfants, que la vie est injuste...
Vous laissez derrière vous un vide immense et des téléspectateurs orphelins de "leur" commentateur, et très émus par votre disparition, car ils ont presque l'impression d'avoir perdu un collègue.
Les matchs vont à présent me paraître bien fades, car vous étiez sans conteste le meilleur.
Repose en paix Thierry, et merci de nous avoir fait vibrer pendant ces années, on t'oubliera jamais....