Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais
Vous n'êtes pas identifié.
27/03/2008 19:53
Foot - L1 - Affaire Ouaddou - Metz perd un point
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi de retirer un point au FC Metz et de le sanctionner d'un match à huis clos après les insultes racistes proférées par un supporter messin envers le défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou. Lanterne rouge du championnat, le club lorrain a encore la possibilité de faire appel de cette décision, devant la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football.
Pris à partie le 16 février dernier au stade Saint-Symphorien par un spectateur messin, le Marocain Abdeslam Ouaddou s'était rendu dans la tribune pour s'expliquer avec lui avant de regagner les vestiaires à la mi-temps du match. La Ligue avait ouvert une instruction mais décidé de retarder les éventuelles sanctions pour pouvoir entendre les responsables valenciennois, le 20 mars.
Ouaddou : «Une plaisanterie»
Le défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou a qualifié de «plaisanterie» la sanction infligée jeudi par la Commission de la Ligue de football professionnel. Il a également estimé que cette sanction démontre que la Commission de discipline n'a «pas envie de se pencher» sur la lutte contre le racisme. «Ce n'est pas la première fois» qu'il y a des insultes racistes, a expliqué le défenseur qui pensait que le «match allait être donné à rejouer». «C'est une décision inique, c'est une déni de justice, une mauvaise justice rendue par la Commission de discipline», a déclaré pour sa part Patrick Razurel, le directeur général délégué du FC Metz. (avec AFP)
http://www.equipe.fr/Football/breves200 … 51Dev.html
J'avoue ne pas avoir de grandes idées pour résoudre les problèmes de racisme mais cette sanction est-elle une réponse adaptée?
Ah mon avis, c'est n'importe quoi. Déjà, le mec a été identifié, expulsé du stade et jugé.
Qu'est ce que peut faire le club de plus. Mattre un vigile derrière chaque fan.
Le racisme est une belle saloperie mais il est illusoire de croire qu'on peut l'éviter dans les stades. Simple question de statistiques.
Y'aura toujours des cons, surtout dan des enceintes où certains y trouvent un moyen de se libérer du quotidien, de faire péter le taux de testostérone.
Moi ça me fait chier pour Metz, c'est toujours les petits qui sont condamnés.
Combien de points on aurait du enlever au PSG à ce moment là, voire même à l'OL vu le comportement de quelques Bad Gones parfois.
C'est avant tout une question d'éducation et de respect mais apparemment certains ne savent utiliser leur cerveaux correctement.
Pourtant, le foot est une des preuves que la couleur de peau ou l'origine géographique n'ont rien à voir avec le talent.
http://fr.farenet.org/
http://www.mondialiantirazzisti.org/
inutile quoi
sa sere a rien a part chauffé les supporters et avoir de nouveaux incident
Dommage car le club a tout fait pour repérer au plus vite le fautif, et le voilà sanctionné.
Triste, car dans cette affaire, l'attitude de M. l'arbitre est maintenant passée sous silence.
Le carton jaune de Ouaddou est encore d'actualité.
Belle hypocrisie des instances dirigeantes, qui savent très bien qu'elles ne pourront pas luter contre les idées de certains supporters de foot. Les mêmes supporters qui assurent le spectacle et les rentes de la L1, qui se déplacent tous les week-ends, brandissent leurs écharpes et drapeaux, s'insultent copieusement et franchissent parfois les limites convenues.
Je ne veux pas que tous les stades ressemble à celui de France, sans chaleur ni émotion. J'aime bien les chambrages entre supporters adverses, ça fait partie du folklore, mais je ne connais toujours pas la recette miracle pour contenir tous les débordements...