Olympique et Lyonnais : Le Forum

Le Forum du Blog Olympique-et-Lyonnais

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-03-2008 20:30:51

Pié_Pié
Bat Vercoutre dans le jeu aérien

Sanctions sportives

Le rascisme dans les stades commence à devenir de plus en plus fréquent, il n'y a qu'à regarder rien que sur cette saison.
On nous parle de sanctions exemplaires... mais que fait-on? La finale de la coupe de la ligue aurait dû être arrêtée, car un spectacle si pitoyable ne peut que gâcher un évenement comme celui-là qui est censé être une grande fête. Je ne vais pas revenir sur la bêtise de ses "supporters" qui visiblement, ne sont pas très futés car ils font les "Z" à l'envers^^!
Mais alors quand on parle d'enlever des points au PSG, alors là je dis non! Pénaliser un club de cette manière, c'est le reconnaître responsable. Dans quel mesure peut-on dire qu'un club est responsable des agissements, aussi graves soit-ils de ses supporters-là?
Ce qui me semble juste, ce serait plutôt des matches à huis clot, car il ne faut pas se tromper de cible! Ce sont les supporters dans les gradins, pas le club... alors pourquoi pénaliser un club qui se serait passé bien volontiers d'une telle publicité!
Alors une amende, oui, des matches à huis clot, oui, des interdictions de stades tant que vous voulez, mais alors à quoi bon enlever des points quand ce sont les supporters qui font cela! Si cela avait été des joueurs, je comprendrais... même si le jour où des joueurs commenceront à se comporter comme ça, le foot sera bien mal en point...

Fan de Fabregas!

#2 01-04-2008 14:31:35

luffy57

Re: Sanctions sportives

match a huis clos jusqu'a la fin de saison

#3 01-04-2008 18:39:22

Pié_Pié

Ouais lol! Peut-être un petit peu violent mais bon il faudra bien montrer l'exemple un jour ou l'autre...

Fan de Fabregas!

#4 01-04-2008 21:35:29

MrJohn
Connait personnellement Philippe Violeau

match à huit clos et 1 point de moins en championnat!

#5 02-04-2008 19:21:41

Maido
Pas bien meilleur que Jérémy Berthod
Lieu: Grenoble
Site web

Il faudrait surtout que la commission fasse preuve d'un peu de courage, quel que soit le club incriminé...

Pour rappel, Ouaddou a toujours son carton jaune et Metz a perdu 1 point dans cette affaire, alors que le club a reagi rapidement et de maniere ferme pour retrouver le fautif.

A cote de ça, le PSG et ses joueurs se montrent étrangement détaché de cette affaire. Ils n'ont pas parle de mettre en place une opération de sensibilisation ( comme les maillots blancs messins). Ils ont la coupe entre les mains et clament (comme Rothen) qu'il serait injuste d'avoir des sanctions sportives. Hors, les supporteurs y seraient certainement sensibles (rejouer la finale, perdre 1 point au championnat...)

Mais le PSG, ce n'est pas le FC  Metz.
Comme disait l'autre, vous serez jugés différemment, selon que vous soyez riches et puissants...
Et je n'oublie pas mon propre club de cœur, malheureusement pas irréprochable sad

#6 02-04-2008 20:33:26

MrJohn
Connait personnellement Philippe Violeau

Tu as raison mais c'est pas normal. Paris mérite et devrait avoir son poing en moin! C'est injuste que Metz ai été sanctionné et pas PSG! Quelle démonstration pour les coupables de cette banderole infâme. Les mecs peuvent recommencer alors. Le club à l'aire de s'en moquer et les autorité sportive ne font rien.

#7 04-04-2008 16:13:30

Pié_Pié

Le plus injuste c'est que Metz ait été sanctionné! De toute façon Metz était déjà en L2 donc le point en moins l'a été pour montrer l'exemple. Sa m'étonnerait qu'on fasse de même pour le PSG.

Fan de Fabregas!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr