Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais
Vous n'êtes pas identifié.
Comme le disais Raymond Domenech avant la coupe du monde 2006, nous sommes 60 millions de sélectionneurs ! C'est pourquoi j'aimerai savoir quels joueurs vous emmèneriez à l'euro, mais aussi quelle serait votre organisation tactique, votre équipe type, vos incontournables etc
Si également vous pensez que Raymond à déjà sa liste en tête, n'hésitez pas à faire savoir à quoi elle ressemblera selon vous (même si ce n'est pas celle que vous désirez) et quel 11 type pourrions nous faire avec les joueurs présent ! Et si vous êtes courageux et que vous voulez faire à la foi votre EDF et deviner celle de Raymond (histoire de voir les différences entre vous et le coach) n'hésitez pas !
Sur ce je commence !
Alors ma liste :
- Gardiens : Coupet, Frey, Landreau (par ordre hiérarchique)
- Défenseurs : Abidal, Evra, Gallas, Thuram, Squillaci, Mexes, Sagnol, Sagna
- Milieux : Vieira (ou Flamini*), Makélélé, Toulalan, Bodmer, Malouda, Nasri, Ribery
- Attaquants : Ben Arfa, Henry (ou Trezeguet*), Anelka, Benzema, Govou
* selon l'état de forme
Mon équipe type :
Coupet
Sagnol, Thuram, Gallas, Evra
Nasri, Vieira ou Toulalan, Bodmer
Ribery
Anelka ou Henry, Benzema
Et maintenant la liste que je pense que Raymond nous fera :
- Gardiens : Coupet, Landreau, Frey (par ordre hiérarchique)
- Défenseurs : Abidal, Evra, Gallas, Thuram, Escude, Mexes, Sagnol, Clerc
- Milieux : Vieira, Makélélé, Toulalan, L.Diarra, Nasri
- Attaquants : Ben Arfa ou Rothen, Henry, Anelka, Benzema, Govou
Quand à l'équipe type de Raymond :
Coupet
Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal
Vieira, Makélélé
Govou, Ribery, Malouda
Henry
Oups, j'ai oublié Ribery et Malouda dans les milieux de la liste à Raymond (sa semble telement évident qu'ils y seront quand on connait Raymond qu'on les oublieraient presque) !
Hey Hiro !!
Je vois que tu enlèves L.Diarra pour mettre Bodmer, espèce de Lyonnais va ! LoL
Je pense que ça dépendra beaucoup de l'état de Vieira...
Dommage aussi que Nasri n'ait pas confirmé (blessures et maladie n'aidant pas), et que Bodmer semble parti de trop loin (dommage de ne pas l'avoir vu plus tôt au milieu, en LDC notamment).
S'il est moisi tout le reste de la saison et qu'il nous sort une compétition comme la CDM 2006 pas de problème !!
En tous cas nos cadres vont arriver frais : Sagnol, Coupet, Thuram, Makelele, Vieira, Henry...
Entre les blessures, ceux qui ne jouent que par intermittence...
Gardiens : Coupet, Frey, Mandanda.
Defenseurs : Sagnol, Sagna, Thuram, Gallas, Mexes, Escude, Evra, Abidal.
Milieux : Makelele, Vieira, Toulalan, Bodmer, Nasri, Malouda, Ribery, Govou.
Attaquants : Henry, Benzema, Anelka, Ben Arfa.
Equipe type franchement ya celle dictée par la raison et les autres lol !
On est en manque d'ailiers confirmés :
- Ribery préfère l'axe et il y est meilleur, et puis comme tu dis, quand on le met ailier il ne fait que repiquer.
- Malouda c'est un arrière gauche refoulé, voire un milieu défensif, pas plus.
- Govou, Ben Arfa, Rothen, n'ont pas le niveau international.
* Raymond va quoiqu'il arrive je pense nous balancer son 4-4-2 moisi (je rappelle que si Djibril ne se blesse pas en 2006, on partait très certainement pour voir Vieira excentré et Djibril titulaire en pointe avec Henry), avec les seuls Sagnol, Vieira en forme et Ribery pour faire le jeu :
___________Coupet___________
Sagnol__Thuram__Gallas__Abidal
________Vieira__Makelele______
Ribery________________Malouda
_______Anelka__Henry________
* Compo à la France 1998 :
___________Coupet__________
Sagnol__Thuram__Gallas__Evra
______Toulalan__Makelele_____
___________Vieira___________
___________Ribery___________
______Benzema__Henry_______
* Ou 4-4-2 plus offensif :
______Makelele__Nasri_______
______________(Bodmer)____
Govou________________Ribery
______Benzema__Henry______
* Soyons fous, nos 3 attaquants en même temps :
________Vieira__Makelele_____
___________Ribery___________
______Anelka____Benzema____
___________Henry___________
et la "surprise" Raymond ... tout le monde pense à M.Valbuena !!
je te reconnais bien Hiro, toi (comme moi du reste !!) tu prends HATEM, mon vilain petit canard !!!
hier soir, coach courbis mettait dans sa liste perso : JAB et Mathieu Bodmer, en surprise Domench !! et moi je serais plutôt pour !!
Oué moi aussi cris je prends Bodmer ! Sa justesse de passe et son gabarit au milieu, en plus de sa polyvalence, peuvent lui offrir un ticket de dernière minute !!
Hatem oué, mis à la cave par Perrin, selon qui Ben Arfa est devenu nul en 2 mois, tu prends qui sinon ?
Rothen, il ne jouera pas, et puis si tu veux préparer 2010...
> wiltipin
Et oui j'ai mis Bodmer, même si je suis très pessimiste quand à sa présence dans les 23 :-(
Comme tu l'as dit tout dépendra de Vieira, s'il est indisponible pour l'euro on aura peut être une chance de voir Bodmer.....si il est préféré à Diaby, Flamini, Alou Diarra ou encore Mavuba (dur dur pour Mathieu, pas au niveau du potentiel bien sur mais des choix de Raymond) !
Par rapport à Nasri, comme je te l'ai dit dans l'autre sujet, quand il est bien physiquement, motivé et hors du contexte marseillais où il connait des soucis il redevient un très bon joueurs !
Quand à nos ailiers (enfin ailiers...) Ribery comme tu l'as dit préfère l'axe désormais (dommage c'été un bon joueur de coté mais bon..), il ne centre plus, ne reste plus à droite, bref, il faudra serieusement le briffé si il doit resté à droite ! Malouda lui je ne le vois pas comme tu le décrit, je le vois comme un pure ailier de débordement qui par sa vitesse et sa puissance élimine sur son couloir gauche, fait des passes courtes et (en règles générale) centre ! Mais là Malouda il est hors de forme, il ne reste pas à gauche et en plus doit assumer un rôle de créateur à gauche alors que c'est tout sauf un créateur, donc hormis dans une équipe en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 avec déjà 2 créateurs pour construire, je ne vois pas Malouda être utile à l'équipe dans d'autres dispositions !
Quand à Rothen et Govou, c'est pas les meilleurs mais c'est pas les pires non plus, je sais pas trop quoi en penser, je penses qui si jamais ils doivent jouer ils seront correcte et utile même s'il ne rayonne pas ! Perso si on doit rester dans le shéma actuel je préfère Rothen ou Govou à gauche que Malouda !
Sinon pour la tactique comme tu l'as dit il va commencer avec son 4-4-2 pourris sa c'est clair, mais si le jeu reste aussi nul que mercredi soir je fais confiance aux journalistes et aux leader du groupe de l'EDF pour faire une broncha générale à Raymond afin qu'il modifie son équipe, comme cela c'est passer en 2006 à l'époque où il faisait jouer Vieira milieu droit ! Donc, s'il modifie sa tactique, soit il reste en 4-4-2 en mettant un créateur sur le coté gauche (Ben Arfa, Rothen ?), soit il nous remet un 4-2-3-1 époque 2006 avec Ribery qui prend la place de Zizou et Govou qui prend le couloir ou alors Nasri qui prend l'axe auquel cas Ribery passe a droite, soit il nous fait une équipe version 98 avec 3 milieux axiaux, 2 défensif et un créateur (avec Raymond on ne peut pas espérer mieux) ou 3 milieu défensif (et là on va bien se faire chier) et un Ribery en soutien de 2 attaquants de pointes !
> cris2bdx
Et oui je prend Hatem, tout simplement parce que si mon ami Alain Perrin ne l'avait pas injustement écarté de l'équipe on ne se poserait même pas la question de savoir si on le prend ou pas !
Quand à la surprise, je suis pessimiste pour Bodmer et pour Valbuena (2 joueurs méritant pourtant une récompense pour leurs belles saison) !
J'ai bien peur que la surprise de Raymond cette année sera qu'il n'y a pas de surprise !
Il est capable de prendre Sinama-Pongolle les gars, et je rigole pas ![]()
Ok Hiro, Malouda j'ai jamais aimé donc voilà...
"oulalah un défenseur, vite une passe en retrait !!"
Les 3 milieux défensifs, dans la mesure ou tu accordes dans ce cas beaucoup de liberté offensive à Sagnol et Evra, qui sont de très bons centreurs et contre-attaquants, avec un Vieira aussi efficace qu'en 2006, ça peut être plus sympa qu'on ne le pense...
Imagine le comme ça en phase offensive :
___Thuram__Gallas__
__Toulalan_Makelele_
_______Vieira______
Sagnol_________Evra
_______Ribery______
__Benzema__Henry__
Et puis on est maintenant une équipe de contre, avec des flèches devant, et non plus Guivarc'h ou Diomède !
> willtipin
Mdr le truc sur Malouda ! Mais en même temps y'a pas que lui, je me fait la réflexion à chaque match de l'EDF, j'arrive pas à comprendre leur fascination pour les passes en retrait dans cette équipe...même si Malouda est très fort dans le genre je te l'accorde !
Sinon l'équipe au 3 milieux défensif, j'ai peut être tord mais vraiment je peut pas me l'imaginer, sa ne me dis rien qui vaille ! Dans une équipe il faut à mon avis au minimum deux constructeurs, et Vieira même si je reconnais tout son talent et toute sa bonne volonté offensive quand il est forme reste avant tout un milieu défensif, et un milieu défensif ne peut pas etre un créateur parfait, c'est pour sa que si on joue dans cette configuration je préfère voir un Nasri ou un Bodmer à la place d'un des 3 MD !
Cela dit je préférerai que t'ai raison parce que plus sa va plus j'ai le pré sentiment qu'on va aboutir à ta compo avec Toulalan, Makélélé et Vieira ensemble !
Oué c'est surtout que je vois Vieira comme un très bon relayeur, capable de marquer, de passer...
Sa saison à l'Inter fausse un peu son image je pense...
Mais un peu comme Zizou, je pense que son vra club, c'est l'EDF, et on verra un autre Vieira en juin...
3 purs récupérateurs en même temps, beurk c'est clair.
Tu estime beaucoup Vieira sur le plan offensif dit donc.....moi qui le voit avant tout comme défensif sa contraste ^^ Cela dit j'espère que t'as raison !
Sinon là où je suis d'accord c'est quand tu dis que "son vrai club c'est l'EDF", j'écoutais RMC l'autre jour et apparemment leur correspondant en Italie et les médias italiens sont très clair sur le sujet : il s'économise pour l'euro !
Oué c'est pour ça que le duo Makelele-Vieira ne me gêne pas plus que ça, dans la mesure où Vieira est capable, en forme, d'apporter pas mal offensivement, et puis je le répète, 2 buts et 2 passes à la CDM 2006, c'est pas mal pour un récupéateur !
moi je pense que les francais vivent beaucoup trop dans le passer!!!
si zidane n'avait pas arreter le foot vous l'auriez mis dans la liste(raymond aussi).
apres tout ce n'est "que" l'euro,moi j'aurait bien preparer l'avenir sur cet euro.
(je ne fait pas attention aux blesser)
coupet,frey,lloris
evra,clichy,mexes,gallas,escude,boumsong,sagna,clerc
toulalan,viera,bodmer,nasri
malouda,ben arfa,ribery,menez
henry,benzema,govou,anelka
1)
------benzema-----henry-------
malouda------------------govou
-------toulalan-----viera--------
evra---gallas-----mexes--clerc
--------------coupet-------------
2)
---------------anelka-------------
menez------ben arfa-----ribery
---------nasri------bodmer------
clichy-boumsong-escude-sagna
-----------------frey---------------
3)
--------------benzema-------------
ben arfa--------------------menez
---------nasri--------bodmer------
---------------toulalan-------------
evra----escude---mexes----clerc
----------------lloris----------------
c'est eux qu'il t aura en 2010 donc autant voir ce qu'ils peuvent faire dans une vrai competition..
Euh kim tu veux pas tenter de le gagnr l'Euro ?? ![]()
C'est pas la Coupe des Confédérations...
Les jeunes tu les mets en qualif', et t'en prends certains pour avoir un équilibre avec les cadres, là tu révolutionnes tout...
On gagne 98 grâce à 96, on peut très bien gagner 2008 grâce à 2006...
kimi==>et makelele o_O???
tes équipes sont bizarres,c'est l'euro quand meme faut pas négliger cette compétition prequ'aussi relevée que la coupe du monde!!! tes formations sont des équipes B,a part quelques cadres présents..
l'euro,on le joue pour le gagner,on est la france pas la lituanie...
clerc n'a pas sa place en EDF,surtout quand tu vois sagnol jouer,qui est toujours top niveau quand il est en forme,et quand tu vois la saison de sagna a arsenal tu te rends compte que clerc il est minable...boumsong n'y sera pas non plus,meme s'il reste l'un des chouchous de domenech...clichy n'y sera pas malgré son énorme saison,abidal garde toute la confiance du sélectionneur,fort de son expérience en coupe du monde (finaliste,au cas ou je devrais le rappeler)...quant à menez,bodmer et govou,c'est pur utopie...sauf peut etre govou en joker...
virer thuram et makelele est une grosse erreur mon cher kimi...make reste le meilleur au monde à son poste,tant et si bien que c'est lui le titulaire en LDC avec chelsea..thuram joue peu et il sera en forme,de plus il s'est toujours transcendé en EDF,contrairement à quand il joue en club...
n'oublie pas,c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ![]()
Une chose est certaine ,Ribery sera notre homme a tout faire , il a atteint une dimension incroyable dans un championnat un peu plus relever ke le championnat de france , il va faire un grand euro (on espere) tout comme C.Ronaldo
Je suis d accord pour Ribery mais faudrais pas que la Bayen nous le grill a quelque semaine de l euro
Je sais pas j'ai regardé hier le match de ribery pas terrible
Pas térrible c etait toute l'equipe du Bayern , Ribery a fait une saison Fantastique et celui le Bayern ne serai peut etre pas ou il est , Ribéry a encore franchi un capte cette année et l'euro ne sera que le concrétisation de cette brillante saison !
tu voi gran dark guigou n'exagerons rien , a 24 an il a tout le temp de voir venir , a cet age la il peu encore esperer partir vers 27 an dans un club anglais
Ben comme Lyon a la Benzema dépendance au Bayern c est la meme chose pour Ribéry,pour moi il n'a pas besoin d'allé dans un plus grand club car tous les grand club ce l arrache deja , l'an prochain si le bayern recrute quelque bon joueur il pourrons joué un rôle majeur en C1
Oui c'est clair ke le bayern l'an prochain avec klinsmann sa va etre une sacré machine a gagner
ils auait peut etre pu titiller la suprematie des club anglais
j'espere que la bayern ça sera bon en c1
Donc en EDF moi je serai pour reconduire Sensiblement la meme ekipe finaliste de la coupe du monde 2006 a l'exeption de zizou biensur ^^
Coupet
sagnol - thuram - gallas - evra
Makélélé Vieira(C)
Ribery Ben arfa
Anelka Henry
Le niveau d'evra est au top,malouda n'a rien montrer avec chelsea cet anner (vous aller me dire ben arfa non plus), Ribery atout offensif n°1, Henry et anelka ce sera la vitesse